été au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour !

j'aimerais bien partir au Canada cet été, nous sommes un couple avec un bébé qui aura alors 18 mois...

ce serait pour 4 semaines.

nous souhaiterions :

voir les chutes du Niagara (touristique mais comment l'éviter ?)

voir les baleines et si possible plein de belles choses !!!

nous ne voulons pas faire trop de voiture : 3 ou 4 h maxi dans une journée et pas de trajet tous les jours, nous préfèrons rester à profiter d'activités 1 ou 2 jours sur place.

la question : quelqu'un a-t-il une idée de périple sympa avec toutes mes requêtes ?

le mieux est-il de louer un camping-car ou une voiture + hébergement chez l'habitant ?

merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Votre projet est réalisable. Cependant, certaines distances pourraient être de plus de 4 heures (voire 5 heures) attendu qu'il est bon de faire des arrêts pour mieux apprécier votre voyage. N'oubliez pas que le Canada est grand et peu peuplé de telle sorte qu'il y a de grands espaces vides entre deux villes ou villages. Le Québec fait 3 fois la superficie de la France avec une polulation d'environ 10 fois moins.

Pour votre confort, un camping-car est très bien. Les terrains de camping sont très bien organiser pour les recevoir.

Pour votre itinéraire, je vous reviendrai en privé plus tard.
Amicalement, Robert Saucier
GA Ganesh01 Regular ·
🙂 merci de ces premières indications...

il est sûr que les distances doivent être assez importantes...

si on peu au moins faire des journées pause, une journée de 5h de voiture peut se faire pour rallier deux points d'intérêt.

l'inconvénient, c'est d'occuper un enfant pendant tout ce temps de voyage !!!

A plus tard !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité le Québec en compagnie de mes 4 enfants sans problème. Nous achetions des petits jeux(en fonction de l'âge) qui se manipulent bien en voiture. Nous avions des livres d'images, des cahiers à colorer et/ou à bricoler. Nous préparions de petites collations. Nous prenions des pauses là où il y avait un terrain pour faire un pique-nique et jouer un peu avec un ballon. Dès que nous voyions un site intéressant pour les enfants, nous en profitions pour nous arrêter.

Ceci dit, je vous conseille un vol avec l'arrivée à Toronto et le départ de Montréal. La location de votre véhicule peut se faire à Toronto pour le déposer chez un concessionnaire à Montréal.

En étant à Toronto, descendez vers le sud jusqu'à Niagara (103 Km). De retour à Toronto, vous pouvez visiter cette ville.

Puis, montez au nord à Ottawa (370 Km). Vous pouvez camper dans le magnifique parc national canadien de la Gatineau.

Dirigez-vous par la suite vers l'est à Montréal (170 Km).

De Montréal vous pouvez poursuivre vers Québec (260 Km).

Après Québec, vous pouvez vous rendre dans Charlevoix à La Malbaie (140 Km)

Pour voir de baleines, vous continuez vers l'est jusqu'à Tadoussac (75 Km).

Puis, selon le temps que vous prenez à chaque endroit, il vous est possible de continuer vers la Gaspésie ou la Côte-nord. S'il vous manque de temps, vous pouvez revenir à Montréal en passant par le Lac-Saint-Jean.

Si vous optez pour le retour, de Tadoussac jusqu'à Roberval, il y a 230 Km.

Puis, descendez par la Mauricie, en vous arrêtant à Shawinigan (290 Km).

Enfin, la dernière étape, si vous laissez votre véhicule à Montréal, est de 165 Km.

Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez m'écrire en privé.
Amicalement, Robert Saucier
GA Ganesh01 Regular ·
😄 merci ! c'est super gentil d'avoir tout détaillé avec les distances. cela nous donne un très bon aperçu pour nous plonger dans la préparation du voyage.

je regarde ça de près et si j'ai des questions, je reviendrai te demander de l'aide...😛

Similar discussions

You might also like