Hockey à Vancouver: quel match assister, quelle équipe voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous serons à Vancouver en fin d'année et je voudrais réserver des places à un match de hockey. Je ne connais pas du tout le jeu pour l'instant, ni les équipes (mais je me renseignerai d'ici là!). Auriez vous des conseils à me donner: une équipe plutôt qu'une autre, voire carrément un (ou des) match précis car les équipes sont justement bonnes, ou qu'il y a une finale, etc... Le but est de découvrir et profiter de l'ambiance, donc a priori plutôt un match qui attire du monde. Question dates, peu importe: nous venons nous installer, donc pas de contrainte à partir de janvier. Est-ce possible de prendre les places sur le net? si vous pouvez me préciser des sites... 😇 En fait je voudrais offrir ces tickets à mon Zom, pour Noel, donc avant même d'être sur place. Merci donc de votre aide!

A++
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
NO Nowmade Regular ·
Les canucks, bien évidemment. C'est l'équipe de Vancouver.

Soyez sûrs d'avoir vos chandails de l'équipe, et vous allez vous fondre dans la foule des fans.🙂
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
MA MaxiBoud Regular ·
Merci 🙂 Et je vais abuser car je pourrais pê commencer par regarder moi-même sur le net si j'ai vraiment le choix, mais il y a un endroit mieux qu'un autre, que vous conseilleriez?

Je vais aller chercher où acheter les chandails en tout cas. Ca va me faire un super paquet! Merci encore de votre réponse
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
NO Nowmade Regular ·
Bah euh... Si vous êtes à Vancouver, pourquoi ne pas aller les voir à Vancouver?😉

Le stade est downtown... Sinon, aller les voir ailleurs, va falloir prendre l'avion.
MA MaxiBoud Regular ·
ok ok, je pensais qu'il y avait plusieurs stades à Vancouver, d'où ma question! 😏 j'ai trouvé plusieurs sites qui vendent des places en ligne. Et j'ai lu sur un autre post que la meilleure ambiance se trouve tout en haut des gradins, et qu'on y voit quand même TB => je vais réserver le 1er match des canucks que je trouve avec des places correctes.

Encore merci beaucoup et bonne fin de journée
FZ Fzoo Veteran ·
Essayez de choisir un match où Vancouver joue contre soit Calgary ou Edmonton ou même Montréal, ce sont des rivaux naturels et toujours de bons matchs.

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LU Lujack Globetrotter ·
Tres bonne suggestion Fzoo 🙂 tu as absolument raison concernant les rivalités.

Bien sur, Montreal-Boston, ca, ca chauffe un peu plus, rivalité qui existe depuis toujours !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MA MaxiBoud Regular ·
Cool, ça se précise! Merci merci.🙂🙂

Du coup j'ai une autre question: je ne trouve pas sur le net de possibilité d'avoir des tickets à tarif réduit pour les enfants: ça ne se fait pas?
NO Nowmade Regular ·
Je n'en ai jamais entendu parler...

Vous pouvez toujours aller faire un tour sur craigslist : http://vancouver.en.craigslist.ca/tix/

On peut parfois y trouver de bon deals... mais faut être sur place déjà.🙂

Enjoy Vancouver^^

Carol-Anne
MA Martin19 Veteran ·
Voici l'horaire de la saison des Canucks, si ça peut vous aider:

http://canucks.nhl.com/club/calendar.htm

Dans la région de Vancouver, il y a surment d'autres possiblités de aller voir un match d'hockey, mais dans les ligues juniors. Ce sera moins cher. Mais bon...Les Canucks c'est la Ligue Nationale, donc c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Comme il a été mentionné, le mieux serait d'assister à un match contre Edmonton, Calgary ou Montréal. Mais bon, peu importe l'adversaire, l'arena est toujours plein et l'ambiance sera toujours au rendez-vous!

