Le Canada entre juin et septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, je vous sollicite tout d'abord pour avoir quelques renseignements sur le canada pendant la période de juin à septembre. j'aimerais connaître les températures et le temps en général sur le canada pendant cette période. Alors tout d'abord sur l'est du canada, dans les rocheuses et dans la région de vancouver. En effet j'envisage de traverser le canada d'est en ouest cet été et je me pose des questions sur les affaires a emporter avec moi nottament dans les rocheueses, endroit où j'ai l'intention de rester environ un mois. De plus, dans ces rocheuses j'aimerais savoir s'il est possible de dormir où l'on veut avec sa tente (en faisant attention au coins dangereux à cause des ours) ou s'il faut toujours prevenir les rangers je crois. Enfin, je vous annonce le trajet que je compte réaliser pour que vous puissiez me donner des conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'arriverais à montréal puis départ pour les chutes de niagara en passant par toronto. Puis direction winnipeg puis regina edmonton et calgary. Ensuite départ pour les rocheuses jusqu'à jasper en passant par banff.puis direction vancouver en passant par whistler. et pour finir l'île de vancouver en allant de victoria à tofino. Mon trajet se réalisera en stop avec peut etre un trajet de jasper a whistler en train (rocky mountaineer). Il faut savoir que je vais essayer de visiter un maximum dans toutes les villes traversées.

Merci à tous ceux qui me répondront
CH Chevrolet Regular ·
Yo ! 🙂

Pour le climat : http://www.wunderground.com/tripplanner/index.asp

pour le reste : ??? Jamais été au Canada... 🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Pour connaître la météo, je te conseille ce site : http://fr.weather.com/search/drilldown/?geoCd=4&geoCdChild=1&itemCd=CA&countryCd=CA&itemName=Canada&countryName=Canada&what=''&letter=A&letter=C

En naviguant bien sur ce site, tu pourras trouver la température moyenne pour tous les jours de l'année et ce, pour la plupart des villes que tu veux visiter.
Amicalement, Robert Saucier
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour François,

Pour la météo, le site le plus complet est www.meteomedia.com l'équivalent de Météo France, mais qui donne le temps de la planète entière ! Et les Temp en centigrades !

Juste un truc : ours ou pas ours, je ne crois pas qu'il soit autorisé de planter sa tente n'importe où 😕

Par ailleurs je suppose que tu t'es aperçu que le Rocky Mountaineer n'était pas un train "normal" ! C'est un genre de palace à roulette qui met 3 jours pour relier Vancouver à Calgary avec deux nuits dans des palaces, voiture restaurant où il faut veste et cravate etc !! Quant au prix.....🏴‍☠️

Les trains "réguliers" sont sur : www.viarail.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Allooo Veteran ·
Salut Jadorry,

Le Rocky Mountaineer est veste cravate dans la section Gold Leaf seulement. Plusieurs gens le font dans la section Red Leaf qui est à moitié prix de l'autre section. Bien sûr, le prix n'est quand même pas donné mais tous les gens à qui j'ai parlé qui l'ont fait ont adoré car le trjet en train offre un panorama différent de ce qu'on peut voir en voiture. Si François a les moyens de se le permettre à la fin de son voyage pourquoi pas ?
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AL Allooo Veteran ·
Bonjour François,

Si tu as le temps au début de ton voyage, je te conseille d'aller faire un petit saut environ une quinzaine de jours dans les provinces maritimes, Nouveau-Brunswick (Hopewell Rocks, Baie de Fundy où il y a les plus hautes marées au monde) et Nouvelle-Écosse (surtout la Cabot Trail qui offre des points de vue magnifiques), de plus, fin juin, c'est en plein dans la saison du homard. Bon séjour !
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
PO Poonette ·
Bonjour,

Je cherche aussi à connnaître les incontournables de ce trajet, les moyens de transport à favoriser et les conseils sur le camping?!

En effet François, pour le moment je ne te serai pas d'une très grande aide mais je te propose d'échanger des infos quand nous aurons plus de données car nous partons pour le même trajet (à peu près) traversée d'est en ouest partant de Montréal à Vancouver, de mi-juin à septembre! Mais nous pensons voyager en bus et faire pas mal de randos. On est entrain de monter un itinéraire en essayant (comme toi) de voir un max de choses... et de gérer les délais car il ya pas mal de distance à couvrir.

Merci pour toutes vos infos ou vos reflexions!
En route pour l'Aventure!
TI Tine41 ·
Allo Francoiis, je demeure au Québec dans la région du Bas St-Laurent. Je dois te dire que si c'est comme l'été passé, il va faire chaud. C'est un très bon temps pour venir visiter le Canada, je peux te parler de l'Est mais je ne suis jamais allée dans l'Ouest. Tu peux t'amener des vêtements légers mais par contre il y a des nuits qui sont fraiches. L'été passée, la température moyenne était de 30° C dans le jour.

Entre juin et septembre, tu n'as pas besoin de manteau d'hiver 😐. Culottes courtes, T-shirt, mais aussi quelques vêtements chauds au cas où.

Ne te gêne pas pour me demander autre chose.

Tine
Tine
TI Tine41 ·
bonjour Poonette, je reste dans le Bas St-Laurent au Québec, alors ne te gêne pas pour me poser des questions.
Tine
NO Norberte Regular ·
L'été dernier juin a été très pluvieux, avec inondations parait-il, juillet très beau. Nous sommes allés dans les rocheuses mi-août mi-septembre et nous avons eu souvent de la pluie mais jamais une journée complète et les nuits n'étaient pas très chaudes. Dans le camping-car nous mettions le chauffage dès notre réveil, alors en camping il vaut mieux prévoir un duvet chaud.

Similar discussions

You might also like