Importer du Jambon à l'os au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je sais cela va en faire sourire plus d'un mais c'est tout un défi entre copains. Il va s'en dire que ce dernier s'accompagne dans les valises des classiques bouteilles de champagnes et autres foies gras... on ne change pas une équipe qui gagne.

Sauf que dans le cas du jambon, le problème est plus compliqué car la "bête" pèse 6 kgs ! eh oui, c'est un vrai jambon à l'os 😎

est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ? si oui, comment ? j'envisage le plan paquet cadeau dans une valise.

en cas de contrôle, hormis la confiscation (tant pis mais c'est le risque), y'a t'il un risque d'amende ?

par la poste, quelqu'un à déjà essayé ? Je sais que Postes Canada fait partie des postes plutôt "arriérée" dans ce monde, donc je préfère prendre les devants.

Merci à toutes suggestions, idées, remarques 😉

Promis, je vous ne garde une tranche 😎
GA Gaston57 Veteran ·
Tu risque une amende de 200$ à 400$ si tu te fais prendre aux frontières.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
JO Johnosley Veteran ·
Tu risque une amende de 200$ à 400$ si tu te fais prendre aux frontières.

merde ! décidement les canadiens n'ont pas le sens de la gastronomie 😉😎 (je blague... quoique !)
NI Nikky Globetrotter ·
L'amande est donnée uniquement si tu ne déclares pas sur la carte que tu apportes de la nourriture!!! Il faut que ça soit frappant que la personne a essayé d'apporter des produits sans les avoir sciemment déclarés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saskja Veteran ·
L'importation est illégale, mais si tu le fais ouvertement (en le déclarant sur la carte de déclaration à remplir dans l'avion) et que le douanier remarque ta déclaration, tu te le fais confisquer mais sans amende.

Je suggère que tu ouvres les paris (ou: fais des pools, comme on dit en franglais d'ici...), comme ça si tu dois dire adieu à ton jambon à l'os à la douane (et sans amende...) au moins tu ne seras pas sans ressources ...😉

Ton "Promis, je vous ne garde une tranche" -- c'est un lapsus 😎 ?
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
PA PatEmma Regular ·
Moi, pour importer des produits non autorisés, une chose marche bien depuis la France (je suis aux USA) c'est le colissimo international.J'ai déja recu du fromage (qui puait vraiment) et aujourd'hui du fois gras. Apparament, ces colis sont rarement inspectés ( et tu ne risques pas d'amende). Je marque cadeau anniversaire enfant dessus. Tu as droit à 7 kg mais ça coute quand même 38Euros.... Mais qu'est ce qu'on va se régaler!!!!😛

Similar discussions

You might also like