Combien de jours pour visiter le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je reviens d'australie, et avec mon mari nous avons décidé de partir pour le canada, si tout va bien l'année prochaine, mais voici mes questions Quel mois partir - quelle compagnie - combien de jours - et est-ce interessant de faire le voyage en camping car? je vous remercie de vos témoignages
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
GE Gerald14563 Regular ·
le canada c'est plus de 4000 km. pense à ce que tu veux visiter pour le quebec et l'ontario 1-2 mois n'oublie pas qu'il rentre 6 fois la france dans le quebec montreal-quebec=250 km. montreal-toronto= 8 h l'essence est 1.15$ litre ord. venez passer 2 semaines au quebec et là vous verrez les distances à parcourir pour tout faire, je ne veux pas vous découragé mais les européens ne savent pas comment c'est immenses ici ok.
PA Palma Regular ·
😎merci de ta réponse, mais nous revenons d'australie ou nous avons fait un beau périple et les distances ne pouvaient être au plus de 300KM avec notre camping car, mais là c'est tout autre chose, je pense avoir à peu prés 6 à 7 semaines et nous aimerions le faire en camping car, comme nous l'avons fait pour les usa, merci de vos réponses
DE Desman Veteran ·
Combien de jours? ca depends de l'objectif evidemment. Le Quebec: en 2-3 semaines faire l'essentiel c'est possible. Quebec + Ontario = minimum 1 mois. Tout le Canada = une annee ne sera pas de trop ;)

edit: on poste en meme temps ;) 6 a 7 semaines en camping car, ca permet de faire un tour dans les Maritimes, ou meme dans les Rocheuses si vous y tenez vraiment, mais ca va faire juste quand meme (Toronto-Calgary = 3 jours de route).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
PA Palma Regular ·
oui effectivement je m'en doute que l'on peut y passer du temps, mais je n'aurai pas plus de 6 voire 7 semaines bonne soirée
DE Desman Veteran ·
Encore une fois ca depend de votre projet: vous voulez couvrir un max de distance en 7 semaines, on vous concentrez sur une region precise?

quoi qu'il en soit je pense que a partir de fin avril jusqu'a debut juin c'est pas mal, avant que les moustiques arrivent en escadrons serres!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
VA Vautour2121 Regular ·
Le Canada c'est + de 6 000 km (coast to coast) et non pas 4 000 comme quelqu'un a écrit. Ça se traverse et vous pouvez même revenir par les États-Unis pour le retour. Un de mes amis de Québec s'est rendu à Vancouver aller-retour en 50 jours environ mais c'est beaucoup de planification.

La meilleure période selon moi est de mi-mai à début juillet car en plein été trop de monde et plus cher (surtout pour l'ouest canadien).

Pour un itinéraire, va falloir y penser car c'est assez périlleux comme aventure la traversée de notre grand pays.
GI GilesB Globetrotter ·
Deux mois c'est l'idéal.
AN Anniede ·
Bonjour ! J'ai des amis Francais qui sont venus en juin dernier 5 semaines il ont visité plusieurs régions (8 environs, près de 3000 Km )du Québec seulement. Cela varie si vous voulez seulement passer ou visiter un peu. Début mai à mi- juillet est selon moi la période idéal. Facile pour l'hébergement et moins de gens dans les lieux plus touristiques qu'à la fin juillet. Certaines activitée débutent par contre à la fin juin. En été au Québec il y a de nombreux festivals un peu partout avec des thèmes très différents et rigolo parfois. Bref selon moi le Canada est comme d'autres pays : beaucoupe de chose à faire et à voir mais avec des distances très grande. Le site bonjourquébec .com te donnera une idée pour le Québec. Pour le reste du Canada la distance est tres grande entre les provinces. En six ou sept semaines pour le Canada il faudra faire des choix et prévoir une ou plusieurs auteres visites.

Bonne préparation !
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Allez chercher les cicuits des tours operators ils n'ont rien inventés et passent pas les endroits touristiques. Mais ça depend de ce que vous aimez car le quebec est rempli de parc magnifiques ou l'on peut soit faire de petites ballades ou de grandes randos et du canoé en plus avec un camping car vous etre libres et vous pouvez camper dans ces parcs quoi -que je ne sais pas s'ils les acceptent 6 a 7 semaines vous avez du temps mais n'en faites pas trop car vous ne verrez que la route. Potasez les guides du quebec ou de l'ontario c'est la meilleur chose à faire pour preparer un si beau voyage car c'est un pays magnifique pour qui aime la nature.

Similar discussions

You might also like