France- Canada en bateau
by Phildele
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite aller travailler quelques mois au canada, et je me demande si c'est pas plus simple (et peut être moins cher ???) d'y aller en bateau (peut être via les états unis ???), cela me permettra de passer ma voiture et donc de ramener pas mal de matériel ....
Merci pour les infos que vous avez et à bientôt. Philippe.
C' est jamais moins cher en raffiot a moins de joindre la Narine Mationale...
Galere!
😎
Galere!
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
T'oublies la 1ère question à se poser : as tu un visa de travail au Canada ??
Ensuite, pour une voiture, vu que les navires de nos jours sont tous conteneurisés, il va te falloir une boite de 20 pieds (en gros 6x2.5x2 m ) pour ton auto... et ils ne les louent pas gratos !! Compte 4000€ au moins je crois.
Ensuite pense aux douaniers : s'agissant d'une exportation sans doute temporaire, il faut un document douanier dont j'ai oublié le nom, qui te permettra de la ramener sans payer de droits de douane.... le Canada ne fait pas partie de l'Europe...
Une fois arrivé là-bas, d'autres formalités attendent (assurance, taxes etc )
Bref, une vraie galère !
Mais c'est ton trip !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Phidele
Salut Jadorry
Tu sembles t'y connaitre en transport maritime et tu pourrais probablement m'orienter dans mes recherches. J'aurai une année complète à moi pour me promener en 2008 et j'aimerai beaucoup faire une traversée sur un bateau autre que ceux de croisière (budget oblige). J'ai déjà lu quelque part qu'il était possible de travailler sur certain navire en échange du transport et de la nourriture. Mais voila, je n'ai pas plus de détail et mes recherches piétines. Je serais bien heureux si tu pouvais me donner un coup de pouce.
Merci à l'avance.
Tu sembles t'y connaitre en transport maritime et tu pourrais probablement m'orienter dans mes recherches. J'aurai une année complète à moi pour me promener en 2008 et j'aimerai beaucoup faire une traversée sur un bateau autre que ceux de croisière (budget oblige). J'ai déjà lu quelque part qu'il était possible de travailler sur certain navire en échange du transport et de la nourriture. Mais voila, je n'ai pas plus de détail et mes recherches piétines. Je serais bien heureux si tu pouvais me donner un coup de pouce.
Merci à l'avance.
Voyager sans changer, c'est comme rester chez soi ... ailleurs.
Bonjour,
En fait en transport maritime je n'ai que quelques notions, glanées tout au long de mes (trop?) nombreuses années au service du transport fret par avion....
En fait, les cargos ont bcp évolué, et une douzaine de marins pilotent un super tanker ! J'exagère à peine 😎
et ces marins sont bien trop qualifiés pour qu'un "outsider" puisse trouver un job à bord !
Par contre il se développe des voyages sur cargos : quelques cabines, une restauration presque de luxe, pour des passagers pas pressés.... mais fortunés : le passage coute entre 100 et 150€ par jour ! Et il faut au moins 7 jours de Halifax au Havre...
On ne voyage plus par bateau pour raison de budget ! C'est le contraire !
Quelques adresses pour t'en convaincre : www.marine-marchande.com, Compagnie maritime CMA-CGM dont je ne trouve plus le site (Google te le donnera) et une agence à Paris : Mer et voyages (idem voir Google)
A ta dispo !
A ta dispo !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour,
Tu auras peut-être de la difficulté à faire rouler ta voiture en Amérique du Nord. Il y a des normes sévères sur l'immatriculation des véhicules et des normes à respecter.
Je sais qu'il est impossible d'acheter une voiture en Europe et de l'importer ici.
Il faudrait que tu vérifies tout ça.
Je sais qu'il est impossible d'acheter une voiture en Europe et de l'importer ici.
Il faudrait que tu vérifies tout ça.
Voyons Phil....! Qui t'a raconté cela....?Tu peux même acheter à partir du Québec, payer en $CAN. hors taxes bien sur et ramener ta voiture par bateau et payer les droits en arrivant. Et si la voiture reste un an a l, étranger les droits seront nuls. Sinon ce sera au pro-rata en fonction de la valeur résiduelle de la voiture.
