Avril à juillet 2012 - Montréal/Tucson/San Diego/Palm Springs/San Francisco/Vancouver/Montréal en VR
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Départ de Montréal le 1er avril 2012 et retour le 15 juillet (104 jours). Nous sommes un couple de retraités et voyagerons en Classe B (Roadtrek), 1er arrêt : Tucson, Arizona / 3 sem. (déjà visité), pour profiter de la chaleur. Ensuite, San Diego du 1er au 4 mai pour visiter la ville. Puis on remonte la côte un petit bout et on se dirige vers Palm Springs où on reste ±15 jours. Ensuite, visite de Kings Canyon, Yosemite, San Francisco (3 jrs), Redwood, parcs d'état ou nationaux, la côte de l'Oregon et ce, pour arriver à Vancouver vers le 20 juin. Retour au Québec par les Rocheuses et les prairies (déjà visité).

Quel temps devrait-il faire à San Diego début mai et à San Francisco vers le 24 mai? Puis Yosemite ? Peut-on envisager de camper dans ces deux villes sans danger ? Où ? Comment y est la circulation, le stationnement ? Cher ? Est-ce que Sausalito mérite de s'y arrêter ? A cette période de l'année, y a-t-il beaucoup de touristes et devrait-on faire des réservations ? Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer, de lieux à éviter ?

Merci à l'avance de vos réponses, suggestions et commentaires.
PO Pong Globetrotter ·
Quel temps devrait-il faire à San Diego début mai et à San Francisco vers le 24 mai? Puis Yosemite ?

Bonjour, Pour ce type de question, la fonction "historique et almanach" de ce site permet de remonter sur plusieurs années : http://french.wunderground.com/US/CA/San_Diego.html Pong PS : pour les autres questions, le premier guide (papier ou internet) de la Californie vous fournira ces renseignements... par ex : http://www.frommers.com/destinations/california/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MA Mamanetpapa ·
Merci à vous Pong !

Je connaissais déjà le site de Wunderground que j'avais consulté lors de précédents voyages mais, je n'aurais jamais pensé que je pouvais également y consulter un historique de données météo.

Quant au guide Frommers, j'ai fait une agréable découverte grâce à vous. J'y retrouverai certainement une foule d'informations pertinentes.

Salutations.

Maman
MO Mousseliine Globetrotter ·
On arrive de San Diego - superbe ville.

Ca circule très bien même aux heures de pointe. Prix des stationnement normal.

Prévoyez plusieurs jours, on y a passé 3 jours plein et on a manqué de temps pour voir et faire ce qu'on aurait aimé.

Le Parc Balboa est à ne pas manquer, le zoo, le monument Carillo, State Old Town, le downtown...

Palms Springs : superbe aussi, y'a plein de choses à voir et à faire. Ne manquez surtout pas Josuah Tree NP, je passerais bien 3 jours juste dans ce parc à y camper. Palm Canyon, très très très beau. Et le tram vraiment à faire. Encore là on a manqué de temps. Mais vous avec 2 sem. vous allez pouvoir vraiment en profiter.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like