Bénévolat contre logement au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je suis belge et je suis actuellement au Canada jusqu'au mois de mai (j'ai de la famille en Ontario). Pour le moment je visite les alentours (je suis à environ 45 minutes d'Ottawa) et je passe beaucoup de temps avec mes cousins mais j'aimerais beaucoup visiter d'autres endroits du Canada et peut-être même aller aux Etats. Mon budget est limité et j'aimerais donc avoir quelques conseils pour trouver des places où faire du bénévolat en contre partie d'un logement ou pouvoir voyager pas trop cher. En fait mon but est non seulement de voir du pays, de rencontrer un maximum de personnes mais aussi d'améliorer mon anglais. Alors si quelqu'un peut me donner des conseils et me guider, ça me ferait vraiment plaisir.

Marie 😛
Marie
OL Olga ·
Bonjour,

je ne sais pas concernant le bénévolat... mais ce que je peux te dire c'est que présentement tu es probablement dans l'une des provinces les plus ennuyantes du Canada. Sauve-toi de l'ONtario au plus vite et viens faire un tour à Montréal !

Au Canada, ce sont les deux côtes du Pays qui sont les endroits les plus intéressants à visiter et aussi pour rencontrer des gens.

De plus au Québec, tu n, as pas besoin de faire beaucoup de route pour aller voir au delà de la ville. Tu peux aller faire un tour à Québec ou simplement te promener dans la campagne entre les deux villes. Évidemment ça c'est si tu as une voiture... Sinon rester à Montréal c'est vraiment une ville sympa. J'ai d'ailleurs beaucoup d'amis Français qui sont venus et qui ont décider d'y rester...

Bonne chance
Olga
MA Marieanne ·
Salut Olga,

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire s'il y a moyen d'améliorer son anglais à Montréal et s'il y a moyen de se loger pas cher et de faire des activités ou trouver un petit job (Mais je n'ai pas de permis de travail)?

Encore merci

Marie
Marie

Similar discussions

You might also like