Hébergements à prix raisonnables au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Canada pour juillet et août 2012, en traversant d'un bout à l'autre en voiture.

En regardant les sites de réservations d'hôtels ou autres, je trouve les prix, en été, très, très chers.

Y-a-t-il des voyageurs individuels qui ont voyagé au Canada et qui ont trouvé des hébergements à prix raisonnables ?

Serait-il possible de recevoir quelques renseignements et quelques bons plans. Merci d'avance à tous ceux qui voudrons répondre.

Cordialement.

Deux voyageurs passionnés.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous entendez par très très cher ?

Dans des chaînes telles que Super 8, c'est vers les 100$. 100$ pour une nuit au Canada... c'est pas mal dans les meilleurs prix.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SO Sophie1409 Regular ·
Bonjour,

Nous partons dans l'Ouest en septembre et avons majoritairement opté pour des chambres privées en auberges de jeunesse (hi hostels + quelques autres), avec SDB partagée. En moyenne, ça coûte dans les 80$ (69$ à Jasper, 71$ à Victoria, mais 112$ à Lake Louise, le plus cher).

Bon après, je ne sais pas s'il y en a le long de votre trajet...

Bonnes recherches 😉

Sophie
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Juillet et août sont les mois les plus achalandés au Canada donc les prix y sont plus élevés.
AN Anapodz Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup aux personnes qui ont si vite répondu, et bien sûr tous renseignements pratiques sur le Canada seront les bienvenus, car j'avance petit à petit dans la préparation de ce grand voyage de 2mois et demi (nous allons aussi en Alaska, en prenant l'avion pour Anchorage à Vancouver).

Donc j'espère avoir encore beaucoup de messages.

Cordialement.

Anapo
SO Sophie1409 Regular ·
Hello !

Juste pour info, si tu veux loger en chambre privée en AJ, il ne faut pas trop traîner pour les réservations car ils n'en ont pas beaucoup. En dortoir, tu peux sûrement t'y prendre plus tard 😉

Bonne préparation 🙂
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)

Similar discussions

You might also like