Road trip au Canada et à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous je pars au Canada dans quelques jours et il me reste quelques points à éclaircir: si certains d'entre vous ont déjà fait le road trip que j'envisage, n'hésitez pas à me conseiller: j'arrive a Québec a la fin février, puis Montréal (j’hésite entre le train ou le bus pour faire la liaison) , que me conseillez vous? ensuite de Montréal, je repars en voiture direction Ottawa avec un détour par les Laurentides pour trouver une auberge qui organise des randonnées chiens de traineaux/ raquettes/ motoneiges. Les guides restent flous sur les adresses. on m'a dit que sur place je trouverai les renseignements nécessaires mais si quelqu'un a fréquenté cette région et a fait ces activités, pouvez vous m'aider? Ensuite nous regagnons Toronto, puis New York en avion. Par ailleurs, je n'ai pas encore loué la voiture pour faire Montréal / Toronto. est ce que quelqu’un l'a déjà fait? dois-je insister auprès de l'agence de location pour avoir une voiture adaptée aux conditions météo?

Par avance, merci à tous et à toutes pour vos retours, toujours précieux !

audrey
Audrey
BO Boubounette1 ·
salut Audrey moi aussi je pars ds kelkes jours au canada. je fais montreal- ottawa-toronta et les chutes de niagara.j'aimerai egalement faire une excursion en chien de traineaux mais les prix montent tres vites... moins cher que j'ai pu voir est 2 jours chien/ nuit/repas/ a 300euros hors taxes. si ca te di pe te donner les coordonnées. tu peux me filer des tuyaux si tu as d'autres infos stp, pr les locations de voitures ca revient a combien? merci a toi Aurelie
KE Keeshwa ·
bonjour Aurélie, on fais le meme parcours, moi je decolle demain et par contre je passe 2/3 jours a quebec. je n'ai pas encore loué de voiture mais tu as des agences partout: hertz, avis, national citer, regarde sur les sites cest simple et au pire appelle, ils parlent français donc aucun probleme de langue. pour le tarif tout depend du nombre de jours mais en gros 400€. oui je veux bien ton adresse pour les chiens de traineaux, on m'a conseillé la region de la Lanaudière a 100 km de montreal, j'ai trouvé 1 site: chiensdetraineaux.com qui avait l'air sympa mais je n'ai rien réservé. tiens moi au jus merci

audrey
Audrey

Similar discussions

You might also like