Avis sur circuit de vingt-trois jours entre Seattle et l'ouest du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je dois partir cet été en voyage (23 jours) dans l'ouest canadien.J'arrive à Seattle, je compte y passer 2 jours, puis me rendre à Olympic National Park et partir de Port Angeles pour Victoria sur l'île de Vancouver.Combien de jours me conseillez-vous de passer à O.N.P et sur l'île de Vancouver???.Je compte ensuite rejoinde Vancouver et me rendre à Jasper National Park en passant par Whistler/Lillooet/Clearwater.Suivre ensuite la route 93 jusqu'à Banff National Park puis rejoindre Glacier National Park et enfin Kelowna puis Seattle.Que pensez-vous de cet itinéraire???Combien de jours me suggérez-vous de rester dans chaque Park, sachant que nous serons à l'hôtel et non en camping ( donc retour au même point après chaque rando )Avez-vous d'autres suggestions à me faire concernant ce circuit, d'autres villes ou centres d'intérêts à voir absolument???Merci d'avance pour vos réponses, Pierre
TO Tote ·
salut, Seattle; 2 jours c'est correct à moins que le décallage vous embête. O.N.P pas très longtemps (Il n'y a pas vraiment d'intérêt)sachant que vous allez traverser au Canada par Port Angeles. Victoria est un endroit beaucoup plus agréable a séjourner, pour le reste moi j'ai arrêté à Whistler. Les douanes ne sont pas un problème mais les papiers doivent être impeccables.

bon séjour.
tote
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A l'egard d'Olympic NP, je dirai plutot le contraire. Il y a beaucoup de choses a voir. Le Hot ou Quinault rainforest, Hurricane Ridge, et des superbes randonnees partout. Les arbres sont enormes, presque aussi hauts que les sequoias de la cote californienne. Je ne connais pas moi-meme la partie d'Olympique au bord de la mer, mes des amis m'ont dit que c'est tres jolie aussi. Le seul probleme dans le parc, c'est le temps. On ne sais jamais s'il va pleuvoir tout le temps. Ca arrive parfois, meme en ete. J'ai visite la foret Hoh 2 fois en ete. Un fois, il faisait beau. La seconde fois, il pleuvait, mais c'etait merveilleuse quand-meme.

A voir absolument? Lac Moraine a Banff NP.

Glacier NP est sublime. Pour les randonnees a pied aux parcs nationaux americains, Olympic et Glacier sont parmi les meilleurs, a mon avis.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Sampeur,

Je dirais comme Aquilegia, Olympic NP est un magnifique endroit à ne pas rater et où il y a plein de choses à faire et à voir. J'y ai passé une semaine l'année dernière en avril et j'ai regretté de ne pas rester un peu plus longtemps. Les plages et les falaises de la côte Pacifique sont vraiment splendides. J'ai notamment vu First Beach un jour de brouillard et avec de grosses vagues, c'était inoubliable. Le temps a été très changeant mais je n'ai pas eu de pluies diluviennes et les températures ont été très douces.

Pour l'île de Vancouver, j'y suis restée trois jours dont deux à Tofino et, là encore, j'ai regretté de ne pas visiter plus en profondeur.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Basé sur notre "petite" expérience de l'an passé dans cette même région (en hôtel également), je t'indique qq durées minimales pour apprécier les différents endroits et faire qq randos/balades (si vous voulez faire + de randos => il faut augmenter les durées !) A Clearwater : essaye de faire une visite du Wells Gray PP (1 jour) A Banff : 3-4 jours minimum A Jasper : 2-3 jours minimum En allant à Glacier, essaye de faire un stop à Waterton Lakes National Park (1 jour) A Glacier : 2-3 jours minimum