Il y a un courtier à Montréal qui ne fait que cela pour Mercedes-BMW-Audi....Kuehen & Nagel au 397-4900
Faut cependant vérifier pour les normes anti-pollution( la Mazda 323 européenne n'est pas conforme p.exemple)
On met longtemps à devenir jeune...
Les douanes et l'immatriculation, c'est seulement compliqué (vive la fonction publique)
C'était surtout au niveau des normes... Des voitures fabriquées pour utilisation dans d'autres pays ne sont pas nécessairement approuvées par CSA (Canadian Standard Association) au niveau sécurité et anti-pollution. Par expérience, quand on veut contourner les normes de ce genre d'association, il faut attacher sa tuque!
C'était surtout au niveau des normes... Des voitures fabriquées pour utilisation dans d'autres pays ne sont pas nécessairement approuvées par CSA (Canadian Standard Association) au niveau sécurité et anti-pollution. Par expérience, quand on veut contourner les normes de ce genre d'association, il faut attacher sa tuque!
Bonjour a tous ...🙂
je souhaiterais allez vivre au Canada avec mon meilleur ami car on voudrait monté notre projet la-bas ... je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait mexpliqué vraiment tout tout tout ce qu'il faut pour cela ( habiter au canada ) et me conseiller le mieux moins cher ..etc.. ( par la suite fair importer mon véhicule quand je serait loger ).
Merci a tous d'avance . à bientot ps : J'attend avec impatience vos reponse les plus précise.Merci 😕
je souhaiterais allez vivre au Canada avec mon meilleur ami car on voudrait monté notre projet la-bas ... je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait mexpliqué vraiment tout tout tout ce qu'il faut pour cela ( habiter au canada ) et me conseiller le mieux moins cher ..etc.. ( par la suite fair importer mon véhicule quand je serait loger ).
Merci a tous d'avance . à bientot ps : J'attend avec impatience vos reponse les plus précise.Merci 😕
Pourquoi ne pas acheter une voiture ici! Ton permis de conduire devrait être valide ici tant que tu ne t'installe pas (je crois, à vérifier), mais sinon une demande de permis de conduire international c'est gratuis à ce que j'ai appris! Tu coupe un peu sur tes bagages et tu te prépare un montant de ton choix pour la bagnole que tu veux, une épave a 200$ ou autre chose... Je sais que c'est fesable d'importer son auto partout à travers le monde, mais si tu achetes une auto ici tu risque de finir gagnant plutot que d'importer ta voiture avec tout le trouble et l'argent que ca vas demander!
Vivre et laisser Vivre
Bonjour a tous ...🙂
Vous êtes tous deux dans l'utopie la plus complète ! Le seul endroit où vous obtiendrez des infos SERIEUSES est le Consulat du Canada en France, tant pour les formalités indispensables (contrat de travail préalable, visa de séjour etc) que concernant la voiture ! Venir s'installer au Canada est bien différent d'aller en pays voisin en Europe 😕 Envisager d'amener définitivement votre voiture au Canada relève de la galère la plus totale ! Homologation, immatriculation, droits de douane, taxes diverses vont vous accabler 😠 D'autant plus que les voitures y coûtent au moins 30% moins cher qu'en France (vu aussi le taux de l'Euro en ce moment).
Vous êtes tous deux dans l'utopie la plus complète ! Le seul endroit où vous obtiendrez des infos SERIEUSES est le Consulat du Canada en France, tant pour les formalités indispensables (contrat de travail préalable, visa de séjour etc) que concernant la voiture ! Venir s'installer au Canada est bien différent d'aller en pays voisin en Europe 😕 Envisager d'amener définitivement votre voiture au Canada relève de la galère la plus totale ! Homologation, immatriculation, droits de douane, taxes diverses vont vous accabler 😠 D'autant plus que les voitures y coûtent au moins 30% moins cher qu'en France (vu aussi le taux de l'Euro en ce moment).
Log in first, then come back to this page.