Cadeau pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour,

Je vais au Canada (Saskatoon) à la fin du mois. Je serai hébergé durant quelques jours, j'aimerai s'avoir quel type de cadeau je peux offrir à la personne qui m'héberge ? Qu'est ce qui pourrait faire plaisir ? Pour info je viens de Toulouse.

Merci.
TM Tmarcus ·
Bonjour Si ce n'est pas trop lourd dans vos bagages, emporter deux bouteilles de vin (un Cahors et un Corbières, c'est votre région). Ce sera apprécié. Yann
GT Gtaman ·
le probleme c'est que je n'aurais surement pas beaucoup de place dans mes bagages. J'y avais pensé mais je ne connais pas les habitudes des canadiens concernant la consommation de vin !

si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur !
GW Gwinchin Regular ·
Du fromage ou un produit de terroir local.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
JA Jacintheg Regular ·
attention les produit alimentaire viande et fromage sont interdit ou limité d'entré au canada il seront confisqué et détruit. D'autre part pour le vin il y auras des droit de douanes et d'importation prohibitif a l'entré le vin étant Fortement réglementé au canda et surtout au québec voir le site suivant

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4161-fra.html

De plus les fromage au lait cru et les viandes sont automatiquement détruit.

je te sugère parfum ou faire tes achats au canada surtout le vin on dispose de toutes les grands vin le choix ne manque pas
SA Saskja Veteran ·
" D'autre part pour le vin il y auras des droit de douanes et d'importation prohibitif a l'entré le vin étant Fortement réglementé au canda et surtout au québec "

Vous avez droit à 2 bouteilles de 750ml par personne, sans avoir à payer aucun frais de douane. Les frais et taxes s'appliquent, et lourdement, à partir de la 3e bouteille par personne. Les viandes passent sans problème si elles sont en conserve, et les fromages qui ne sont pas faits de lait cru passent aussi sans problème - à condition de l'avoir déclaré au préalable en cochant la case appropriée sur le petit document que vous devrez compléter avant l'atterrissage et remettre en passant la douane. Je le sais: je rapporte une bonne quantité de fromage (français, belge et néerlandais) à chaque traversée de l'Atlantique

(et je ne me gêne pas pour le fromage au lait cru, mais ça c'est un choix perso. Je suis sûre que les douaniers seront plus suspicieux envers des Français en visite, + susceptibles d'en avoir et aussi d'avoir du foie gras et autres douceurs interdites, qu'envers des Canadiens).

Pas évident d'acheter du parfum pour des inconnus, ou même une bonne bouteille sans savoir s'ils apprécient le vin au départ!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Pourquoi pas un joli livre illustré qui met votre région en valeur? Pas nécessaire d'être très cher - il doit bien y avoir un livre de l'éditeur Taschen, bourré d'images, sur votre ville et/ou votre région? J'en ai vu partout en Europe pour les touristes. Les gens aiment bien voir de quoi a l'air votre environnement de vie. Y a-t-il des sucreries ou pâtisseries particulières à la ville? Un alcool local? J'ai vu des liqueurs de melon en Provence qui me faisaient bien envie (on ne trouve pas ça ici), et j'ai rapporté de Gourdon un assortiment d'alcools de noix pas piqués des vers, en bouteilles toutes petites.

Quelque chose à manger ou à boire, et quelque chose de typique qui se garde.

Du miel de lavande? Je ne sais pas pour Saskatoon, mais au Québec il est rarissime, et coûte la peau des f... quand on en trouve ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
GT Gtaman ·
Des bonbons à la violette ?

Du moins ici, la violette est quelque chose de "local".
PS PSI31 Globetrotter ·
Même en tant que Toulousain : les bonbons à la Violette 🤪 .... Un bon Gaillac et un magret séché sous vide 🙂 ! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Maruja46 Globetrotter ·
En tant que toulousaine j'avais pensé aussi au bonbons a la violette trés appréciés lors de mes voyages et aussi une bouteille d'armagnac

bon voyage

Similar discussions

You might also like