Road trip dans l'Ouest canadien, américain (avec Hawaï) en campeur à partir de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde, 🙂

j'ai besoin de vos conseils pour plusieurs trucs... D'abord voici mon projet : Nous sommes deux étudiants à partir en campeur de Québec en direction de l'Ouest pour 2 mois (mai et juin) et ensuite revenir à Québec.

Voici quelques destinations que nous voulons faire : Chicago, Lac Louise, Jasper, Hawaii😎, nous aimerions voir des parc nationaux Voici mes questions

Est-ce que le Colorado mérite le détour ?

À quel endroit, il est préférable d'acheter un billet pour aller/retour à Hawaii et ce le moins cher possible ? ainsi qu'un endroit fiable où laisser notre campeur durant ce temps ( 1 semaine environ )?

Y a-t-il quelque chose de beau à voir au Montana ?

Est-ce vrai qu'avec le réchauffement de la planète, l'Alaska est de moins en moins une destination à faire ?

Je désire faire l'aller vers les USA et le retour vers le Canada ou vice versa ( lequel vous me conseillez ) ?

Des endroits sympas où aller en campeur ?

Est-ce que 15 000 km est une distance réaliste pour ce type de voyage ?

J'ai déjà fait la côte Ouest Américaine, donc le Nevada serait la destination le plus au sud où nous serions prêts à aller, donc quels sont les endroits que vous me conseillez à aller compris entre le Nevada et le nord du Canada et pourquoi bien sur :) Ainsi que je suis ouvert aux conseils sur l'économie d'essence, car je sais que ce sera la plus grosse dépense de mon voyage. MOn campeur est un Dodge Ram 1986, V8 moteur 318, l'intérieur fini campeur

Merci beaucoup à l'avance de votre aide

Jonathan
Joe
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ton message me fait sourire car en 2006 nous avons traversé le Canada avec un Ram 1986 V-8 moteur 318 monté en campeur😏. Si je me rappelle bien, cela nous avait coûté plus de 2,000$ de gazoline alors. La route la plus courte est celle du nord de l'Ontario à partir de Rouyn-Noranda mais super super ennuyante jusqu'en Alberta.

Pour l'avion pour Hawai'i, vérifie auprès des compagnies. Nous y sommes allés via San Francisco mais j'ose penser que les vols entre LA et Honolulu sont moins chers. Fais une simulation sur Kayak, Priceline et les compagnies aériennes directement.

Similar discussions

You might also like