Autotour "Parcours Canada"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces en septembre 2009 et nous faisons le tour des sites et des agences proposant des auto tours au Canada.

Quelqu'un connait-il le site "Parcours Canada"? Est-ce une agence fiable? C'est vrai qu'il propose des tarifs très compétitifs.

Sinon, on pensait réserver tous les gîtes nous-même avec location de voiture, carte, GPS...On souhaite faire Montréal, Québec, Saguenay, Tadoussac, Ottawa, Miles-Îles, Toronto. Je pense que c'est plus économique mais il faut tout organisé et ne pas se tromper!

Merci pour vos réponses!
YS Ysaline ·
Bonsoir, Je ne connais pas le site "Parcours Canada" mais l'agence web "authentic canada". Les prix proposés sont très intéressants de plus on peux moduler son autotour comme on le souhaite et en fonction de son budget et de ses souhaits ils adaptent l'hébergement, chez l'habitant dans les pourvoirie etc. Trois semaines sur les routes du Québec avec nos enfants et nous avons adorés notre voyage.
Ysaline
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon, on pensait réserver tous les gîtes nous-même avec location de voiture, carte, GPS...On souhaite faire Montréal, Québec, Saguenay, Tadoussac, Ottawa, Miles-Îles, Toronto. Je pense que c'est plus économique mais il faut tout organisé et ne pas se tromper!

C'est exactement ce que je vous conseille de faire.

Le GPS est certes utile mais pas indispensable.

Et puis s'il vous arrivait de vous tromper, ce ne serait pas du tout le cauchemar vous savez.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Au Québec il est très facile d'organiser son voyage soi meme. D'une aprt parceque les gens sont très acceuillants et parlent français (ça peut aider), et d'autres part parceque les routes sont sures et qu'il y a énormément de motels ou chambres d'hotes pour se loger.

Sans GPS, avec une carte routière, tu t'en sortiras sans problème.

Le mieux, inspire toi des circuits proposés par les agences (attention, parfois ces circuits sont un peu speed), et crée toi un circuit sur mesure. Tu n'es pas obligé de reserver tous les gites à l'avance non plus, ça te permettra de modifier ton parcours si jamais tu veux rester un jour de plus à un endroit par exemple.

Si tu veux une autre idée de circuit, voici celui que j'avais fait, en 15 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SE Serge1957 Regular ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces en septembre 2009 et nous faisons le tour des sites et des agences proposant des auto tours au Canada.

Quelqu'un connait-il le site "Parcours Canada"? Est-ce une agence fiable? C'est vrai qu'il propose des tarifs très compétitifs.

Sinon, on pensait réserver tous les gîtes nous-même avec location de voiture, carte, GPS...On souhaite faire Montréal, Québec, Saguenay, Tadoussac, Ottawa, Miles-Îles, Toronto. Je pense que c'est plus économique mais il faut tout organisé et ne pas se tromper!

Merci pour vos réponses!

Salut la carpentrassiene 😏 ca me fait drole de dire ca car je suis moi aussi de carpentras 🙂

bon pour ton voyage je te conseille de faire ton parcours toi meme avec tes reservaitons et encore note que en septembre tu auras de la place quasi partout sans soucis

avec une bonne location de voiture le quebec est a vous 🙂

si tu as besoin d'aide pour monter ton parcours dit le moi je me ferais un plaisir de t'aider

a+

serge
AL Alexandre369 ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, l'agence Parcours Canada est une agence fiable, ce sont des gens sérieux et professionnels, et nous avons passé 3 semaines de bonheur grâce à leur service. Ils nous ont concocté un véritable séjour sur mesure, bien équilibré qui répondait à nos attentes. Et leur Road book est très bien fait. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Alexandre Albucher
YA Yannickoise ·
Bonjour,

Je confirme la fiabilité et le sérieux de l'agence "parcours Canada". Nous sommes partis en 2007 3 semaines, nous avons fait la Gaspésie, avec location d'une voiture et réservations d'hôtels.¨Parcours formidable, road book clair et précis, toutes les informations pour les visites etc..... Nous repartons cette année pour faire le Nouveau Brunswick, et sans aucune hésitation, nous avons conçu nôtre voyage avec : "Parcours Canada" ! Confiez- leur un budjet et une Province, et vous aurez un séjour qui vous laissera plein de souvenirs. Allez-y, vous y retournerez. ! A vôtre disposition et bon voyage.😉 Yannickoise.
yannickoise

Similar discussions

You might also like