Expérience de circuit organisé au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum a t-il une expérience de CIRCUIT organisé au CANADA ?

Mes parents projettent de faire ce voyage en septembre/octobre. Ils aimeraient partir au moins 15 jours (l'idéal aurait été 13 à 15 jours de visite et quelques jours de repos pour terminer.

plusieurs tour-operators proposent ce genre de circuit mais des retours de voyageurs sont toujours intéressants à lire !

Merci d'avance !!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Où au Canada?
MI Missvaly ·
Ne connaissant pas du tout le Canada, je pense qu'ils veulent découvrir 'les grands classiques' : la nature et dans les villes au moins Montreal (+ les chutes)..désolée, je ne connais pas non plus et suis donc incapable de situer les points intéressants sur une carte :-(
ME Memphre Globetrotter ·
Ne connaissant pas du tout le Canada, je pense qu'ils veulent découvrir 'les grands classiques' : la nature et dans les villes au moins Montreal (+ les chutes)..désolée, je ne connais pas non plus et suis donc incapable de situer les points intéressants sur une carte :-(

Allez sur Google et tapez ''Cabane et indiens'' vous saurez tout, tout, tout sur le CAnada....

Moi quand je vais en France je tape ''tour Eiffel'' et j, ai toute la France....😉
On met longtemps à devenir jeune...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme il y a environ 4,000 kms entre Montréal et Vancouver, il faudra vous décider si vous voulez faire l'est ou l'ouest du Canada. Prenez une carte routière et demandez à vos parents ce qui les intéresseraient le plus. L'ouest, ses montagnes et sa côte Pacifique ou l'est avec ses villes, ses lacs et la côte Atlantique si vous allez jusque dans les provinces maritimes. Impossible de faire les deux en 15 jours et même là, si vous voulez prendre le temps de visiter vous pouvez passer 15 jours strictement au Québec avec une escapade aux chutes Niagara si vous y tenez et seulement si vous y tenez.
MI Missvaly ·
Ok, merci de vos conseils ...je vais regarder cela de plus près !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour tes parents dont on ignore l'âge, il est intéressant de faire le QUEBEC car comme tu ne l'ignores pas on y parle le Français. Ailleurs c'est l'Anglais.

De plus LiseDenise est de bons conseils, elle connait SON QUEBEC sur le bout des ongles, fais lui confiance. Nous nous apprécions que par le forum, c'est un début.....

Deux semaines au Québec, c'est un peu vite mais un bon aperçu du Pays.

@/ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like