Forfait snowboard dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à vous chers connaisseurs, Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et donc jamais voyagé. J'ai toujours fait du snow à Tremblant et prévoit faire un voyage dans l'ouest avec des amis cet hiver. Quelles sont les meilleures dates? Pour les prix je vais vérifier avec skican.com et voyagesgendron.com comme vous l'avez déja recommendé à une autre. J'ai 28 ans et j'aime sortir sans non plus vivre une vie de débauche... il y a aussi p-e le utah que j'ai lu et que je n'avais vraiment pas pensé... donc je vais aussi regarder pour cette destination. Je suis donc ouverte à vos commentaires et suggestions... tout dépendra des dates!!! merci pour vos réponses et votre temps!!! Julie
DE Desman Veteran ·
Pour faire du ski/snow, l'un des meilleurs endroits du monde c'est le "Kootenay Triangle": le sud-est de la BC. Une qualite de neige extraordinaire, et en quantite enorme (12m sur certaines stations). Autour de Rossland et Nelson tu as le choix entre Red Mountain, Whitewater, etc, Vers Golden, il y a Kimberly, Kicking Horse, Panorama, qui sont tres bien aussi, avec des animations en soiree le week-end. En tout cas je te deconseille Whistler (a cote de Vancouver), qui ressemble plus a une usine a fric, et ou la neige n'est pas toujours tres bonne...

Pour les dates je pense que ca a pas beaucoup d'importance. De novembre a Avril y'a de la bonne neige en general.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
TA Tartosuque ·
Merci beaucoup ta réponse est tres appréciée!!! Ca fait longtemps que je pense a faire ce voyage la... et cette année je pense que je me gate!!!
AM Amaylee ·
salut, moi aussi je part dans louest canadien pour faire du snow cet hiver....alors si tu a eu des renseignement que tu pourrais maporter....ce serais aprecier;)....je suis senser partir en avion jusqua calgary et ensuite faire du pouce pour me rendre dun endroit a lautre, , .et savoir si tu connaitrais des auberge de jeunesses pas trop loin de...banff...fernie...kicking horse red moutain et whistler;) merci beaucoup de ton temps😉
TA Tartosuque ·
Salut Amaylee, Pour ma part j'ai trouvé de quoi avec skican... s'est un forfait 2 montagnes avec guide. On arrive à Fernie 3 jours de ski et on fini a kicking horse pour 3 autres jours. Il y a 2 souper, un bbq, un vin formage et quelques autres p'tits trucs d'inclus. Nous on ne veut pas trop se casser la tete et ca semble bien pour nous. On est 6 a partir!
AM Amaylee ·
sa lair genial....et ou est ce que vous coucher....dans des auberges??...et vous vous deplacer comment?
TA Tartosuque ·
C'est un forfait tout inclus... on couche dans des hotels et le transport entre l areoport et l hotel ainsi que les 2 monts sont aussi inclus... Va voir sur le site de skican.com il y a des brochures... sur le site il a celles de l an passé, mais j'ai téléphoné et les forfaits sont assez semblables. La nouvelle brochure va etre disponible au mois d'octobre.

JULIE
AM Amaylee ·
merci beaucoup 😉 et bon voayage a vous!!

Similar discussions

You might also like