Fiabilité de Poste Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E7
Dans le cadre de mon anniversaire fin juillet, des amis vivants à Montréal m'ont fait un cadeau et l'ont expédié par le biais de postes canada afin qu'il arrive fin juillet pour mon anniversaire. A ma grande surprise, cela sera bientôt 3 mois que j'attends la livraison chez moi en France. Par contre, quand je fais un colis cadeau à mes amis vivant à Montréal ils le reçoivent au bout de 2 semaines maximum. Je me pose des questions sur la fiabilité sur le circuit d'expédition de colis en provenance du Québec par le biais de Postes Canada. Mes amis se sont manifestés auprès de la Poste canada, mais impossible de dire exactement ou est passé mon cadeau d'anniversaire !!!! Es-ce normal ? avez vous eu une expérience identique avec Postes Canada ?

Merci d'avance !!!
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis " Antoine de Saint-Exupéry
ST Stratele52 Globetrotter ·
A ma connaissance Poste Canada est très fiable. Je crois par contre qu'il y aurais eu un lockout de l'employeur à cette période de l'été , si j'ai bonne mémoire. Donc peut-être que beaucoup de courrier aurais été mis de côté "temporairement " en attendant la reprise du travail. Ce qui a eu lieu depuis quelques mois quand même.

Par contre on ne peut exclure des pertes , ça arrive malheureusement les erreurs dans n'importe quel entreprise. Il se peut aussi qu'il ait été mal emballé ou encore endommagé au Canada ou en France et que l'adresse est illisible. D'ailleurs, il est peut-être égaré en France votre colis ?

Je vous souhaite de le recevoir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
E7 E7 ·
Merci pour votre réponse stratele52, en clair c'est le mouvement social à Postes Canada qui pourrai probablement expliquer ce retard. J'espère bien recevoir mon cadeau bientôt. En plus les amis qui m'ont fait le cadeau habitent près de Vaudreuil précisément à saint Lazare !!!
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis " Antoine de Saint-Exupéry
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le colis était-il assuré? Si oui, demande à tes amis de faire une réclamation si, naturellement, ils ont encore le papier en ce sens.
Néfer Globetrotter ·
J'envoie régulièrement des colis de l'autre côté de la grande flaque et jamais un colis ne s'est-il perdu.

Par contre, dans mon cas, oui le colis met un certain temps à arriver à destination car j'utilise le mode voie de surface; évidemment moins rapide que le par avion.
CL Claude22 Regular ·
Il est exact qu'il y a eu un lock out en juin qui s'est terminé vers fin juin. La reprise a été difficile et beaucoup de retards mais il y a plus d'un mois poste canada a annoncé que tout était rentré dans l'ordre sans toutefois préciser les collis hors pays. Donc je suis surpris que vous avez un retard de 3 mois à partir de fin juillet. Soit que leur information est inexacte ou imprécise ou il y a vraiment un retard inexpllicable. Je suggère que votre ami s'enquiert de tout cela ou bien chez vous. Bonne recherche.
Claude22

Similar discussions

You might also like