Distances entre deux villes au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Ca y est. Notre billet d'avion est reservé et l'itineraire definitif de notre voyage de septembre dans votre beau pays est décidé.Qui pourrait me dire quelle est les distances entre les villes suivantes sont exactes (ce sont les villes où nous allons nous arreter pour dormir) 1 Toronto - Niagara Falls :160 km 2 Niagara Falls - Gananoque : 425 km 3 Gananoque - Ottawa :230 km 4 Ottawa - Montreal :230 km 5 Montreal - Quebec: 277 km 6 Quebec - Rimouski:312 km 7 Rimouski - Pointe à la Garde :270 km 8 Pointe à la Garde -Perce :170 km 9 Perce - Gaspé: 70 km 10 Gaspe - Matane 290 km 11 Matane - Tadoussac :240 km (+ le traversier) 12 Tadoussac - Hebertville :190 km 13 Hebertville - Lac Edouard :170 km 14 Lac Edouard - Grand Mère :160 km 15 Grand Mere - Montreal 200 km Je vais encore vous ennuyer en vous demandant le temps approximatif pour faire la route Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui auront le courage de me repondre Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
FR Fredericdl ·
Bonsoir,

je peux juste répondre au point 1. Entre Toronto et Niagara Falls, il y a environ 140km. Si tu restes sur les grands axes, il faut compter entre 1h30 et 2h pour faire le trajet. Si tu t'éloignes, que tu passes par des petites routes, que tu longes le lac et que tu passes par Niagara on the Lake ca sera un peu plus long en Km mais nettement plus long en temps : il m'avait fallu environ 3h en y allant tranquillement.
MA Mariavoyage Regular ·
Tes distances sont mal exact... assez juste😉 tu va faire beaucoup de milages comme on dis ici.Bien sûr c'est toujours moins long par les autoroutes, mais des fois on y gagne a prendre les routes secondaires surtout celle qui bordent des lacs et et le fleuve St laurent entre autres en longeant le fleuve vers Riviere du loup tu a de beaux villages comme Kamouraska, Notre Dame du Portage, l'Isle verte. Ce serait dommage de passé à côté. dans tout les cas bon séjour au Québec.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MO Mocomoco ·
Bonsoir, Je veux vous faire penser que vous oubliez une des plus belles régions du Québec, Charlevoix...

Surtout en septembre, c'est fantastique!

Merci
VI Vivlavie Globetrotter ·
En moyenne faut compter une heure par 100 km!
S.D
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Tout d'abord merci beaucoup à vous tous pour m'avoir si rapidement répondu .J'avais trouvé ces distances par l'intermédiaire de brochures de tour operator mais comme les livres ne donnaient pas tous le même kilometrage je me suis dit que de vrais canadiens pourraient me répondre plus justement .Je suis désolée de ne pas pouvoir visiter la région de Charlevoix mais nous n'avons que 17 nuits au Canada pour un long périple et il a fallu passer à côté de coins superbes (une foromeuse appellée Joanny m'a dit la même chose sur le Mont Tremblant).Par contre c'est grâce à une discussion précedente sur le forum que nous avons décidé de passer par la région de Charlevoix (et pas par le Bas Saint Laurent ) pour aller de Quebec à Rimouski (en prenant le traversier Saint Simeon - Rivière du Loup) comme ça on la verra un peu tout de même Bonne journée à tout le monde et à bientôt pour d'autres questions Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
PI Pierreluc Regular ·
vous êtes ici 17 jours? je trouve ça un peut trop pour 17 jours donc vous allez passer seulement quelques heures à chaque endroit, vous aller passer plus de temps sur la route.

en tout cas c'est vous qui décidez ce que vous voulez faire.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour je suis d'accord avec PIERRELUC, pour avoir fait 9 voyages de 3 semaines chacuns dans les belles provinces, je trouve que vous allez faire enormement de kilometres et que vous allez passer a cote de beaucoup de choses. il vaudrai mieux vous recentrer sur, BAS ST LAURENT, GASPESIE, SAGUENAY-LAC-ST JEAN, CHARLEVOIE et ville de QUEBEC, et je vous assure que c'est deja beaucoup.

essayer d'obtenir les brochures de ces provinces a cette adresse:

tourisme quebec case postale 979 monteral (quebec) H3C 2W3 Canada www.bonjourquebec.com

sinon je peut eventuellement vous PRETER ces brochures, contacter moi par MP.

pat
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi aussi je vous conseille de laisser tomber l'Ontario, a moins que avez déja votre billet d'avion en main..........
S.D
MA Mariavoyage Regular ·
Bon choix, car je le confirme la région de Charlevoix est la plus belle région ne manque pas ça....
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu pour vos precieux conseils mais les billets d'avion sont en poche et les gites retenus .Je sais qu'on va faire beaucoup de km, qu'on va rester peu de temps à chaque endroit et qu'on va louper des tas de belles choses (heureusement nous sommes des lève tôt et nous n'avons pas peur de reprendre la route très tôt chaque matin ) mais ça nous donnera l'occasion de retourner au Canada et de se poser plus longtemps pour un autre voyage

Au fait à quelle heure il fait jour au Quebec le matin à la fin du mois de septembre ?

