Camping à Sandbank en Ontario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il y en a qui sont déjà allé camper dans ce coin. Qu'elle camping suggéré vous? quelle en sont les coûts approximatif? et y-a t'il les 3 services. Merci!
Vive la retraite!
DA Danduc Veteran ·
Super beau coin🙂. On y retourne en famille depuis 10 ans. Le camping provincial de Sandbanks est le plus populaire (pr's de la plage). Tu dois par-contre réservé en mars ou avril pour les mois d'été. Depuis quelques années nous allons au Quinte Isle Campark (fait une recherche avec Google) situé a 5 minutes en voiture. Il accepte les tentes, caravanes et tente roulotte. Piscine et activités pour enfants. On ne réserve jamais car on part habituellement le vendredi soir quand il annonce une belle fin de semaine. L'eau du lac ontario est chaude fin juillet, aout et sept.

bon camping

danduc
SY Syno ·
Merci pour l'information. Combien d'heure cela vous prend pour vous y rendre? nous nous sommes de Trois-Rivières. Y a t'il des camping assez près de la plage pour y aller à pied? Environ combien coûte les campings dans ce coin?
Vive la retraite!
DA Danduc Veteran ·
Le Camping Provincial Sandbank (30$/soir) est sur la plage (Bon, 2 minutes de marche). Le Quinte Isle (30$/soir) à 5 minutes en voiture. Quand tu réserve au camping provincial, tu ne paie pas de frais d'entrée au parc/plage. Sinon, il t'en coutera 12$ pour la journée si je me souviens bien.

Sandbank est a environs 1 heures de Kingston. Je n'ai jamais fais Montréal-Sandbanks. La plage est en pente douce alors tu peux te baigner 100-200 pieds du bord et tu aura de l'eau aux épaules. Très sécuritaire pour les enfants (si tu en a!). Les Rangers de l'ontario sont TRÈS sévères sur la consommation de boissons alcoolisées dans le parc et la plage. J'ai vu des gens se faire expulser. C'est OK sur ton site de camping.

danduc
GH Ghyslain1 ·
merci beaucoup pour l'info je desire aller l'an prochain en ontario je ne sait ps encore a quel endroit comme je te disait ns aimons la plage et y aller a pieds cé tres bien merci danduc😉
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour,

Je regarde pour aller à Sandbank à l'été 2009. Idéalement, on louerait un chalet à deux familles. Avez-vous des suggestions de site web à regarder ou d'endroits à éviter? Merci.
Constance Cl
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas vraiment de chalets à Louer à Sandbanks. Nous y allons en camping. Par contre, Le Quinte Isle Campark offre la location de maison mobile sur son site de camping (séjour minimum de 7 nuits).

http://www.qicampark.com/trailrent.html

danduc
TH Themachine ·
Bonjour, Je prévois aller en camping, à SandBanks en Ontario vers la fin juillet 2009. Nous avons un motorisé, et nous aimerions partir de montréal et se rendre à sandbanks, par la suite aller à Wasaga beach pour finalement se rendre jusqu'à Niagara Falls. Je ne connais pas du tout ces régions, alors est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur mon itinéraire, me donner des bonnes adresses ou des sites internet. Est-ce que Sandbanks est avant Wasaga beach si je pars du Québec ? Merci.
DA Danduc Veteran ·
Sandbanks est bien avant Wasaga Beach. C'est a une heure à l'ouest de Kingston environ. Le Parc Provincial Sandbank est surtout fait pour les roulottes, les tentes et les petits motorisés. Plus de chance du coté du Quinte Isle camppark tout près. Difficile d'après moi de stationner un motorisé après 10h à Sandbanks vu le nombre restreint de parking. Arriver tôt. Fin juillet, l'eau du lac Ontario sera assez chaude. Il ne manque que les palmiers.

Plus d'activités à faire à Wasaga Beach. Sandbanks est plutôt "nature".

danduc
MA Mariemoi ·
pouvez-vous me dire si a sandbanks on retrouve du 3 services ou seulement l'électricité sur le site???? merci beaucoup
DA Danduc Veteran ·
Au parc provincial je crois il n'y a que les sites naturels, avec eau et eau+electricité.. Il n'y a pas d'égout sanitaire si c'est ce que vous voulez dire.
TH Themachine ·
Bonjour, Je suis en train de regarder pour les campings disponibles à Sandbanks. Étant donné que nous sommes un peu en retard, il n'y a plus de disponibilités au Parc provincial de Sandbanks. Tu parles de Quinte Isle, est-ce que ce camping est bien? A-ton accès à la plage à partir de ce camping? Sinon, y a t-il d'autre site pour camper que ceux-ci?Nous avons un motorisé, donc pas de voiture pour se déplacer alors faudrait qu'on puisse avoir accès à la plage à pied.
KA Karococo34 ·
Pour d'autre lieu où camper, louer un chalet ou louer une chambre d'hôtel, ma famille et moi allons habituellement à Picton, une petite ville à 10 minutes de voiture du site. Bloomfield est également tout près de Sandbank, s'il n'y a pas de place de libre à Picton, il devrait y en avoir a Bloomfield. Nous réservons habituellement une chambre d'hôtel une fois arrivé à Picton le matin et trouvons toujours un endroit où dormir.
DA Danduc Veteran ·
Tu as raison. Il y a une multitude de B&B a Picton et Bloomfield. Aussi a Cherry Valley. Je crois bien m<y rendre la semaine prochaine.

danduc
AP Applefan ·
Bonjour

J'ai été dans un B&B a Bloomfield, nommé Nap&Nosh, très bien comme place. Pas axé sur l'argent mais sur le service et le comfort !! Un couple retraité qui ont convertit leur maison en B&B. Leur petit déjeuner est un vrai délice !!

Je suis aussi allé campé au site Fairfield Resort dans la Cherry Valley, a 5min d'auto de la plage Outlet du parc Sandbanks. L'eau et l'électricité fournis. Il y a des toilettes complètes, le bémole sur les toilettes, elles ne sont pas nettoyé mais les papier de toilettes changé et aussi les essuies mains remplis a tout les jours. Les toiles d'araignées ne sont pas enlevé... Et les douches sont payante (0, 25$ pour 3min) simplement pour éviter les abus dans les douches. Je suis allé avec ma tente, il y a aussi des roulottes. Et le site accepte les chiens!

Voilà, ce sont les 2 places que je suis allé, puisque que j'y suis allé que 2 fois.

Similar discussions

You might also like