Hébergements économiques aux États-Unis et Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a part surfcouching et les auberges de jeunesse que je connait quel hébergements économiques peut on trouver aux usa et canada j y serais en mai et juin , je ne parle pas anglais j ai 70 ans je voyage seule sac a dos et porte-monnaie léger tous vos bons plans me seront très utile y a t il des réductions "séniors" ??? pour les transports , musées ......???

il faut rèver sa vie et vivre ses rèves.....bonne vie voyageuse !!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
XE Xenafon Veteran ·
Il y a les résidences universitaires (collège et université) qui seront disponibles à partir de la mi-mai mais sont-ils vraiment moins chers? Maisons religieuses (couvent, monastère, maison de retraite) quand on les trouve...

Essayez de prévoir d'avance: booking.com, trivago.com offrent des prix intéressants Motel, hôtel ou bed and breakfast quand on cherche.

Habituellement il y a des réductions pour les seniors (transport, hébergement, certains restaurants, musée ) mais je ne sais, n'ayant pas encore atteint votre âge, s'il s'appliquent uniquement aux résidents ou à tous.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, il y a parfois des réductions pour les seniors dans les musées, parfois pour tous, parfois uniquement pour les résidents... Ça fait beaucoup de parfois ! Dans les hôtels et les restaurants, jamais vu ! Les motels américains sont souvent bon marché et très corrects, voir sur booking ou autre site de réservation. On peut manger pour trois fois rien dans les fast food ou dans les Deli ou encore les supermarchés - je parle des USA, je ne connais pas encore le Canada. Pour le stop (réponse à votre autre discussion) aux USA, je suis sceptique; j'ai parcouru des milliers de kilomètres en deux voyages dans l'ouest sans rencontrer le moindre autostoppeur...Bonne route !
virginie
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les parcs nationaux, le camping (souvent la seule solution economique) Sinon les motels bon marche comme Motel6 (EU uniquement).
BA Bayeteli Regular ·
Bonjour Evelyne, je pense qu'il est trop tard pour la reponse tu pars d'ou exactement? J'ai voyagé au quebec en bus c'est tres economique car tu as des forfaits a la semaine ou au mois et tu fais les kilometres que tu veux a part ça je fais du wwoofing pour l'hébergement au plaisir d'échanger bon voyage Elyane
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO

Similar discussions

You might also like