Hôtels Stewart Port Bardy et Tofino (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, alors voilà, je n'arrive pas à trouver d'hôtels disponibles sur port hardy je me suis rabattue sur port mc neil, quelqu'un a t-il un tuyau sur port hardy ? on va arriver vers 23h30 et faire de la route bof. pour stewart rien même à 100 kms à la ronde idem si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool . Et pour tofino plus grand chose de dispo ou alors à plus de 200 voir 250 euros la nuit bref c'est la cata. J'ai quand même réussi à trouver sur lake louise et jasper ouf... merci à mousseline pour l'adresse du superbe gîte à field mais malheureusement il n'y avait plus de place; par contre elle m'a donné beaucoup d'infos sur les randos. Merci merci. Merci d'avance régine
familyvaillant
MO Mousseliine Globetrotter ·
Contacte fredXIII il a trouvé une chambre à Tofino pour 130$. L'un de tes compatriotes - très gentil en plus.

Vois cette discussion ou il en parle :

http://voyageforum.com/voyage/canada_trois_semaines_dans_ouest_canadien_debut_septembre_D4086143-2/
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PS PSI31 Globetrotter ·
Tu peux peut-être trouver sur Ucluelet ou les prix sont un peu plus bas, c'est à 1/2h de Tofino, après tout dépend de tes dates http://www.uclueletlodging.worldweb.com/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FA Familyvailla Regular ·
Merci Mousseline, c'est fait, j'espère avoir une réponse rapidement. A bientôt Régine
familyvaillant
Bonjour, Merci pour l'info. Je n'ai pas nprévu de tente alors si on ne veut pas dormir dans la voiture... Bon, là je commence à déprimer je vais me reprendre A bientôt Régine
familyvaillant
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour, en septembre 2010 nous avions logé à ucluelet au surfs inn guesthouse. nous avions un petit chalet sous les arbres (très charmant, propre et pas trop cher, avec kitchenette). j'avais préféré réserver à ucluelet qu'à tofino qui était trop cher.... cordialement SONIA
Bonsoir, Merci à tous. J'ai réservé mon dernier hôtel sur campbell river hier soir. J'ai quand même réussi à trouver des choses intéressantes cette semaine ; mes nuits ont été plus courtes mais j'y suis arrivée. si quelqu'un à besoin d'aide je connais presque tous les hôtels dispo sur mon trajet. A bientôt Régine
familyvaillant
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai fait le Pionneer Inn à Port Hardy l'année dernière. Il faut compter 110 dollars la nuit. Il y a aussi un bon resto tenu par des italiens à côté du motel.

Par contre il est loin du village. Il y a un sentier de randonnée tout près du motel ainsi qu'un camping. Très beaux arbres. Campbell River est un bel endroit aussi. C'est là où j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie 😉

Un petit détail : faire attention si on demande un plat avec des côtelettes de boeuf. Souvent ils ont la fâcheuse tendance de badigeonner la viande avec du ketchup.
Bonjour Mathews, Merci pour les infos, en fait je n'ai rien trouvé sur port hardy j'ai donc réservé à port mc neil apparemment 30 minutes de port hardy. De plus on y sera à 23h30 heure d'arrivée du ferry donc je pense que l'on mangera sur le bateau et direct dodo mc neil. Campbell river à l'air très sympa c'est vrai. les prix des chambres d'hôtels sont dingues sur l'ouest du canada. J'ai réussi à trouver quelques travelodge ou écono lodge à moins de 100 euros mais sur lake louise, jasper tofino c'était toujours entre 120 et 150 euros. Pour le ferry entre prince rupert et port hardy j'ai payé 780 euros pour nous trois et la voiture. Incroyable. L'ouest canadien est bien plus cher que l'ouest américain avec un dollars canadien pourtant plus bas. j'espère que le voyage sera à la hauteur! A bientôt Régine
familyvaillant
TA Tartopomme Regular ·
Bonjour Familyvailla, Je vois que nous allons faire sensiblement le même voyage que vous, je voulais savoir si vous aviez retenu le ferry entre l'île de Vancouver et Vancouver. J'ai été moi aussi surprise des prix qui sont plus élevés qu'aux USA. Le Passage Intérieur est très très cher, espérons que nous n'aurons pas trop de brouillard!! A bientôt
Hello Régine,

Merci pour les infos, en fait je n'ai rien trouvé sur port hardy j'ai donc réservé à port mc neil apparemment 30 minutes de port hardy. De plus on y sera à 23h30 heure d'arrivée du ferry donc je pense que l'on mangera sur le bateau et direct dodo mc neil.

attention BC Ferries impose d'être présent 2heures avant le départ que ce soit à Port Hardy ou PRupert. Pour prendre le bateau de Port Hardy j'avais dû me présenter à 05h30 dans le bureau d'embarcadère. Très beaux paysages lors de la traversée et on peut voir des orques. Par contre le temps semble souvent être maussade. Lorsqu'on quitte Prince Rupert et on arrive sur Terrace le temps change complètement.

De plus on y sera à 23h30 heure d'arrivée du ferry donc je pense que l'on mangera sur le bateau et direct dodo mc neil.

il y a 2 types de restauration : un restaurant classique assez cher et un "self-service" rapide. Lorsqu'on embarque le matin ils distibuent le café.
Bonsoir tartopomme, En fait c'est 780€ de prince rupert à port hardy (nous trois et la voiture). Réservez vite apparemment les places partent vite. Attention les passages ne se font que les jours impairs de prince rupert et sans doute les jours pairs de port hardy. J'espère aussi qu'il ne fera pas trop moche bon c'est vrai la bruine je connais mais bon... J'espère qu'il va aussi faire beau sur la normandie deman j'y vais pour deux jours. A bientôt Régine
familyvaillant
Bonjour Mathews, Je savais que c'était tôt mais deux heures waouhh ça va être dur je ne suis pas du matin !

"Lorsqu'on embarque le matin ils distibuent le café" ouf ! A bientôt Régine
familyvaillant
Salut oui c'est indiqué sur le site de BC Ferries. Surtout lorsqu'on a un véhicule. Je me souviens être arrivé au port il y avait une long file de véhicules qui attendaient déjà ( à Port Hardy)
TA Tartopomme Regular ·
Il y a une petite erreur: je te parlais du trajet Victoria-Vancouver. Faut-il réserver à l'avance? Nous avons déjà réservé Prince Ruppert-Port hardy. une fortune!!
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour. l'an dernier en septembre, nous avions pris le ferry vancouver tsawassen-victoria et nous avons payé 65 CAD par traversée pour une voiture et 2 personnes. pour le retour nous avions pris nanaimo - tsawassen pour le même tarif. nous n'avions pas réservé et notre attente ne fut pas trop longue : 1 h 1/2 environ si mes souvenirs sont bons, en tous cas çà ne nous a pas semblé long ......
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

je voulais savoir si vous aviez retenu le ferry entre l'île de Vancouver et Vancouver.

Si c'est pour juillet ou août, il vaut sans doute mieux réserver. En septembre, ce n'est pas aussi indispensable (en tout cas, nous, nous n'avions réservé aucun ferry en septembre)... sauf si la traversée doit s'effectuer le week-end.

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TR Trois14 Globetrotter ·
Je savais que c'était tôt mais deux heures waouhh ça va être dur je ne suis pas du matin !

"Ce serait une belle chose que de voyager, S'il ne fallait point se lever si matin." (La Fontaine)
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like