Immersion anglaise aux Etats-Unis ou ailleurs au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pense faire une immersion anglaise à l'automne 2007. Je suis de Montréal et j'aimerais passer 4 semaines soit aux États-Unis ou ailleurs au Canada. Je recherche un endroit paisible, avec de beaux paysages, une belle culture et des gens accessibles.

J'ai 31 ans et je trouverais intéressant d'être entourée de personnes se rapprochant de ce groupe d'âge.

Merci de me faire part de vos expériences et de vos suggestions.
Sabie
NI Nikky Globetrotter ·
Je te suggère Hawaii, car c'est sublime!! Hé hé 😎

Personnellement, j'ai passé qq semaines à Londres (j'avais 19 ans) j'ai eu des cours d'anglais même si en fait je maîtrisais déjà très bien cette langue. C'est un expérience formidable et n'hésite pas à le faire.

NY, Miami, Hawaii, San Francisco, ce sont tous de beaux endroits.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Joanyve Regular ·
L'ouest canadien est très beau si tu n'es jamais allée. Ma fille est allé 8 semaines un été et à son retour elle parlait très bien l'anglais. Elle a renconté plein de gens sympatiques et accueillants. Elle a été reçu ds une très bonne famille d'Edmonton et ils l'ont aidé beaucoup. Elle est retourné encore l'été dernier voir cette famille et visiter d'autres endroits. Elle a reçu encore le même ailleurs des gens de l'Alberta et de la Colombie Britanique.

Joanyve
Joanyve
PE Petitro ·
Oui je confirme que l'Ouest Canadien est splendide et très accueillant... Mis à part les fabuleuses Rocheuses, il y a l'intérieur de la Colombie Britannique qui regorge de parcs et lacs peu connus mais très sauvages, la vallée de l'Okanagan, une rgion fruitère vallonnée, l'île Vancouver, un vrès paradis où l'on peut voir une riche faune marine et des paysages intacts. Et si tu aimes la ville, Vancouver est souvent citée comme la ville au monde ayant le meilleur cadre de vie. Calme, beaucoup de parcs, la mer, les montagnes, des gens disciplinés... Tout est super ici. Petit bémol, les Canadiens parlent à mon gout comme les Américains et il est à mon avis plus facile de parler avec des Anglais... Mais ici, tout est beau, varié et la nature nous impose le silence et l'émerveillement!

Ce que je peux conseiller, c'est de travailler chez l'habitant dans des fermes ou gites. Les familles sont disponibles pour te faire progresser en anglais, c'est là où tu apprends le plus, rien à voir dans des boulots de serveurs ou autres... En plus tu peux rencontrer des gens venant du monde entier qui bossent aussi! Ce sont des boulots non payés mais tu es logé et nourri, avec accès au vélo, canoe, raquettes, internet...

En tout cas, je te conseille définitivement le Canada par rapport aux USA!
TC Tchoubidou Regular ·
Bonjour! Je suis intérressé par vos témoignages pour travailler dans l'ouest canadien. Faut il passer pour des organismes ou des choses dans ce genre pour trouver un job dans les fermes??Et faut il un bon niveau d'anglais??

Merci!!
PE Petitro ·
Tu peux aller sur ce site : http://www.wwoof.ca/canada/homecanada.html Le niveau demandé est basique. Et tu apprends vite au contact des familles et surtout au contact d'enfants, qui articulent plus! Tout est indiqué sur ce site!
TC Tchoubidou Regular ·
🙂Merci, jvais jeter un coup d'oeil la dessus!!

EN fait j'espere aussi barouder voir aller dans l'ouest des Etats Unis ...Mais je n'ai aucune idée sur le cout de la vie sur place, Canada, Etats Unis. Penses tu qu il soit possible de voyager a moindre cout dans ces pays???
PE Petitro ·
Si tu souhaites barrouder, l'idéal c'est de bosser dans les fermes car tu peux y rester un minimum de deux semaines voire une semaine! Donc pas de long terme, ni engagement! De plus, tu en as partout et je crois même aux USA! Avec cela, tu gagnes rien comme argent donc ça te permet d'etre logé et nourri mais pas de financer ton transport si tu voyages! Tout ce qui est auberges de jeunesse est à peu près à 20 CAD$ la nuit en dortoir, ce qui n'est pas cher et la bouffe n'est pas chère pour peu que tu ne sois pas exigente sur la qualité!!!! Si ton anglais est plutot bon à l'oral, tu peux prtendre à des boulots rémunérés, sans engagement (en général tu es payée toutes les deux semaines) dans des restaurants en tant que serveuse, à la cuisine ou à la plonge! Mais si tu souahites bouger, ce que je te conseille, c'est peut être de faire les fermes et accessoirement un petit boulot pour avoir un peu de sous pour tes visites, transports (qui eux ne sont pas données).
TC Tchoubidou Regular ·
Je suis en train de surfer sur le forum, et effectivement le niveau de vie parait relativement élevé... En ce qui concerne le woofing, jai cru comprendre qu il fallait s'inscrire pour pouvoir accéder au réseau. L'idéal serait de faire un itineraire woofing, descendant jusqu au Etats Unis, puis à la fin voyager normalement. Mais penses tu qu'il soit possible de choisir a sa guise les sites pour "woofer", ou y a t il des restrictions?