Donc + Seattle + île de Vancouver + Vancouver, tu devrais être dans +/- 23 jours.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SA Sampeur ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, malheuseument, je ne pourrais rester que 2 jours à ONP😕.Je calquerai ma durée de séjour sur tes propositions (Vnoa) As-tu gardé les coordonnées des hôtels???@+
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello, A Glacier, on s'est offert une "petite folie" au Many Glacier Hotel (attention, hôtel "historique" et notre chambre était rustique mais l'emplacement idéal...) A Waterton => Kilmorey Lodge (très bien !) A Banff => Delta Banff Royal Canadian (bcp d'hôtels étaient complets... celui était assez cher mais on n'a pas regretté notre sublime chambre !) A Jasper => hôtel Amethyst (très correct) A Clearwater => Ace Western Motel (1 motel quoi !)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Marylee Regular ·
Bonjour, juste pour s'assurer que tout le monde a bien compris, est ce que vous voulez visiter glacier nat. park au Montana ou celui en Colombie-britannique? Je crois que la plupart des gens on compris que c'était celui au montana. Le glacier nat.park au montana ainsi que le parc waterton valent plus la peine selon moi que yoho, glacier et mt revelstoke en Colombie-britannique, mais c'est un goût personnel.

Marylee
SA Sampeur ·
Il s'agit du Glacier Nat Park en Colombie Britannique qui se trouve sur ma route de detour Banff-Seattle via Kelowna.Merci, Pierre
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Dans ce cas, oublies ce que j'ai écrit + haut car je parlais du Glacier NP, Montana, USA ! 🤪... dommage de ne pas aller le voir ainsi que celui de Waterton 😕...

@+ Vnoa

MA Marylee Regular ·
Bonjour, Donc, pour le parc des glaciers, ne vous fiez pas aux infos données par les autres, car ils ont tous cru que vous feriez la visite de celui au montana et du parc waterton en même temps. Faites des recherches sur ces parcs et vous serz en mesure de trouver ce qui vous convient. Par contre, il est évident que vous ne pourrez pas l'ajouter sans enlever autre chose. Je me demande à quel point il est pertinent d'aller voir whistler comme tel alors que vous vous en allez dans les rocheuses... en plus la route 99 n'est pas aussi belle que la 5 que l'on prend pour aller à kelowna par exemple. Le parc près de clearwater je ne connais pas alors je ne peux pas juger.. Par contre, come je vous ai dit, j'ai beacoup plus aimé waterton/glaciers (MT) que galcier/yoho/mt revelstoke en CB. Mais bon, tout ca n'est qu'un avis personnel, et ca aurais le désavantage que vous devriez vous taper une journée d'auto entre le parc et seattle sur une route où il n'y a pas grand chose...

Sinon votre programme semble intéressant, à Victoria j'ai bien aimé la petite route le long de l'île (Dallas road et Beach Drive). Elle est super près de la ville mais offre des paysages différents. Bien sur, il y le parlement, butchard's gardens a visiter et tout..

J'ai aussi bien aimé la vallée de l'Okanagan (aux alentours de Kelowna). C'est comme un micro climat à l'intérieur des rocheuses. Il y fait assez chaud, il y a beaucoup de plages et de vergers de toutes sortes.

Sinon, pour ce qui est à ne pas manquer et bien je dirais pas mal toutes les attractions du parc de Banff et de Jasper. Elles sont toutes écrites dans le guide qu'ils vous donne à l'entré du parc ou dans les informations touristiques. J'ai bien aimé le mont edith cavell meme s'il est un peu loin car on se sent dans un climat completement différent... Les lacs peyto, lac louise, moraine lake également sont a ne pas manquer. Si vous aimez la randonnée aller vous informer aux infos touristiques de Banff et Jasper. Ils sauront vous conseiller et donnent parfois des cartes ou un petit livret d'info.

Et petit détail.. prenez vous tôt pour le traversier, car il arrive de devoir patienter plusieurs heures et ainsi de perdre une journée à attendre et prendre le bateau!

Sur ce bonne préparation et bon voyage. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas.

Marylee
SA Sampeur ·
Un grand merci pour toutes ces précisions.Sur l'île de Vancouver, nous avons des amis, donc pas de problème😉

Similar discussions

You might also like