Circuit au Canada pour ma maman de 80 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voila ma mère souhaite depuis longtemps visiter le Canada, mais les circuits sont longs et j'ai peur qu'elle soit tres fatiguée car elle va avoir 80 ans. Qu'en pensez vous ? si vous en avez fait un, pouvez vous me donner votre avis ? merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir lu vos autres messages je crois comprendre que vous hésitez entre deux projets.

Si j'étais à votre place - mais je ne le suis pas - j'opterais pour l'autre option.

Mais dans les deux cas, faut pas penser à lésiner sur le coût, votre maman à son âge mérite tout le luxe d'un voyage haut de gamme.

Si jamais vous optiez pour une visite ici, j'imagine qu'il doit exister chez-vous des TO offrant des circuits haut de gamme pendant lesquels les voyageurs peuvent souffler un peu.
LO Lor5 ·
oui c'est ce que je recherche, nous avions fait il y a qq années un circuit en Turquie qui était superbe, mais extremement fatigant car aucun repit, donc il faut que je trouve un circuit ou il y a un peu de battement pour pas qu'elle soit trop fatigué; mais de toute façon il y a beaucoup de kms sur place a faire... donc je réfléchis encore, et c'est pourquoi je fais pas mal de recherches merci de vos réponses à tous @+
DE Delseve Veteran ·
L'option idéale pourrait être de faire un voyage organisé, mais en individuel, avec guide personnel. C'est la même chose qu'un voyage en groupe (tout est prévu : hôtels, visites, restos), mais comme vous êtes seul avec le guide, vous pouvez marquer votre rythme. La condition serait évidemment que vous accompagniez votre maman, histoire qu'elle ne soit pas vraiment toute seule.

C'est évidemment un peu plus cher qu'un voyage en groupe, mais ça reste abordable
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LO Lor5 ·
oui effectivement cela serait une solution tres intéressante, je vais voir ou je peux me renseigner et j'irai tres certainement avec elle qu'elle que soit ma recherche car ce sera une tranquilité pour elle que j'aille avec elle et ce sera un beau voyage aussi pour moi merci encore
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Alors si tu l'accompagnes, ça change tout ! Oublie l'affaire d'un circuit tout cousu ! Chaque circuit poursuit le même objectif : en faire voir un maximum dans le minimum de temps ! exactement l'inverse de ta recherche ! Avec simplement les billets d'avion et une voiture louée de la France, il est très facile de se faire un circuit à son rythme par ex sur deux semaines : Montréal-Québec-Charlevoix-Saguenay-Lac St Jean et retour par La Tuque par exemple. En y allant un peu hors saison, par ex mi-septembre, on est en dehors des grands courants... et il est superflu de réserver les hôtels pour plus de souplesse. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Lor5 ·
je me sens pas trop capable par moi meme, hotel, location voiture, et surtout les visites... 🙁 @+
RA Raul Regular ·
Bonjours Lors5

Je vous propose un mode différent de s'organiser !

Vous vous occupez des réservations des billets d'avion. Une fois faites, vous vous louez un (hotel, motel, chambre, ou tout autre lieu d'ancrage) pour une semaine ou plus à Toronto ou Niagara, une semaine (ou plus) à Montréal, et le reste à Québec.

Pendant ce temps, à partie de chaque ville, vous vous inscrivez dans des excurtions (qui existent par centaines, sinon par milliers) que vous trouvez les plus appropriées (en prix, genre, intéret et cadence) pour votre mère. Dans ce contexte, vous avez le loisir total de visiter ce que vous voulez, à la cadence désirée en modelant les dépenses à votre budget, avec le choix du mode de transport le plus à propos.

Si vous optez pour ce mode, faites attention dans vos réservations d'avoin, sur l'aller et retour. Bien choisir la ville ou la liaison nécéssaire!!!

Bonne chance

Raul de Almeida
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
LO Lor5 ·
oui effectivement c'est une possibilité intéressante, que pourriez vous me conseiller comme excursions, visites incontournables ? merci @+
RA Raul Regular ·
Bonjours Lors5

Je pourais effectivement vous guider un peut dans vos recherches, si vous me donnez plus de détails sur les préférences :

D'où partez-vous, Dates ou époque, villes souhaitées, genre d'activités et centres d'intérets et tout autre info, que vous voudrez.

Aussi, une fois fait les choix de base, vous pouvez trouver plein de sujets à propos pour vous ouvrir des horizonts sur le Net, et choisir les options qui cadrent le plus avec vos aspirations.

Au plaisir Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
LO Lor5 ·
il parait que la meilleure époque est fin septembre début octobre ? nous partirions de Paris et je pense que nous visiterons les incontournables (genre chutes du Niagara....) et notre voyage sera certainement de 10/12 jours @+
RA Raul Regular ·
Pour ce que vous me demandez, l'info envoyée est vraiment trop suscinte !

Sep et oct. si c'est pour les couleurs, ça va, mais les jours sont déjà petits et le froid risque ce ne pas plaire à votre mère. @+

Similar discussions

You might also like