Devises pour le Canada? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons pour 1 mois au Canada et je ne sais pas comment faire avec les devises. Dois-je les acheter ici ou plutôt à Montréal ? Quel est le plus avantageux ? Vaut-il mieux payer avec la Mastercard et faire quelques petits retraits ? Quelles sont les commissions retenues ? Vaut-il mieux acheter des travellers en $ ? Dans l'attente de vous lire.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce même sujet a été traité très récemment sur ce même forum en réponse à Change euros/dollars canadiens en France ou au Canada?

Pourquoi achèteriez-vous des chèques de voyages libellés en devises autres que canadiennes?

Comme je me doute bien que vous apporterez des euros, à Mtl il y a plusieurs maisons de change qui ont pignon sur les deux côtés de la rue Saint-Catherine (centre-ville)en autres, calforex.com

S'il y a d'autres interrogations, n'hésitez pas
PA PaxEtxe Regular ·
Désolé mais le lien ne fonctionne pas. Donc d'après vous l'idéal est de partir avec des liquidités en Euro et de les changer à Montréal. Pensez-vous que le taux est aussi intéressant ? Merci
Néfer Globetrotter ·
rebonjour,

Essayer donc en faisant copier-coller.

Ne connaissant pas vos habitudes de voyage à l'étranger, je ne me prononcerai pas sur ce que vous devez faire.

Apporter du "cash", y a-t-il risque pour vous de le perdre ou de vous le faire piquer (quoique Mtl n'est ni Rome ou Barcelone à ce niveau)?

Arriver avec des chèques de voyage, vous aurez eu des commissions à payer à l'achat des chèques chez-vous.

Personnellement il y a bien longtemps que je n'apporte plus de chèques de voyage; je suis un partisan de la carte de crédit et des sommes liquides que je change selon mes besoins. Mais... je ne suis pas vous
PA PaxEtxe Regular ·
Je suis aussi un peu de votre avis. Surtout qu'il faut aussi payer des commissions sur les travellers. Je pense que je vais prendre une certaine somme en liquide et changerai là-bas puis dès que j'aurai épuisé cette somme je retirerai de l'argent dans les distributeurs, même s'il y a une commission au niveau du retrait je pense que ça me coûtera moins cher que les commissions prises en France pour le changement. Merci pour ces précieux renseignement.
VA Vangaal Regular ·
prends surtout pas des checques de voyage en $ us car actuelement ici le $canadiens est tres fort face au $us ...a ta place je viendrai tout simplement avec des euro ...tu seras bin plus avatageux avec des euro ...ici .si tu achetes des $ canadien en europe le tot d, echange ne sera pas aussi bon ...
GE Gerald14563 Regular ·
tu peux aller à la Banque Nationale, ils ont des bureaux de change ici, c'est comme la France tu peux aller partout soit avec une carte de crédit ou paiement direct (carte de débit)
MA Marc008 Regular ·
Comme toujours dans ce type de demande les avis sont partagés.

Mon avis si tu as une mastercard sert t'en. Tu auras des commissions mais qui seront sensiblement les mêmes que si tu vas chercher des CAD en France ( des fois un peu + et dautres -). Par contre ta gestion sera plus facile tu retires à l'arrivée dans l'aeroport du cash dans un distributeur et apres tu payes en cash ou avec ta carte. A la fin de tes vacances tu verras que les com ne sont pas si importantes que cela et surtout que tu n'as pas eu à courir pour aller chercher des devises.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Globalement les banques sont plutôt bien organisées.... et en définitive les commissions et frais de change sont à peu près les mêmes quelle que soit la méthode de paiement, qu'il s'agisse de carte bancaire ou de retrait ou de Travelers chèques ! Cependant deux petits "trucs" à savoir : en général, en retirant du cash avec une CB, il y a une partie de commission fixe (forfait) et une partie en % du montant retiré. Il en résulte qu'il vaut bien mieux retirer 200$ deux ou trois fois que 10 fois 20$ 🤪 en général toujours, les banques canadiennes n'acceptent pas les Euros cash pour les changer en $$, sauf si on a un compte ouvert chez eux.....😠 Donc il faut aller chez le bureau de change du coin dont en effet il y a pléthore à Montréal.... mais en dehors de Montréal, je n'en ai pas vu bcp !!

Donc en résumé : achète des $$CA à ta banque ici avant le départ pour un fond d'argent de poche, emmène ta MasterCard ou ta Visa qui sont acceptées PARTOUT, même pour des sommes minimes et quand tu seras à court de $$$, fais un retrait à n'importe quel distributeur bancaire !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA PaxEtxe Regular ·
Merci pour ces précieux renseignements. Finalement je vais partir avec quelques euros en cash que je changerai à Laval dans un bureau de change à mon arrivée puis pour le reste je réglerai en CB et ferai des retraits en CB aussi puisque j'ai eu carte Eurocard. Merci à tous pour tous ces renseignements.

Similar discussions

You might also like