Budget ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide: je pars ds l'ouest canadien, visiter Banff, Jasper, Wistler, Vancouver et son île, puis le Yukon. Le tout, pendant 3-4 semaines.

J'aurais besoin de gens qui ont fait ce trip et qui peuvent m'en parler: budget, transports, destinations, coups de coeur, conseils. Je pars en sac à dos, mais je ne sais pas trop si je suis mieux de faire du camping ou non. Qu'en pensez-vous?

Merci, Christine
Christine
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tout cela en 3/4 semaines, tu ne vas pas avoir le temps de profiter des splendeurs de la région de Banff jusque Jasper.

Bref tu peux arriver à Calgary et remonter directement sur Banff, j'espère que les travaux sont terminés sur l'autoroute.Pour camper à Banff, il n'y a pas de soucis, le camping est trés vaste et pas trop loin du centre.Deux restos sympa sont à faire, un sur Banff avenue ( Alfredo ) italien comme son nom l'indique et l'autre c'est le Caboose à la gare qui est resté trés typique de la région et où le Beef Alberta est le maître.

Il y a de nombreuses randonnées à faire dans le Parc de Banff, mais avant Banff tu peux faire un stop à Canmore ( nombreux hotels et rest camp ) et ne pas manquer la balade au mont Assiniboine, le Cervin des Rocheuses, avec camping, lacs, Lodge (tres cher ) et helico si tu peux te le payer pour aller plus vite.Sinon à pied c'est 27 KM de montée, mais c'est pas trop difficile.

Mais Banff n'est pas le lieu idéal si tu recherches la tranquilité . Il ne faut pas manquer le Lake O'Hara dans Yoho Parc, certainement le plus beau site de toutes les Rocheuses pour moi.J'y suis resté une semaine en 1994 et je ne rêve que d'y retourner.La haut il y a de trés nombreuses randonnées à faire et les sites alentours sont d'une beauté que l'on ne peut décrire, il faut le voir.Attention accés trés réglementé de nos jours et une limite de camping à 30 emplacements.Renseignements aux Parc Rangers de Field.

Il est difficile de t'indiquer toutes les balades à faire ne connaissant pas tes goûts, mais il y a le Skoki Valley à faire en deux jours ou plus (départ de la station de ski de Lake Louise ) ou la vue sur les montagnes est impressionnante, nombreux Bighorns au col (Boulder pass).

Egypt Lake, backpacking de trois à quatres jours et des sites toujours aussi merveilleux, Johnston canyon, bref la région de Banff ne peut pas se visiter en quelques jours.

En remontant sur Jasper et l'Icefield road il y a toujours quelque chose à voir ou des balades à faire.

A Jasper tu trouveras toutes sortes d'hotels à tous les prix et de quoi camper sans problème.Si tu ne fais que passer, va voir au minimum Maligne Lake, l'idéal étant de le remonter en bateau et partir en randonnée sur le Brazeau trail, mais là c'est une autre histoire.

Ne pas manquer les sites de Edith Cavel et en profiter pour faire la balade au Berg Lake, au pied du mont Robson, un autre must des Rocheuses et une balade à faire sur trois jours pour profiter du lac et des balades sur le glaciers de Snowbord Pass.

Pour moi à cette endroit il y a déjà trois semaines de passées et la descente sur Vancouver par le Yellowhead higway est trés longue et la chaleur de cette région peut surprendre quand on redescend des montagnes.Il faut faire un stop dans Wells Gray et aller voir les chutes de la Clearwater River.

Vancouver on aime ou on aime pas, moi bof je ne suis bien que sur les sentiers et je ne m'attarderai pas sur cette ville ou je n'ai fait qu'un trés court séjours.La remontée jusque Whistler présente de beaux paysages et la station est sympathique et m'a fait beaucoup penser aux villages de Bavière.

Et l'ile de Vancouver, trés British, Victoria est sympathique, son port avec de vieux gréements tout en vernis est à faire ainsi que le parc Butchard garden ( je n'ai plus l'orthographe en tête ).

Je vais faire un break ici et reste à ta disposition pour d'autres renseignements, je pense faire le Yukon dans quelques temps.

Bon courage et bon voyage
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Christinelab ·
Bonjour les 2 voyageuses!

Merci beaucoup pr les infos! Et le budget, combien??? (sac à dos, camping et auberges de jeunesse, bouffe, ...). Merci!

Christine
Christine
RO Rob ·
Bonjour ! Une suggestion intéressante pour découvrir cette région, ce sont les transporteurs pour backpackers qui vont d'une auberge jeunesse à l'autre. Notamment moose travel www.moosenetwork.com

Bon voyage!
Rob Découvrir / partager!
FR François Regular ·
Bonjour Christinelab,

Mon coup de coeur dans l'Ouest canadien: la «West Cost Trail» sur l'île de Vancouver. Superbe sentier pédestre longeant l'océan Pacifique, parfois sur la plage, parfois dans la forêt de séquoias (très grands conifères); paysages féeriques.

Pour faire cette randonnée, tu dois cependant réserver le plus tôt possible et être équipée pour faire de la randonnée en autonomie complète (tente, sac de couchage, réchaud, filtre à eau...).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon voyage! 🙂

François
AP Apisoph ·
salut !!!

question budget, à Vancouver il y a le backpacker's hostel qui est vraiment pas cher (l'equivalent de 40 F la nuit me semble-t-il) et plein de voyageurs qui pourront t'informer sur place, je ne sais plus l'adresse mais elle est dans la botin j'imagine... sinon en dehors des villes, l'option la moins chere et la plus sympa (m'est avis!) c'est le camping, mais attention aux ours !!!

bon voyage, c'est une région vraiment magnifique....
sophie
VI Vilcanota Globetrotter ·
salut !!! sinon en dehors des villes, l'option la moins chere et la plus sympa (m'est avis!) c'est le camping, mais attention aux ours !!!

bon voyage, c'est une région vraiment magnifique....

Il n'y a pas vraiment de danger avec les ours si les précautions d'usages sont respectés.Ne pas laisser de nouriture sous la tente, pas de tubes de cremes quelconques, rien qui puisse faire penser à de la nouriture.Sur les emplacements de camping dans l'arrière pays il y a des équipements qui permettent de monter les sacs dans les arbres, un autre conseil trés important, ne pas laisser les chaussures à l'extérieur de la tente, il y a des bestioles qui aiment le cuir et qui le bouffent, les porcs-épics !!! 😕 histoire banale mais qui aurait pu avoir de graves conséquences lorsque l'on est loin de tout et sans chaussures😛, Au fait les ours sont chez eux et sur les sentiers aussi, mieux vaut les laisser passer et ne pas être agressif.En 2001 j'en ai croisé 17 sur les sentiers et suis toujours entier, respectons leur domaine, laissons les tranquille et ils nous ignorerons 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like