Visiter des studios de cinéma à Vancouver et Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Je souhaiterais visiter des studios de cinema/serie TV. On m'a dit qu'ils sont nombreux a Vancouver, et qu'il y en a evidemment beaucoup a Los Angeles.

A LA, j'aimerais eviter les studios Universal, qui sont plus un parc d'attraction que vraiment des studios...

Des suggestions?
JE Jerome57 ·
Si tu es vraiment fan de cinéma, pour Universal Studio Hollywood prend le pass VIP. C'est très cher mais ils te feront vraiment visiter les studios et pas simplement un tour (frustrant) en bus qui convient aux gens aimants les parcs d'attractions plus que le cinéma.

http://www.universalstudioshollywood.com/
IT Itat Globetrotter ·
Salut, en juin 2009 je vais à Los Angeles, et nous avons réservé le VIP Experience Tour à Universal Studios et le Deluxe Tour à Warner Bros Studios. Nous avons également prévu de visiter les studios Paramount. Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne le saurai qu'à mon retour 😛, mais voilà il y a de quoi faire même si c'est un peu cher!
DI Diddy11 Veteran ·
bonjour,

Moi j'ai acheté les tickets standard pour universal.. Car 195USD ca fait cher quand meme.. Que voit-on en plus ? En plus, la visite est en anglais non ? ca doit etre dur de comprendre tout ?

Pour warner, pas encore acheté, mais c pareil, c cher... Qu'est ce qu'on voit en plus a warner ?? Ici c pareil, visite en anglais ou francais dispo ?

Si je dois prendre un pass VIP et choisir entre les deux studios, je prendrai celui de warner, car c plus "mythique" et en plus ya plus de choses a voir dans les studios..

Sinon a universal, les attractions genre JURASSIC PARK sont faites a partir des décors du films, je vuex dire, par exemple, les dinosaures sont ceux qui ont servi au film (pas les virtuels bien sur lol) ?? sinon, ce ne sont pas les VRAIS Décors ?

Merci
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut, oui c'est cher, mais on voulait se l'offrir et j'espère que ça en vaudra la peine!

Pour Universal: c'est un tour de 6h, comprenant maxi 12 personnes apparemment. On a accès à tout ce que le "grand public" ne voit pas: la visite des vrais endroits ou les séries sont tournées, donc ce n'est pas juste le parc d'attraction. La visite sera en anglais. Le petit déjeuner et le lunch sont compris dans le prix. Pour ce qui est du parc d'attraction, on a la priorité, et pour les shows, les meilleures places nous seront réservées. Bien sûr le truc le plus interessant reste l'énorme partie du Parc que les visiteurs avec un billet "normal" ne peuvent découvrir. 199$

Pour Warner: Le tour dure 5h, avec le lunch compris. Là aussi comme à Universal, c'est la visite de tous les endroits ou les films sont tournés et qui ne sont pas ouverts au grand public qui vaut le détour. 195$ (A la différence d'Universal, ce n'est pas un parc d'attractions.)

Pour le reste je découvrirai sur place 😛
DI Diddy11 Veteran ·
Pour universal, avec le ticket normal, on voit bien les maisons de desperate housewives ??
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
IT Itat Globetrotter ·
Apparemment oui! Mais attention, s'il y a un tournage, ça sera fermé au public. Par contre le tour est dans un petit train, donc tu n'y feras que passer. On n'a pas le droit de s'y promener 😛! Desperate Housewives fait bien parti de la partie du Parc visible par tout le monde!
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

J'y vais en juin donc normalement pas de tournages..

Par exemple pour desperate housewives, le fait d'avoir le ticket VIP experience change quelquechose ?

Le ticket VIP de warner a l'air d'etre mieux... Manger dans le resto des employés, dont les stars... ca c cool !

merci !
IT Itat Globetrotter ·
Non, apparemment la visite de Wisteria Lane est la même avec le pass VIP. Je ne pense pas qu'on puisse rentrer dans les maisons 😎.