Bonne soirée à tous Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir Patgally42 🙂 C'est vraiment sympa de me proposer de me prêter tes brochures . Nous avons acheté "le routard, "et le guide michelin, .J'ai eu des cartes routières et des brochures 2006 par l'intermediaire d'un numero gratuit 0.800.90.77.77 où je suis tombée sur un canadien très sympa qui m'a dit que les brochures 2007 seraient disponibles à partir de fin avril .De plus Internet et ses forums sont des sources inepuisables de renseignements et de conseils En tout cas merci pour la proposition Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
LE Lecerf Regular ·
Bonsoir 🙂 Ca y est. Notre billet d'avion est reservé et l'itineraire definitif de notre voyage de septembre dans votre beau pays est décidé.Qui pourrait me dire quelle est les distances entre les villes suivantes sont exactes (ce sont les villes où nous allons nous arreter pour dormir) Je vais encore vous ennuyer en vous demandant le temps approximatif pour faire la route Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui auront le courage de me repondre Marcalamar 🙂

Bonjour,

Pour calculer les distances dans le monde entier, tu as un outil super ci-dessous.

http://www.lexpress.fr/voyage/distance.asp

Il suffit de mettre : * ** pour le départ : le nom du pays et la ville * ** pour l'arrivée : le nom du pays et la ville Pour le moment, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Ensuite et en dernier, tu tapes sur la touche de ton clavier "ok" et le tour est joué.

Alors à toi les calculs, moi je n'ai pas contrôlé les distances, mais je te donne l'outil 🙂

Bonne journée à tous
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
PI Pierreluc Regular ·
Au fait à quelle heure il fait jour au Quebec le matin à la fin du mois de septembre ?

entre 6 et 6:30
PA Patgally42 Regular ·
Bonsoir Patgally42 🙂 C'est vraiment sympa de me proposer de me prêter tes brochures . Nous avons acheté "le routard, "et le guide michelin, .J'ai eu des cartes routières et des brochures 2006 par l'intermediaire d'un numero gratuit 0.800.90.77.77 où je suis tombée sur un canadien très sympa qui m'a dit que les brochures 2007 seraient disponibles à partir de fin avril .De plus Internet et ses forums sont des sources inepuisables de renseignements et de conseils En tout cas merci pour la proposition Marcalamar 🙂

de rien, je vous souhaite de bonne vacances, vous verrez c'est fabuleux.

pat
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
JO Josyanna ·
Quand tu fais la distance Montreal-Québec, pourquoi tu n'arretes pas tout de suite a grand mere? tu passes presque par la!!
Josy

Mélengue Regular ·
Je vous trouve HYPER ambitieux parce que les paysages, ici, sont loin de changer autant qu'en Europe. Vous allez rouler beaucoup pour voir bien peu de choses. Dommage. En 17 jours, à mon avis, il vaudrait mieux faire moins d'étapes et passer plus de temps dans des endroits intéressants. Par exemple, Lac Édouard, Hébertville, Grand-Mère, franchement... C'est du temps gaspillé. Choisissez: mer ou montagne, ville ou villages, et bâtissez à partir de là, sinon vous aurez une image complètement tronquée du pays et de ses habitants. Je peux vous aider. Écrivez-moi.
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Encore une fois merci à tous .Je sais que nous allons beaucoup rouler pendant ces 18 jours mais notre itineraire est arrêté et nous allons essayer de profiter au maximum de notre temps .Pour Heberville nous y dormirons deux nuits car le tour operator avec lequel nous partons n'a pas reussi à nous trouver un gite plus près du Lac Saint Jean (j'ai vu qu'il y en avait de très nombreux mais aucun ne semble travailler avec "vacances transat" on nous proposait un hotel à Saint Felicien mais nous voulions être en famille) .D'Heberville on ira au zoo et au village de Val Jabert .Pour le lac Edouard on dormira une nuit en Tipi au village Innusit. Quant à Grand Mère on a choisi cette ville pour faire une étape à mi chemin entre le lac Edouard et Montreal où nous reprenons l'avion à 17h15 c'est pour cela que nous avons décidé d'y passer notre dernière nuit
Vivre et laisser vivre
KZ Kzi33 ·
Bnjour,

Le Canada il faut prendre le temps, aller chez l'habitant qui est heureux de vous acceuillir et vous donnent souvent de bons conseils sur ce qui est à voir et parfois très original.Nous y avons passé 1 mois, Québec, Montréal, Gaspésie et 3 jours Niagara, Toronto. Le prochain nous aussi cette année 1 mois, Charlevoix, Saint-Jean, Manicouagan. Si vous avez la possibilité de voyager seuls sans tour opérateur faites-le, pour le meme prix vous pouvez rallonger votre séjour. Site pour l'hébergement

http://www.gites-classifies.qc.ca/regions.htm

Bon voyage
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci pour ta réponse mais nous sommes revenus du Quebec au mois de Octobre après y avoir passé 18 jours extraordinaires aussi, bien grâce à la gentillesse des gens que par la beauté des paysages et tout cela avec un temps superbe (deux jours et demi de pluie sur 18 jours avec du 26° à Montréal ) Actuellement on prépare les Seychelles pour novembre 2008 Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like