Guides des campings d'état (state parks) aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Est ce que qq connait des guides des campings d'etat (state parks) avec des cartes de reperage eventuellement pour les etats unis et le canada? J'ai trouvé sur internet le "state parks" pour les etats unis publié par la National Geographic mais helas, ne peut etre commandé que depuis les US et ne semble presenter qu'une selection de campings..... Sinon, nous sommes ouverts a tout tuyau ou reseau de campings gratuits (en dehors des WallMart) ou pas chers pour les etats unis et le canada (nous voyageons en camping car) Merci d'avance
www.despetitspasparciparla.com
TA Tatie Veteran ·
Voici 3 sites qui te permettront de voir un peu :

http://usparks.about.com/od/stateparksus/

http://www.nps.gov/parks.html

http://www.koakampgrounds.com/ (guide à prendre dans le 1er où tu séjourneras)

tu les as sans doute déjà visités.... Lorsque tu prendras ton camping car de location, ils te donneront un guide de tous les campings pour RV. Il y en a absolument partout.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TR Tribu ·
Salut! Nous sommes actuellement aux Etats unis et avons passés un petit bout du Canada. Nous n'avons dormis dans des campings que dans les parcs nationaux où ne nous sommes pas sentis d'affronter les rangers...Au Canada il ya assez souvent des aires de vidange dans les stations services proches des autoroutres et aux Etas unis il y a des miliers de RV parks où nous nous arrêtons juste pour vidanger; les gens n'y voient presque jamais d'inconvénients. Pour l'eau au Canada nous avons toujours fait le plein en même temps que le Gaz oil, ça n'a jamais posé de problèmes car les gens payent une taxe fixe pour l'année. Aux US c'est un peu plus compliqué, mais si on ne peut pas remplir dans les stations services on a toujours les nombreux parcs où on trouve toujours au moins un fontaine pour boire et on replit à coup de bidons de 5l ! Pour dormir, nous nous sommes souvent rabattus sur les parking de walmart(surtout quand on fait une longue journée de route); sinon on fait comme en France : au feeling ! Quand on discute un peu avec les gens c'est très faclie de se faire accueillir ; nous sommes très souvent abordés pour savoir d'où on vient (Il y a très peu de plaques étrangères). Les américains sont surpris par notre voyage, les conversations s'engagent rapidement.
Valérie La tribu part cet été pour 12 mois à la découverte des Amériques...

www.latribuauxameriques.net
MA Matei Regular ·
merci marie et tatie pour les sites, j'en avais trouvé qq uns sur internet mais nous aimerions avoir un guide ou livre, plus facile a utiliser, surtout que nous n'aurons pas de satelite avec nous et que nous allons chercher de cybercafes pour suffisament d'autres raisons que de chercher les campings, donc, paradoxalement pour notre epoque nous preferons des supports papier. En connaissez vous? encore merci
MA Matei Regular ·
Merci beaucoup la tribu pour tous ces details, j'espere que vous ennuis de moteur tiendront tres rapidement du passé... Pour nous, le les nuits en camping car c'est dans la nature ou dans des campings simples, basiques et pas chers. C'est pourquoi nous aimerions avoir un guide des campings d'etat, n'etant pas interessés par le luxe a l'americaine, mais je pense qu'effectivement au fur et a mesure que nous avancerons dans notre voyage nous ne ferons plus tellement appel aux campings.... Donc, ca reste bien possible de faire du camping "sauvage" meme si je n'aime pas le mot, aux USA ?? Profitez bien !!!!

Pour nous, plus que 4 mois avant l'envois du CC...
KE Kenzoe Regular ·
Bonjour je viens de lire les messages et notamment le vôtre, vous précisé à la fin du message "4 mois avant l'envoi du CC" si vous aviez un p'tit peu de temps pour nous indiquer vos démarches, transporter...... nous devions l'envoyer asusi mais aprés bien des recherches, et une bonne dose de lecture sur le site nous avons pris l'option de notre circuit mais en relais motels/hôtels donc avec location VL, deux poulettes de 8 et 11 ans avec nous et le choix du CC était super....

merci et bonne semaine😏
MA Matei Regular ·
Bonjour, je pense que le choix du camping car depend de la durée du voyage, pour qq mois je pense que ca ne vaut pas le coup d'envoyer le sien mais la location sur place ne doit pas etre donée non plus....en france il me semble que ca doit couter qq 4.000 euros par mois de location... De notre coté nous nous lancons dans un tour du monde avec nos enfants de 7, 4 et 1 an donc pas tellement de probleme d'amortissement du cout de transport. Je ne me souviens pas exactement, il faudrait que je ressorte les derniers devis, l'envoi pour jacksonville (floride) est dans les 4000 euros aller simple (!!!) et l'assurance pour 10 mois USA et Canada dans les 2000 a 2500 euros (et ce n'est pas en tous risques..) mais c'est autrement plus agreable pour nous et simple a organizer que de chercher des motels... Aussi, pour faire baisser les couts et par desir de liberte nous recherchons des campings nationaux, les parcs ou bivouaquer dans la nature..... Bon courage
SN Snowbird ·
voici 2 sites Pour les U.S : http://www.freecampgrouds.com/ Pour le Québec :http://pages.videotron.com/ve2ub/
Franck

Similar discussions

You might also like