Grand Nord Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut, Mon ami et moi préparons notre départ pour le Quebec en Aout 2005 suite à l'obtention de notre visa. Nous aimerions voyager avant de nous installer quelque part. Si vous avez des contacts dans le Grand Nord ( Nuvavik, Labrador ) ou en Gaspésie ... n'hesitez pas à me répondre. Toute information est la bienvenue. Merci d'avance😉
Nelly
GA Gabye Veteran ·
Tout depends de ce que tu veux y faire dans le Nord… Au Nunavik ce sont des petits villages Inuks…peu d'economie et peu d'infrastructures ces villages sont accessiblent par avion Il y a plus de monde au Labrador mais pres des côtes…en fin des villages de pêcheurs et quelques communautés Indienne quand à Labrador city c'est assez isolé, enfin il y a le train depuis Port Cartier La Gaspesie est tres jolie et moins depaysante sur le plan economique et isolement pour un debut…a moins que tu ais une activité vraiment specifique je te conseillerais plutôt ce coin là…

🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ME Mencha ·
Salut Gabye,

Est-ce que tu y as vécu au Québèc ? Je m'interroge, en plus de la destination, des formalités admistratives. Sais-tu si je peux trouver des consignes à Montreal pour déposer les affaires que je n'emmenerai pas lors de mon voyage d'un mois dans le Québèc, avant de m'installer quelque part. Sais tu combien coute la carte soleil et quelles sont les exigences pour se la procurer ? Enfin j'ai une derniére question, faut-il impérativement justifier d'un salaire pour ouvrir un compte. Quels seraient les justificatifs eventuels à apporter ? Merci beaucoup PS: Si je te pose trop de questions pour lesquelles tu n'as pas les réponses, sais-tu vers qui je pourrai me diriger ?
Nelly
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Tu peux te mettre en contact avec ces français qui ont contribué à l'installation d'internet dans le Nunavik. Belle initiative en passant😇

Voici leur site http://www.soleica.ca/index.php?lang=fr
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AI Ailleursland Veteran ·
Tu ne dis pas avec quel type de visa tu pars, RP, PVT, visa de travail ?

Pour les consignes, je ne sais pas, je demanderais à la Gare Centrale à Montréal.

Pour la carte soleil ( pour les résidents permanents ) c'est l'équivalent de la carte vitale, elle est gratuite. Pour les autres visas, il faut une assurance santé privée.

N'importe qui peut ouvrir un compte au Québec, touriste ou pas. Amène tes relevés de comptes, une lettre de recommandation de ton banquier en France et en une heure, tu ressors avec une carte de débit.

Si tu veux des infos plus précises sur les démarches quant à l'expatriation au Canada, je te conseille de visiter le site www.immigrer.com, tu y trouveras toutes les infos nécessaires, ainsi que des témoignages de nombreuses personnes qui sont passées par là.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like