Circuit de huit jours au Canada avec un enfant de 2 ans: B&B ou hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Nous allons partir au mois de mai à Montréal et nous aimerions faire un circuit pendant 8 jours dans la région du fleuve St Laurent. Nous aurons notre petite fille de 2 ans avec nous. Nous allons louer une voiture. Pour un côté + pratique, est-il plutôt conseillé de dormir dans un hotel ou dans des B&B en sachant que notre fille ne voudra pas dormir seule dans une chambre ? Je ne sais pas s'il existe des B&B "spécial famille" ? Merci.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il y a des gites du passant pour les familles, c'est un bon moyen de connaitre les québécois. Souvent un très bon accueil. Une prestation correcte dans l'ensemble et hors saison les prix devraient être corrects.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GU Guittard Regular ·
Bonjour Nous avons fait le Québec avec notre fille qui avait à l'époque 2 ans. Et nous avons fait le choix de louer un camping car, et nous dormions chaque nuit dans des camping. Vraiment très sympa et ludique pour l'enfant. Nous ne sommes pas des adeptes du camping car mais dans ce pays, c'est idéal !!
LE Lenakat22 Regular ·
Si tu aimes être chez l'habitant pourquoi pas? Nous avons fait un circuit de 3 semaines au canada et nous sommes allés à l'hotel: l'avantage du continent américain étant qu'ils ont systématiquement de grandes chambres (souvent à petits prix) Je te conseille un séjour en pourvoirie: au départ cela ne me tentait pas et comme c'était indiqué partout que c'était quasi incontournable j'ai réservé 3 nuits en pourvoirie (à 2h de Montréal) et c'est génial 🙂 Je te conseille le Sacacomie (très luxueux, vue et services géniaux) ou encore el Club Odanak (plus rustique mais Jimmy qui le dirige est d'une gentillesse....et le site est magnifique)
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
SN Snoopette67 Regular ·
Merci pour ta réponse. je ne suis jamais allée en B&B. mais il est vrai que tout le monde parle du légendaire bon accueil des canadiens dans les B&B......c'est pour ca que nous y pensions..... mais pour le moment nous sommes qu'au début de la préparation de notre séjour
SE Serge1957 Regular ·
Salut snopette , moi je vais te dire avant toute chose que si tu peut decaller ton séjour a juin ce sera mieux , car en mai il y a encore pas mal de chose de fermé et la nature n'est pas completement epanouis 🙂

serge
SN Snoopette67 Regular ·
nous partons de mi-mai àdébut juin on ne peut pas décaller car nous avons un mariage juste après

Similar discussions

You might also like