J'espère que vous tomberez en amour avec ce merveilleux sport qu'est le hockey! Bon match! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MaxiBoud Regular ·
Les match contre les Flames coûtant moitié moins chers que ceux contre Montreal, pour une session découverte, nous irons voir les Canucks contre nos voisins! Je suis en train de m'arranger pour la livraison. Après quoi je chercherai quelques info sur le jeu, histoire de comprendre ce qu'il se passe quand on y sera. Et j'aurai une pensée pour vous tous qui m'avez aidé à choisir le bon match. En espérant que nous gagnions!!! 😛
FZ Fzoo Veteran ·
C'est presqu'exactement comme le foot sauf que le hors-jeu en défensive se fait par les lignes bleues au lieu de la position des défenseurs. Moins de joueurs mais même objectif. Mettre le plus grand nombre de rondelles dans le but adverse. Violence physique gratuite en plus (et tolérée!).🤪

"🏴‍☠️🏴‍☠️"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CP Cpar Regular ·
Je complète mon prédécesseur en ajoutant autre une règle dificilement compréhensible pour quelqu'un ne connaissant pas ce sport, à savoir le "dégagement interdit".

En préambule, un descriptif du "terrain" pour comprendre cette régle : La patinoire est partagée en deux par une ligne rouge centrale. Ensuite, il y a deux lignes bleues, qui sont les zones "défensives" respectives des deux équipes, au environ du tiers, on va dire pour simplifier. Ca donne environ, un "tiers" de patinoire en zone défensive de l'équipe A, un "tiers" zone neutre (coupé en deux par la ligne centrale) et le dernier "tiers" zone de défence de l'équipe B. Enfin, il y a deux lignes rouges au niveau des cages, et une zone devant la cage, qui est la zone du gardien.

La règle du dégagement interdit : Une équipe ne peut pas envoyer (dégager) le palet (ou la rondelle pour nos cousins canadiens) de l'interieur de sa ligne défensive (de couleur bleue) jusqu'au dela de la ligne rouge situé au niveau du but adverse. Si c'est le cas, on stoppe le jeu, et on réengage dans la partie défensive. Sauf en cas d'infériorité numérique (lorsqu'un joueur va en prison pour une faute) ou c'est autorisé.

Pour d'autres règles, voir sur le net. Wikipédia par exemple : http://fr.wikipedia.org/..._du_hockey_sur_glace http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nalit%C3%A9_(hockey_sur_glace)

Bon match !!!
MA Martin19 Veteran ·
Violence physique gratuite en plus (et tolérée!).🤪

"🏴‍☠️🏴‍☠️"

Ton commentaire est pas mal plus gratuit que la violence ne l'est au hockey.

Le hockey est un sport de contacts, donc il arrive parfois des geste disgracieux dans le feu de l'action. Mais quand ça arrive, ces gestes sont puni.

Il n'y a pas de violence gratuite au hockey et les "coups salauds" sont assez rares tout de même.
CP Cpar Regular ·
Mouais, je suis d'accord avec FZOO et pas avec vous. Certains moment sont plus des matchs de boxe que des matchs de hockey. La règle se durcit d'année en année (5 minutes + majeure aujourd'hui), mais ça n'empèche pas les bagarres.

Et en France aussi, c'est pareil, malgré le (ou à cause du) niveau très très moyen des matchs par rapport à la NHL/LNH. 😕
MA Martin19 Veteran ·
Après quoi je chercherai quelques info sur le jeu, histoire de comprendre ce qu'il se passe quand on y sera.

Comme il a été dit, ça ressemble au foot. Le jeu étant beaucoup plus rapide et physique par contre. Au hockey, quand un joueur se fait frapper, il ne s'écroule pas au sol en faisant semblant d'être en train de mourir 😉 . Les joueurs de hockey professionnel sont probablement les athlètes les plus "durs", après les joueurs de rugby peut-être.

Un court petit vidéo qui explique bien les hors-jeu au hockey:

http://www.youtube.com/watch?v=2QKb8ngEucw

Similar discussions

You might also like