Très bonne idée la Gaspésie... (c'est ma région natale... 🙂)
La Gaspésie c'est très sympa. Mais il ne faut pas vous attendre à découvrir un Mont-St-Michel là-bas, c'est très sauvage.
De la nature, rien que de la nature. En dehors des zones de Carleton, Percé et le Parc Forillon, tu vois très peu de touristes. Mais pour moi c'est cela le plaisir de la Gaspésie, tu te balades sur le bord de mer et il y aura toujours un vieux qui viendra te faire la jasette car il voit bien que tu n'es pas de son village.
Tu peux faire le tour en bus, tu prends un billet ouvert pour arrêter ou tu veux. Les horaires c'est genre deux fois par jour, pas plus.
Quand j'étais étudiante... on se retrouvait souvent genre à 10 dans un gros bus pour faire plein de kms. Et ca n'a pas changé, j'ai pris le bus l'année dernière et là on devait être 5.
Quoiqu'il y a des arrêts bien définis dans les villages, les gens se font arrêter n'importe ou sur le bord de la 132.
Les gens sont très sympas...
Je ne sais pas si cela peut correspondre a ce que tu veux mais avec les Iles-de-la-Madeleine c'est mes tops au Québec.
C'est super que vous ayez 2 semaines... vos compatriotes visitent généralement la Gaspésie en 2 ou 3 jours alors ils passent à côté de ce qu'est vraiment la Gaspésie.
Regarde pour faire ton itinéraire les dates des différents festivals de village.
Si vous voulez aller vers l'Ouest, en 2 semaines là vous devrez par contre prendre un vol vers les Rocheuses ou par exemple
l'île de Vancouver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)