Canada avec des enfants, problème des moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

malgré mes recherches dans ce forum, je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Nous envisageons un voyage de trois mois au Canada avec nos deux enfants. Ils auront alors 2.5 ans et 4 ans. Il est probable que nous le fassions à vélo (camping et camping sauvage) mais une question nous préoccupe fortement: les moustiques ou midges. Pour avoir fait un certain nombre de pays nordiques où ces petites bêtes sont en quantité plus qu'effrayante et pensant qu'il n'y avait pas de raison que cela ne soit pas pareil au Canada, nous aurions voulu savoir si qqun avait déjà fait ce genre de voyage et si ces chers moustiques avaient contamment été présents ou non. Comment avaint réagi les enfants? ont ils pris plaisir ou non? Pour des adultes, les midges écossais, scandinaves, islandais et groenlandais sont très très durs à supporter nerveusement: peut-on y réchapper au Canada?

Merci d'avance !
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
GU Guyli ·
Le Canada est grand. Dans quelle province au juste tu vas aller? Et quelle période de l'année? Byebye
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a des moustiques partout mais plus au début de l'été (mai dans le sud, juin dans le nord). Il y a 3 solutions. La solution de rester à l'intérieur est pas troop intéressante. La solution chimique (DEET) est malheureusement la plus populaire. La solution vestimentaire est la moins dangereuse mais nécessite un peu de préparation.
Etrefal
NU Nuss Regular ·
Salut,

l'objectif n'est pas encore établi, cela dépendait de cette histoire de moustiques. En tout cas, la période serait de Mai à Aout, ou de Juillet à Octobre, ou entre les deux. Ensuite, le but était de sortir des sentiers battus, donc éviter le coin Montréal Québec, en se disant qu'on y retournera plus facilement un de ces jours: je sais c'est vague... Bref, ca serait plus l'ouest, le Nord, et des coins plutot paisibles, sans grand trafic, avec qques randonnées simples à faire avec des enfants.

voilà, je ne sais pas si cela peut suffire à m'aider. Sinon, je suppose que cela doit passer par la moustiquaire de visage, inmanquablement...

Merci par avance pour l'aide
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

moustiquaire de tête certes mais les petites bestioles rentrent partout....

pour une ligne de produits élégants pour la collection été 2013😛

taper '' bug me not gear'' ou voir les liens suivants:

Bug Me Not Mosquito Gear

Columbia Bug Me Not Crew Sock - Men's - Socks - Men's Clothing

Columbia® Bug Me Not™ Cap, Men's Fishing Hats, Men's Fishing ..

BUG ME NOT - Gear Up For Outdoors

etc....
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CO Cochize Globetrotter ·
S'il y a une région du Canada oû mouches et moustiques sont moins harassants qu'ailleurs – en dehors des bords océaniques ventés et des zônes d'altitude- c'est peut -être bien la ''dry belt'' du sud de l'Okanagan en Colombie Britannique.... qui ressemble d'avantage au Sud Ouest américain qu'au Québec
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GU Guyli ·
Allo Nuss, tu as des insectes en juin, juillet à peu près pour mouches noires et maringouins, et vers août tu as les mouches à chevreuil, si tu vas vers le nord et dans les autres régions plus au sud, c'est plutôt vers fin mai, début juin, et un peu juillet si tu es vraiment près d'un bois. Mais tu n'es vraiment pas obligé de porter des moustiquaires! Seulement un peu de Deet en matinée et en soirée. Tu peux t'acheter un kit de moustiquaire chez Tigre géant ou Wallmart pour dix dollars et pour le visage pour 4-5$ et c'est très bien. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, moi je demeure dans la région de Lanaudière et en arrière de chez moi, c'est un boisée !! Et on s'habitue 😉
CR Criscus Veteran ·
Pour les bibites (mouches noires) cela dépend de la saison comme on te l'a dit ailleurs. Cette année entre le 14 juillet le 15 aout nous n'avons presque pas eu de petites betes au Québec. Il faisait très chaud et pas très humide. Le soir nous étions dans des maisons et elles sont toutes équipées de moustiquaires aux fenetres (y compris à Montréal). Quand nous sommes allé dans l'ouest canadien, c'etait au mois daout et nous n'avons pas du tout eu d'insectes. Cependant je sais par expérience que plus tôt dans la saison et plus tu vas dans des zones humides et sauvages et plus tu en as et c'est effectivement insuportable. En plus leur morsure laisse des traces plusieurs jours.

Juste une remarque sur les sentiers battus au Canada. Dès qu'on part vers le nord, il n'y a pas besoin d'aller très loin pour sortir des zones "civilisées". Et là c'est la grande nature. Je ne sais pas si cela convient aux enfants. Dans la zone des sentiers battus, il y a largement de quoi se perdre et surtout d'en prendre plein les yeux. Et le trafic n'est vraiment un problème.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MO Mousseliine Globetrotter ·
Nos enfants ont tous survécus. 😎

Le plus vieux a 1 mois faisait du camping.

Mais à ta place je partirais vers le mi-juillet jusqu'à la mi-octobre.

Les insectes sont plus voraces en juin.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, Sinon, je suppose que cela doit passer par la moustiquaire de visage, inmanquablement...

Le déguisement est inutile.

1. Évitez le parfum (wouach!) 2. Attendez d'être sur place pour voir s'il y a des moustiques; si oui le chasse-moustiques acheté ici sur place fera l'affaire.

Mon pari: Vous rapporterez en France la presque totalité du contenant anti-moustiques. Ce sera votre souvenir du Canada.
CE Cendryon Globetrotter ·
Quand nous étions au Québec, nous avons rencontré des familles qui mettaient des filets sur la tête des enfants. Le problème se pose essentiellement en forêt, et encore pas dans toutes. Pour nous le pire, ce n'était pas les moustiques, mais les petites mouches noires apparemment innofensives mais qui arrachent un bout de chair à chaque fois qu'elles se posent sur la peau. Ca ne démange pas comme les moustiques mais ça saigne et les traces durent des mois !!!! Pour les insectes j'avais pris des tablettes que l'on pose dans la chambre. Ca se vend encore chez nous.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like