Deux parcours au Canada et New York, visites, hôtels, location de voiture, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

nous sommes entrain de préparer deux parcours, dont un au Canada. Nous aimerions partir de Paris pour Montréal, puis Quebec, Tadoussac pour voir les baleines, ensuite redescendre sur Ottawa, puis Ganacoque et les Milles iles, Totonto , les chutes bien entendu et finir par NY.

pAR contre je viens de m'aprcevoir qu'en louant une voiture à Montréal, je ne peux pas la rendre à NY. qqun l'aurait -il fait ? Je suis preneuse de conseils aussi bien pour les visites , les hôtels, la location de la voiture etc ...Merci à vous
lisbeth
JA Jackdps Globetrotter ·
Généralement, une voiture louée au Canada ne peut être utilisée aux États Unis... et vice-versa. Par contre, j'ai déjà obtenu une "permission très spéciale" de la faire avec Hurtz Ren a Car, mais à un coût ridiculement haut. Vous ne dites pas pour combien de temps vous serez en Amerique, donc, c'est difficile de parler horaire, étinéraires, etc
La vie est trop belle pour être petite.
CH Chambrette Regular ·
nous serons au Canada du 1er aout au 15 aout, et nous partirions pour New York du 16 aout au 22 aout , sachant que la bas à NY, nous rendrions le véhicule car pour déjà y être allés, nous préférons, la marche , le métro et les taxis.

pour le canada , a part à Montréal ou nous avons prévu des rester 3 nuits, pour les autres endroits nous resterions pratiquement 2 nuits . Merci de m'avoir répondu
lisbeth
Si je comprends bien, vous désirer louer une voiture à Montreal et la laisser à NewYork??? À ma connaissance, ça ne se fait pas. Pourquoi pas le train ou bus de Montreal à NY?
CH Chambrette Regular ·
oui tout à fait, nous pensions finir le trajet avec la voiture jusqu'à NY. Effectivement j'ai pu voir cet am que l'on ne pouvait pas. En plus pas facile de rendre le véhicule du coté des niagara falls. Il n'y a pas de location de voiture. Pour le train certain parle de 9h de trajet , cela me semble beaucoup , non ?
lisbeth
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, pour le train, cela semble raisonnable, je crois que cela prend 7 heures en voiture donc en train, avec quelques arrêts, 9 heures me semblent justes.
Montreal à New York, c'est 620KM Avec bus ou train, c'est centre-ville à centre-ville. Le stationnement d'une voiture à New York (parking en Français😉) peut facilement couter $30. à $35. par jour à Manatthan.
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

"Généralement, une voiture louée au Canada ne peut être utilisée aux États Unis... et vice-versa. " Tu veux dire ne peut être utilisée ou ne peut être rendue ? Parce que j'ai loué une voiture à Ottawa en Juin dernier pour aller à NY et on m'a dit que je pouvais aller avec aux USA. Mais par contre je l'ai rendue à Ottawa.

Sinon je suis d'accord avec les autres participants à la discussion, train ou bus me semblent plus pratique (surtout si c'est impossible de rendre la voiture à NY) Nous on y est allés en voiture car 3 adultes et 2 jeunes enfants et donc pas mal de matériel.... 9h de train ou de bus ça ne me choque pas comme durée, en voiture, avec les arrêts (et le passage à la douanes, qui peut être long pour des français) nous on met 10h.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
DE Desman Veteran ·
Le mieux amha est de prendre la voiture à Montréal et de la rendre à Toronto (Niagara Falls c'est à moins de 2h de route). Puis avion ou bus de TO vers NYC.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a une agence AVIS à NIAGARA FALLS cote canadien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je viens de verifier : Chez HERTZ on peut prendre une voiture à MONTREAL pour la rendre à NYC, mais les frais d'abandon sont enormes : 430 €, soit plus que le cout de la location pour 1 semaine.

Rendre la voiture à TORONTO est une bonne idée car il n'y a pas de frais d'abandon entre les 2 villes
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne parlais pas Montréal / New York (lequel trajet en fait prend au moins 8 heures car il faut tout de même s'arrêter pour bouffe et pipis, non?) mais bien de Niagara Falls - New York.

Similar discussions

You might also like