Nous aussi, nous y allons en juin! 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si le tour prend 6h00, ça veut dire que tu ne feras pratiquement aucune attraction ... ce qui est quand l'intérêt principal du bidule à mon avis !

Quant à l'énOOOOOOOOrme 😎 partie du parc non accessible, ce sont juste une vingtaine d'entrepôts, appelés studios ... et où il n'y a pas 20 tournages simultanés ! Les autres décors extérieurs sont accessibles avec le tour en petit train.

Je trouve ça quand même très cher ... et un peu la loterie selon l'actualité du jour de visite !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Je ne peux que partager mon expérience avec les studios universal de LOS ANGELES : Pas besoin de pass particulier pour te rendre dans les studios mais attend toi à seulement rester dans un bus qui te fait faire le tour des principaux sites des studios. Tu n'y descendras pas. Voici le lien de UNIVERSAL STUDIO qui t'aidera : http://www.universalstudioshollywood.com/gallery_studio_tour.html Par contre le V.I.P PASS est intéressant car cela t'évite de te taper les queues !!! Hyper précieux quand on a peu de temps sur place !!! Je peux maintenant te diriger vers mon blog qui te montrera les studios justement. J'espère que cela t'aidera : http://mlk-blk.skyrock.com/136.html

BEN
IT Itat Globetrotter ·
Ce qui prend 6h, c'est la partie sans attraction 😉 De plus avec ce pass, on ne fera aucune queue interminable. Ce qui est en général ce qui prend le plus de temps quand on va dans un parc d'attraction! Quant à l'intérêt principal du bidule, si c'est juste les attractions pour toi, pour moi c'est pas le cas 😛.
WE Westcoast68 Regular ·
Est-ce que tu aurais des liens a proposer pour visiter les studios Warner et Paramount?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour Warner: http://www2.warnerbros.com/vipstudiotour/

Pour Paramount, on ne peut pas réserver online, il faut les appeler: http://www.paramount.com/paramount.php et tu vas dans Studios Tour
WE Westcoast68 Regular ·
Pour Warner c'est $45 les 2h15 et chez paramount c'est pas precise... C'est assez hors de prix!

Merci quand meme pour les infos.
IT Itat Globetrotter ·
Paramount, apparemment ça serait 35$ les 2h
PO PonponBelg ·
Salut ITAT,

Nous retournons à LA cette année, depuis notre séjour en 2003 nous ne pouvons plus tenir pour y retourner ... On aimerait réserver les places VIP Tour également, mais vous dites 195$ ?!? Sur le site d'Universal, je vois 239$ 🤪. Votre tarif m'intérresse 😮 D'après mes recherches, je suis certain que l'on visite l'interieur des maison de Desperate Housewives. C'est ce qui me branche en grande partie. Tenez-nous au courant 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Malheureusement les tarifs ont augmenté il y a environ 1 mois. J'ai acheté mes places pour Universal en février et les tarifs étaient bien de 195 (ou 199 $ je sais plus...). Le VIP tour a connu une flambée des prix dont j'ignore la raison puisque les prestations sont les mêmes. On a eu du nez de le réserver à l'avance! 😕
PO PonponBelg ·
Heureusement pour vous oui 🙂 Oui sera obligé de reserver avant que vous revenez (pour le feed-back). Vous revenez quand exactement ? Ce serait bien de savoir si ca en vait la peine avant de reserver 😉

Bon dimanche
IT Itat Globetrotter ·
Nous revenons le 12 juillet 😉
PO PonponBelg ·
Voici ce que j'ai reçu des Studios lors de ma demande :

- Donc c'est clair, pas de visites des maisons 😐 - Je me demande bien comment certaines personnes se trouvent à l'interieur ... snif, il fait bien accepter http://www.dperry.com/archives/news/dp_blog/dp_in_desperate/

Hello Olivier,

Thank you for contacting Universal Studios Hollywood. The set of Wisteria Lane from "Desperate Housewives" is located at our studio and can be viewed on the Studio Tour. Sets and locations on the studio lot are open for viewing only when productions are not using them for filming or construction. When filming or work is occurring the sets are closed to the tour and the general public for safety and confidentiality purposes. Production schedules change daily and often time last minute. Unfortunately we do not have advance notice of when a particular set may be open or closed. All tours are tailored each morning around what is working that day on the studio lot. Please be assured we make every effort to show you as much of Wisteria Lane as we are able to due to its popularity. Interiors of sets are not provided for Wisteria Lane. Only the exteriors can be viewed as your tram passes by.

