Auto de Calgary à Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je viens d'acheter mon vol Montràl-Calgary et Vancouver-Montréal pour le mois de juin 2012... Je regardais les prix sur le net pour la location de voiture...200$/semaine...(Thrifty..) mais je n'avais pas pensé à la surcharge de 400$ parce que je ne remet pas la voiture au même endroit!!!🙁 Avez-vous une solution??? Est-ce-que toutes les cie charge ces frais?? Je pourrais peut-etre louer de calgary à Jasper et de la le train jusqu'à Vancouver pour ensuite relouer une voiture??!!!!!

Merci de me conseiller
ER EricLambert ·
Salut chant25,

Toutes les compagnies de location de voitures vont charger pour retourner une voiture à un autre endroit, et ce même dans la même province. Tu peux voir si CAA offre une réduction ou même suppression de ces frais. Une autre option, si ton employeur a une entente avec une compagnie de location les frais sont souvent à $0.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi monter jusqu'à Jasper pour redescendre vers Vancouver? Il y a sûrement des trains et des autobus directement de Calgary.
SO Sophie1409 Regular ·
Je suis en train de me renseigner aussi, et j'avais vu qu'Authentik Canada proposait des locations avec un drop off fee (également pour Calgary à Vancouver) très raisonnable (j'ai en tête le chiffre 75, mais je ne sais plus si c'est dollars ou euros 😇 )... Mais je ne connais pas cette agence, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
LO Loislane ·
Salut chant25,

Je peux peut etre t'aider car j'ai effectué un vol calgary paris et ma destination était aussi vancouver. J'ai fait l'aller calgary-vancouver avec une couchsurfeuse qui s'y rendait, on a un peu visité en route et avons passé la nuit à Kamloops, c'était pas mal! Je crois que le trajet ça faisait dans les 80$ d'essence. Sinon pour le retour j'ai fait vancouver-calgary en bus avec Greyhound, c'était très bien aussi. Les horaires, le confort, la route est magnifique en colombie britannique et ça n'a pas été trop long! Et c'est surtout beaucoup moins cher que de louer une voiture, sacahnt que vancouver est une ville facile à visiter en tant que piéton, tt est accessible par métro ou bus ou vélo, c'est même plus agréable!

J'espère t'avoir aidée :)

Ana.
Chaque être humain s'enrichit dans la communication, l'entraide et la solidarité dans un but unique: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Vois si la différence de prix le train ou le 400$ si ca vaut la peine car là tu n'auras pas la même flexibilité et liberté.

Et puis si vous êtes deux... ou même plus alors la différence de prix ca ne tient plus.

Pour nous qui voyageons à 4 par exemple...

Tu dois pouvoir avoir un vol vers 300$.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CH Chant25 Regular ·
Pour mon employeur malheureusement aucune entente....Je vais regarder avec CAA merci
CH Chant25 Regular ·
ça semble super je vais aller vérifier!!! 🙂
CH Chant25 Regular ·
Bonjour Ana, Le train ou l'autobus sera peut-etre une solution mais comme je voyagerai avec mon père agé de 79 ans, je serais plus sécure en coiture!!! À voir... merci
CH Chant25 Regular ·
Bonsoir sophie, je viens de vérifier avec Authentik et ils semblent charger que 75$...Merveilleux. Je téléphone demain pour être certaine Merci beaucoupppppppppp😉
MA Macadamseb ·
Salut,

Tu peux facilement te rendre de Calgary à Jasper en bus (avec des compagnies de tourisme privées, voir avec l'office du tourisme de Calgary, ils sont sympas). En plus, tu passeras sur la Icefield Parkway, la route 93, qui traverse les parcs nationaux de Banff, Lake Louise et Jasper. Ensuite, il y a des trains Via Rail pour Vancouver depuis Jasper (la nuit à bord est assez chère). Sinon tu peux descendre avant (à Clearwater par exemple) et dormir dans une guesthouse. Depuis Edmonton (300km au nord de Calgary), il doit y avoir des liasions de bus Greyhound pour Vancouver. Bon voyage, Sébastien
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Nous avons loué un 4x4 chez ALAMO à Vancouver, fait un circuit dans les Rocheuses et rendu le véhicule 3 semaines plus tard à l'aéroport de Calgary, ceci sans problèmes et sans surcharge. Au Québec, nous avons essayé Hertz, Avis et Alamo qui a maintenant notre préférence. Bon séjour.

Photo du lac Maligne près de Jasper
JE JeanMichel54 Veteran ·
10 janvier 2012 à 22:15 Bonjour à tous, Je pensais partir pour l'Alaska en juin avec mon père mais nous avons changé d'idée et nous opterons probablement pour l'Islande.

- Nos dates sont flexibles mais ce sera au mois de juin. Bien??

Vous changez vite de direction ! ... 😉
SO Sophie1409 Regular ·
Bonsoir sophie, je viens de vérifier avec Authentik et ils semblent charger que 75$...Merveilleux. Je téléphone demain pour être certaine Merci beaucoupppppppppp😉

Tiens-nous au courant si tu téléphones, ça m'intéresse et cela intéresse probablement d'autres personnes 😉
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
CH Chant25 Regular ·
Je trouve toujours drôle les gens qui se permettent ce genre de commentaire...🙂🙂

Je vous explique malgré que je ne devrais pas m'attarder à vous...Mon père rêvait d'aller en Alaska mais voulait n'y passer que 4-5 jours et mois aussi car 1 sem la bas ns semblait trop long...Jusque la ça vous va?? C'est permis d'avoir une préférence????? - Aucune cie n'offrait de croisiere courte durée en juin alors on change nos plans. - Papa...où veux-tu aller à la place?? À toi de choisir. Ha mais j'aimerais bien Vancouver Chantal...Dac papa mais si tu veux voir des glaciers, l'Islande pourrait être très bien.Qu en penses-tu??? Oui oui, montre moi des photos la semaine prochaine et je choisirai... Chantal fait des recherches afin de mieux renseigner son père mais il fini par choisir Vancouver... Wow quelle aventure n'est ce pas?? Trépidante..À 79 ans on a le droit d'avoir du mal à se brancher..

Avez vous d'autre commentaires tout aussi inutile mon cher M.Jean-michel??? Allez y , pourquoi pas??
CH Chant25 Regular ·
Ca y est c est réservé...il n y avait que 75$ de frais , ce qui est peu comparativement aux autres. De plus, les taxes sont incluses et avec certaines cie(donc AVIS), aucun frais pour le 2eme conducteur... Génial par contre, ils chargent un peu plus cher pour la location d'auto(80$ environ) mais avec l économie sur les frais de remise à une autre succursale, on y gagne vraiment... Économie de 250$ pour la semaine
SO Sophie1409 Regular ·
Super, merci pour la confirmation de l'info 😉

Similar discussions

You might also like