Boutiques à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
que me conseillez-vous comme boutiques à montréal? les prix sont-ils chers? merci
ju

"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
MI Misojos Regular ·
😉 je ne connais pas Daniel Shabetai Milo, mais cette citation j'aime, eh oui ! Quant à ta question, je me pose la même, arrivant Montréal dans deux jours, le matos photo est ce interessant ? Chi lo sa ?
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
ER Erbouritz Regular ·
que me conseillez-vous comme boutiques à montréal? les prix sont-ils chers? merci

Ben c'est plein. Pour les prix, ça dépend des boutiques/marques etc, en général c'est moins cher vu le taux de change à votre avantage.

Il y en a plein sur la rue Ste-Catherine au centre-ville, ainsi que dans ce que vous appelez la ville sous-terraine. Comme Les Ailes, Centre Eaton, Place Montréal Trust et Cours Mont-Royal (plus "luxe" et plus chers). Tous reliés ensemble par les corridors.

Et plein d'autres sur la rue St-Denis, Av. Mont-Royal (sur le Plateau Mont-Royal..) et Boul. St-Laurent.
FZ FzzBelgeQc ·
à ça tu ajoutes le Complexe Desjardins et te voila avec plein de bons centre commerciaux pour une semaine de "shopping" (ou "magasinage) si tu préfères.

Par contre le cours de l'Euro/$ Can est très mauvais en ce moment pour les europayeurs (hiihii)

Moyenne affreuse: 2004: 1€ = 1.60$ CAN 2005: 1€ = 1.54$ CAN 2006: 1€ = 1.48$ CAN 2007: 1€ = 1.40$ CAN

ça fond... sniff
Belge au Québec c'est possible
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

Il y a bien sur les boutiques de rue Sainte Catherine qui est très commercante. Mais de façon générale ne t'attends pas à de très grosses remises. Les prix sont HT et lorsque l'on ajoute l'equivalent de la TVA les prix sont identiques à la France.
On est que de passage ...
FZ FzzBelgeQc ·
Oui mais les prix sont tout de même finalement un peu moins élevés qu'en France et pour infos les prix sont affichés "htva" ou "ht" et il faut ajouter les deux TVA en application ici soit 13.5% au total pour connaitre le prix total que l'on va payer (c'est d'ailleurs un peu ennuyant) Mais attention, ces deux TVA sont remboursables via le guichet Free Tax à l'aéroport P-E.T (ex Dorval) et au Centre Eaton (attention: nombreuses conditions pour arriver à se faire rembourser, renseignez vous bien)

Les vraies bonnes affaires pour les "europayeurs" actuellement se font plutôt côtés US à Plattsburgh (1er patelin Américain au sud de Montréal à 45 minutes d'auto: Etat de N-Y)

Comme déjà dis, aujourd'hui, le dollar CA coûte plus cher qu'il y a 3 ans pour les consommateurs en Euro alors que le dollar US coûte lui beaucoup moins cher pour les consommateurs en Euro qu'il y a 3 ans.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez écrit:

Mais attention, ces deux TVA sont remboursables via le guichet Free Tax à l'aéroport P-E.T (ex Dorval) et au Centre Eaton (attention: nombreuses conditions pour arriver à se faire rembourser, renseignez vous bien)

Ce n'est plus vrai depuis le 1er avril 2007.

Le programme de remboursement des taxes aux visiteurs est bel et bien terminé.

http://www.cra-arc.gc.ca/visiteurs/
FZ FzzBelgeQc ·
Merci pour l'info je savais pas et j'orientais les gens en erreur.
SA Saskja Veteran ·
Je seconde la suggestion de rue St-Denis, rue St-Laurent à partir de Sherbrooke et en allant vers le nord, et ave du Mont-Royal.

Sur Ste-Catherine: il y a de tout, mais pas forcément du meilleur goût. Exceptions: vêtements: La Maison Simons, Ailes de la mode, La Baie, tous près les uns des autres (métro Mc gill). Ogilvy plus à l'oue$$$t.

Le Marché Jean-Talon dans la Petite Italie (métro Jean-Talon) pour la bouffe - fromagerie Hamel, etc etc
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

Ces taxes ne sont plus remboursables à l' aéroport depuis fin Mars 07( ou fin Mai) et les guichets correspondants à l' aéroport sont clos. J' ai pu vérifier fin Aout Bonne journée

Similar discussions

You might also like