General Admission is $67 and this includes the Studio Tour and all rides, shows and attractions.

Sincerely,

Dustin Guest Relations Correspondent Universal Studios Hollywood
CH Chnou38 ·
Bonjour,

Je viens de visiter votre blog ... plutot sympa le voyage ! On a décidé pour le jour de l'an de faire un périple aux USA ... arrivée Los angeles, petit détour à Las Végas et si on a le temps avec un vol interne aller à San fransisco.

J'ai une petite question, on part avec notre fille de 3 ans et j'aimerais vraiment faire UNVERSAL STUDIOS ... pour l'avoir fait pouvez-vous me donner un conseil : c'est gérable avec une petite de 3 ans ?

merci bc pour la réponse.

Vanessa
JO Johnny57 ·
Bonjour,

Je crois que je reprends espoir, enfin je trouve un endroit sur le net ou des personnes savent comment faire pour visiter des studios de cinéma.

Je suis un fan inconditionnel de la franchise stargate et j'adorerais visiter les studios de ses séries. Mais que je dit visiter je parle de rentrer dans les locaux genre salle de contrôle du sgc ou d'atlantis pour les connaisseurs. Je sais que c'est la mgm qui produit dans les studios de vancouver mais je n'ai rien trouvé sur le site de la mgm :'(.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympas 😊

Merci d'avance,
VI Virginath Globetrotter ·
Je te donne le site d'une fan inconditionnelle de la série, qui est allée à Vancouver cet été. Je pense qu'elle a pu visiter certains sites. En espérant que ça puisse aider : http://www.blogsorciere.com/
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
SE Sebs ·
Perso j'ai fait le VIP d'Universal (Wisteria Lane étais fermée car en tournage), le Warner Bros, mais mon préféré a été Sony Picture (surtout car Tom Hanks en tournage pour ange et demons est venu nous dire bonjours)
JO Johnny57 ·
Je te donne le site d'une fan inconditionnelle de la série, qui est allée à Vancouver cet été. Je pense qu'elle a pu visiter certains sites. En espérant que ça puisse aider : http://www.blogsorciere.com/

Merci pour l'info, je me suis empressé de visiter son blog et je lui ai envoyé un email. J'espère qu'elle pourra m'aider. J'ai aussi réussi à trouver un mail de la mgm en attendant et je leur ai envoyé un pti mot en espérant qu'il me répondront.
JO Johnny57 ·
Bon,

Elle m'a répondu très rapidement mais sans bonne nouvelle :'(

D'après elle ce ne serait pas possible mais à approfondir. J'espère maintenant que la mgm me répondra.
BA Babar93100 ·
bj avez vs reussi a visiter les maison des desperate housewives? comment s est passer votre sejours? merci de votre reponse😉
PO PonponBelg ·
Oups, je viens de voir le message maintenant ... désolé ! Non, ils étaient en plein tournage :-( Le pire, c'est qu'il n'est pas possible de le savoir à l'avance.

On a juste vu l'entrée de Wisteria Lane (Voir images attachées : Maison jaune).

Mais bon, à L.A. on a vu la maison actuelle de Johnny Hallyday. (Grosse maison avec l'Audi ... de Jojo) Oui, je me suis permis de filmer son garage (notamment on y voit sa Ford GT) Brrrr... c'est pas en France qu'on peut s'y approcher 😎

La maison des Walsh qui n'est pas à Beverly Hills (Le feuilleton BH90210)

Et on a quand même eu dix jours une Corvette C6 pour 400$ de suppl. et traversé tout l'Arizona par la Route66 avec ce mythique bolide !

