Circuit dans le Canada de l'Est pour dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à Tous , Je réfléchis sur un circuit canada-Est de 10 jours (Paris Montrél Mauricie Saguenay Québec Montréal Ottawa Milles îles Niagara falls Toronto Paris ? Qui connait ce circuit ? J'aiemrais connaitre ses impressions, conseils, saison recommandée juin ou septembre ? D'avance merci à tous pour vos réponses et à bientôt de vous lire Bonne journée
HO Hockeyfan Regular ·
J'espère que vous aimez faire de la voiture.

Votre itinéraire comprend près de 2000 km.

À votre place, j'enlèverais les Milles Iles, Niagara Falls et Toronto de mon circuit et je repartirais de Montréal.
PE Penetang Regular ·
Bonjour,

Hockeyfan vous n'avez pas tort pour les distances mais l'Ontario aussi est à découvrir : http://voyagesontario.com/ et c'est en français !!! Cliquez sur le guide électronique et tournez les pages....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
GR Grimler ·
bonjour Janine, Je ferais plutôt Paris, Québec, Saguenay, Mauricie, Montréal, Ottawa, Milles Iles, Niagara Toronto et retour sur Paris. J'ai fait ce circuit en 2008 mais sur 14 jours et de montréal j'étais allé sur Totonto, Niagara, Lac Erié et retour par Toronto le dernier jour. Mais cela va être la course. 2 jour Quèbec, 1 jour Tadousac, 1 jour Saguenay, 1 jour Mauricie- Trois Rivières, 2 jour Montréal, 1 jour Toronto, 1 jour Niagara,1 jour Toronto pour le départ.Si tu veux j'ai mon programme de 2008 avec les hébergements.
DA Damiel ·
Mon dieu, je suis fatiguée juste à lire votre itinéraire. C'est incroyable de faire autant de route pour voir absolument rien en fin de compte, que des routes et des paysages, vous aurez pris 2000 photos à travers un pare-brise.

Concentrez-vous sur une région, vous ferez les autres à l'occasion d'un autre voyage, comme ça, vous serez enchanté et aurez le goût de revenir.

Le Québec est trop grand pour passer du Saguenay aux Chutes Niagara !! N'oubliez jamais que les journées d'arrivée et de départ sont des journées perdues ! Donc il ne vous reste que 8 jours...les déplacements comptent aussi pour beaucoup. La région de Québec, la Mauricie, Saguenay, La Malbaie, Québec, Montréal, représente environ 1200 km. ce qui à mon avis est bien suffisant pour le temps que vous avez pour visiter.

Cela dit, je vous souhaite un bon séjour au Québec, vous profiterez d'un autre voyage pour faire la région Ottawa, Mille-Iles, Chutes Niagara sans oublier Toronto. Bon voyage, De
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour :)

Si tu aimes la nature opte pour le Saguenay/ la gaspésie et la mauricie mais si tu prefere les villes Montréal/ Québec / ottawa Mais 10 dix est vraiment peu pour pouvoir faire le trajet que tu prévois, car au Québec les distances sont longues...

Similar discussions

You might also like