En tout cas je te remercie pour ton aide!!!

😄😄😄
PE Petitro ·
Oui effectivement quand tu deviens membre, tu as un livre avec toutes les fermes, descriptif des taches, du logement et surtout les mails. Tu choisis alors ce que tu veux, ton coin... J'ai du envoyer 20 mails sur toute la Colombie Britannique et je dirais que 15 fermes sur 20 pouvaient m'acceuillr. Ils te refusent uniquement si ils ont pas de boulot (souvent l'hiver) ou pas de place (trop de WOOFERS deja en place). Mais ils acceptent de l'aide pour peu que tu sois motivée et pleine de volonté. Inutile d'avoir de l'expérience! Je dirais pas que la vie est chere, globalement tout ce qui est logement et bouf, moi je compare aux grandes villes françaises, ça reste moins cher, même dans le centre ville de Vancouver. Pour le transport, je trouve cela assez cher par contre!
SA Sabie ·
Merci beaucoup pour les infos. Je me renseigne sur ces destinations. Profite bien de ta sabbatique!!!
Sabie
SA Sabie ·
Allo Petitro,

Merci beaucoup pour la description; tu me donne vraiment envie d'aller faire un tour par-là!!!
Sabie
TC Tchoubidou Regular ·
Merci petitro pour tes conseils plutot encourageant!!! Ya pu cas maintenant!!!😉
GE Geor12 ·
À Montréal, il existe des associations qui aident à organiser ce type de voyage : Par exemple, Jeunesse Canada Monde, Katimavik, etc. x gens de 17 à 35 ans.

Bonne chance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, YA SURTOUT PU KA commencer par le début efficace : contacter les deux ambassades (Canada et US) car pour aller travailler dans ces 2 pays, ou y séjourner plus que 90 jours (180 au Canada), IL FAUT AVOIR UN VISA !

Et c'est pas la partie la plus aisée !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SA Sabie ·
Salut Geor, Merci pour tes conseils, je m'informe.

Bonne journée!
Sabie
HA Harmonyy Regular ·
Question? Si on est canadien, nous n'avons pas besoin de visa pour travailler dans l'Ouest????
CA Canelle07 Regular ·
Voici un autre type d'aller apprendre l'anglais. Ma fille a travaillé comme monitrice dans le Vermont dans un camp d'été pour jeunes (3 mois). Le camp Billings a peut-être besoin de bénévoles ou autres....Elle a été au début comme campeuse pour terminer comme monitrice elle était responsable du bateau pour les jeunes. Beaucoup de plaisirs et de nouvelles connaissances. Elle a fait cela pendant 9 ans. Cet été elle ira à Hawaîî faire du bénévolat.

Canelle
Canelle07
NI Nikky Globetrotter ·
Question? Si on est canadien, nous n'avons pas besoin de visa pour travailler dans l'Ouest????

Est-ce que c'est une blague ? J'espère du moins!

"L'Ouest", ce n'est pas un pays, c'est une façon de désigner les provinces situées...à l'ouest du Canada. Si tu es Canadien(ne), tu as le droit de travailler n'importe où au Canada...Les visas, c'est juste pour les étrangers😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HA Harmonyy Regular ·
C'est ce que je pensais, mais il y a des messages qui nous font poser des questions? Y
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, y'en a qui s'imaginent que tout le monde ici est Français...😕
VI Vie1 ·
J'ai appris qu'il fallait un permis de travail pour faire du woofing? Pouvez-vous me répondre?
BE Bencordeau ·
L'ouest canadien est très beau si tu n'es jamais allée. Ma fille est allé 8 semaines un été et à son retour elle parlait très bien l'anglais. Elle a renconté plein de gens sympatiques et accueillants. Elle a été reçu ds une très bonne famille d'Edmonton et ils l'ont aidé beaucoup. Elle est retourné encore l'été dernier voir cette famille et visiter d'autres endroits. Elle a reçu encore le même ailleurs des gens de l'Alberta et de la Colombie Britanique.

Joanyve

Pouvez-vous me donner plus de détails sur ce que votre fille à fait, ma fille a 14 ans et elle aimerais faire un truc du genre.Aussi, j'aimerais savoir comment faire pour se trouver une famille et qu'est-ce qu'elle faisait là-bas. Elle a déja une bonne base en anglais.
JO Joanyve Regular ·
C'est un programme qui était offert par son école. Si je me rappelle bien c'est un programme du fédéral et il faut avoir 16 ou 17 ans. Ce programme peut avoir changé depuis car ça fait 8 ou 9 ans déja qu'elle est allée. Nous les parents on recevait le jeune où notre fille habitait. On devait l'héberger et lui trouver un emploi avant son arrivée. Ils étaient payés le salaire minimum de la province par le gouvernement. Le garçon que nous avons reçu travaillait comme aide-moniteur au camp de jour de notre village et ma fille travaillait à faire du classement dans un bureau. Le mieux serait de demander à son école si le programme est encore offert.
Joanyve
NI Nikky Globetrotter ·
http://exchanges.gc.ca/index.php/fra/p200902191153.html

Similar discussions

You might also like