Par moment, les autoroute etaient limitées à (l'équivalent) de 130Km/h. Profitons de l'accéleration ;)

Et puis tout le reste, trop long à expliquer.

On est à une galaxie de regretter ce qu'on a fait et vu, mais on a encore un rêve .... recommencer ce qu'on a fait !! Vive l'amérique !!

😛
BA Babar93100 ·
bj merci de votre reponse la maison des walsh? se trouve ou🙂 ca a l air bien nous ont y va en aout je suis presser en aout ont a ete a miami mais moi mon reve c est los angeles pourrez tu me donner des chose a faire imperativement?
DI Diddy11 Veteran ·
Bonjour !!

Qu'en est-il de votre visite avec les pass Deluxe a Warner et VIP à universal ? Ca vaut vraiment le coup ? Vous avez pu voir des choses en exclusivité ??

Racontez-nous... ;)

Merci beaucoup !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

On a visité les studios Warner avec le VIP Tour et non le Deluxe. Il s'agit d'une visite de 2h à la différence du Deluxe qui comprend 5h de visite et un repas dans les studios. Vue que l'on avait pris le VIP Tour déjà très cher à Universal, nous avions décidé de prendre le tour le moins cher à Warner.

Le VIP à Universal: il comprend 6h de visite avec un guide + le repas et un petit déjeuner buffet en arrivant. On visite les ateliers de fabrication que l'on ne peut pas faire avec l'entrée normale. Pas de files d'attente pour les attractions, de plus le guide nous y amène vraiment à l'heure où l'attraction commence donc vraiment pas d'attente. Une fois que le tour de 6h est fini, on peut rester dans le parc jusqu'à la fermeture, et on a toujours accès aux attractions en priorité. Ah oui, le pass comprend aussi le valet parking au Frankeinstein parking. Donc oui ça vaut le coup, par contre on a eu la chance de prendre les billets l'année dernière au prix de 199$ juste avant la hausse conséquente du prix.
DI Diddy11 Veteran ·
Merci ;)

C'est vrai que le prix est elevé... Vous avez pu visiter l'intérieur des maisons de Wisteria Lane ?

Bon dimanche !
IT Itat Globetrotter ·
Non! Même pas on a pu marcher dans Wisteria Lane! C'est un peu une déception par contre 😛. Bon par contre les maisons, c'est juste des façades 😛. Il n'y a pas vraiment d'intérieur. Les tournages qui ont lieu à Wisteria Lane sont ceux qui se passent dans la rue. L'intérieur des maisons, c'est dans des studios/hangars 😉
DI Diddy11 Veteran ·
Ah mince... Dommage car pour le prix, ils auraient pu vous faire assister au tournage ne cours ;)

Et sinon, les maisons sont de véritables maisons, et pas seulement des facades... Et les tournages ont lieu dans les maisons pour les scènes qui ont lieu au rez de chaussées. En fait il n'y a pas de plafonds dans les maisons, car il y a tous les projecteurs, les rails... Du coup, il n'y a pas d'étages, ils sont reproduits en studio...

Ca vous fera une occasion d'y retrouner ;)

A trés bientot et si vous etes passionnés de cinéma et de lieux de tournages, on pourra discuter ;)

Bon dimanche !!
IT Itat Globetrotter ·
Re

Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas t'attendre à voir les maisons décorées et meublées comme dans Desperate. Regarde: il n'y a que la façade qui est comme dans la série. Aussi je ne pense pas que toutes les scènes intérieures soient tournées dans Wisteria Lane 🤪

http://www.youtube.com/watch?v=m8ePUkosFzQ

Et part 1: http://www.youtube.com/watch?v=BNBb1o3f4eM&feature=related
BA Babar93100 ·
merci de vos reponse la maison des walsh se trouve ou???? avez vous vu les studio cbs? merci de vos reponses
PO PonponBelg ·
Oups, je suis désolé. J'ai changé d'adresse email et je viens de voir votre message...

Similar discussions

You might also like