Information sur Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations, témoignages, etc..

J'ai l'intention de partir avec ma soeur et une amie pour Calgary cet été. Nous voudrions aller passer 2 mois là-bas et donc je cherche des trucs, infos et tout ce qui pourrait m'être utile à la préparation de ce voyage. Nous voulons travailler là-bas et louer peut-etre un appartement, à moins qu'il y ait mieux.

Alors voila, si quelqu'un peut me renseigner.. avec n'importe quoi..

Noms de journaux, sites internet.. Je prendrai tout !

Merci beaucoup 😉
~<3~ BabYdoLL ~<3~
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Heu, y' a pas grand chose a Calgary a part le hockey et les montagnes...

Question journeaux et autres infos, tu peux faire des recherches sur Google ou autre.

Good luck!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Mais les Montagnes, c'est tout justement! quoi demander de plus! 🙂

À votre âge, c'est beaucoup mieux d'aller plutôt passer l'été à Banff qu'à Calgary, à Banff c'est animé, des touristes, des bistrots, des restos.... et bien sûr les Montagnes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LE Lemieux66 ·
Salut,

j'ai passé 2 mois à Calgary durant l'été 2006 dans le but de perfectionné mon anglais. J'ai beaucoup aimé la ville meme si elle n'est finalement pas tres belle au point de vu estetique. Il y a bien sur le stampede, pendant 10 jours en Juillet ou tu à vraiement l'impression de vivre au far ouest, le premier jour, j'avais vraiment l'impression d'étre dans la série Dallas. Bon c'est vrai que pour les sortie ce n'est pas conparable a Toronto ou Montreal mais c'est quand meme sympa. C'est assez facile de trouver un job dans l'alberta et la vie n'est pas tres cher à Calgary ( comparé a banff par ex), pour les logement tu dois pouvoir trouver un petit studio pas tres cher, ou tu peux toujours aller dans une famille d'accueil comme je l'ai fait. Pour les transport le reseau Calgary Transit est complets et rapides grace au c-train qui dessere le centre ville dapuis les princi J'ai bien aimé Calgary mais il faut aussi dire que c'est la premiere grande ville ou je restais aussi longtemps en Amerique du Nord donc c'etait aussi un changement de mod de vie qui ne sera pas le meme pour toi qui vis deja au Canada.

a+
Lemieux66
AD Adrem Regular ·
wow !! tu as passe 2 mois a Calgary a l`ete 2006. Te prenommes-tu Marty McFly pour voyager ainsi dans le futur ?😛
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
LE Lemieux66 ·
😉 sorry c'était 2005 of couse..., et je crois Michel J.fox vient plutot de vancouver😛
Lemieux66
VI Vivlavie Globetrotter ·
Correction il est née a Edmonton (Alberta)🙂
S.D

Similar discussions

You might also like