Cherche des idées de voyages pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

J'envisage de rendre visite à mon amie à Montréal une bonne semaine mais après, que faire?

J'aimerais bien partir vers l'Ouest, déjà visiter les chutes du Niagara mais après?

Je n'aime pas les grandes villes gratte-ciel, je préfère la nature. Je compte prendre les bus (parait-il que le réseau est dense) et habiter en auberge de jeunesse ou chez l'habitant, enfin je ne recherche pas forcément le luxe mais ce que je voudrais, c'est - seule, eh oui! - passer d'agréables moments au Canada, pouvoir aussi rencontrer des gens.

Je pourrais aussi aller vers l'est mais je connais déjà Québec, le lac Saint Jean, Tadoussac mais peut-être connaissez vous des petits coins sympas, toujours joignables en car ou train.

Dans l'attente de vos réponses,

Bonne journée
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
TR Travaway Globetrotter ·
Tout depends du temps que tu auras sur place dans son entier... car il est evident que si tu pars  1 moi plutôt que 15 jours , les ouvertures possibles ne sont pas les mêmes...😉 après tout depends aussi de la saison...

Si tu as du temps, sur le Quebec je te sugererais de monter très au Nord jusqu'à 7îles ...tu pourras y prendre le Nordic Express (bateau) qui t'amenera dans toutes les petites communautés Anglophones et Francophones de la Basse Côte Nord sauvage qu'aucune route ne relie  et ce jusqu'aux portes du Labrador... C'est un parcours magnifique et surprenant pour rentrer dans le coeur profond de cette province... mais attention, ce bateau ne passe qu'une fois la semaine ( renseignements , tarifs et dates sur le net)  ne circule pas en hiver... L'hiver le parcours est possible dans un autre genre , en motoneige depuis Havre St. Pierre

Autre possibilité  depuis 7îles (train) ou Baie Comeau  (par la route 389) surtout  en Automne, aller jusqu'à Sheferville pour une vrai plongée sauvage et vivifiante en pleine nature et y negocier un sejour dans les bois , pour le"temps de la chasse" par expl  puis possibilité de rejoindre Labrador city ensuite et aussi de visiter Fermont, une ville plutôt étrange car construite dans un mur (le seul élément architectural de ce type en Amerique du Nord) avec des habitants qui ne le sont non moins car loin de tout...

A L'Est tjrs avec du temps:  - les île de la Madeleine ...  - Terre Neuve - St. Pierre et Miquelon

Avec moins de temps: - La Gaspesie - La Baie des chaleurs (été + Automne)

Ailleurs...avec beaucoup de temps ... Le Yukon ! Les TNO (Territoires du Nord/Ouest )
OM Omega3 Veteran ·
merci beaucoup pour ta réponse; ce serait en été (juillet) et pendant 2 semaines

Je retiens ton idée sur le Labrador, 7iles, Fermont en espèrant que tout cela est joignable par car ou train.

Tu as des adresses d'hébergement à me donner?

Bonne journée
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AN Anna73x Regular ·
Je vous recommande fortement les régions du Bas-du-Fleuve et de la Gaspésie au Québec. Plusieurs magnifiques endroits en suivant la rive sud du fleuve. Ce n'est pas pour rien que le National Geographic vient de consacrer la Gaspésie comme l'un des 20 plus beaux endroits au monde !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Très bonne idée la Gaspésie... (c'est ma région natale... 🙂)

La Gaspésie c'est très sympa. Mais il ne faut pas vous attendre à découvrir un Mont-St-Michel là-bas, c'est très sauvage.

De la nature, rien que de la nature. En dehors des zones de Carleton, Percé et le Parc Forillon, tu vois très peu de touristes. Mais pour moi c'est cela le plaisir de la Gaspésie, tu te balades sur le bord de mer et il y aura toujours un vieux qui viendra te faire la jasette car il voit bien que tu n'es pas de son village.

Tu peux faire le tour en bus, tu prends un billet ouvert pour arrêter ou tu veux. Les horaires c'est genre deux fois par jour, pas plus.

Quand j'étais étudiante... on se retrouvait souvent genre à 10 dans un gros bus pour faire plein de kms. Et ca n'a pas changé, j'ai pris le bus l'année dernière et là on devait être 5.

Quoiqu'il y a des arrêts bien définis dans les villages, les gens se font arrêter n'importe ou sur le bord de la 132.

Les gens sont très sympas...

Je ne sais pas si cela peut correspondre a ce que tu veux mais avec les Iles-de-la-Madeleine c'est mes tops au Québec.

C'est super que vous ayez 2 semaines... vos compatriotes visitent généralement la Gaspésie en 2 ou 3 jours alors ils passent à côté de ce qu'est vraiment la Gaspésie.

Regarde pour faire ton itinéraire les dates des différents festivals de village.

Si vous voulez aller vers l'Ouest, en 2 semaines là vous devrez par contre prendre un vol vers les Rocheuses ou par exemple l'île de Vancouver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like