Intensité du courant au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je pars travailler à Montréal cet été, et je voulais me renseigner sur l'intensité du courant, afin de recharger mes divers appareils (photo, portable, ...). Et j'ai donc quelques questions:

1) J'ai lu sur ce forum que le courant au canada est de 110 V, est-ce vrai ? 2) Ai-je besoin d'un transformateur (en plus d'un adaptateur pour les prises que j'ai déjà) pour me brancher ? 3) J'ai lu que ce n'était pas obligatoire, la recharge des batteries sera seulement plus longue. Est-ce vrai ? 4) N'y a-t-il aucun risque à brancher des appareils électriques européens là-bas ?

Merci d'avance. 🙂
MA Manondesnoye Regular ·
oui c est du 110 tu as besoin d un adapteur, et nous fabriquons notre electricite alors ont as pas de probleme, bon voyage
BO Boreon Veteran ·
Bonjour,

oui c'est vrai c'est du 110v mais pour recharger appareil photo, ordinateur portable ....en général leur transformateur est en 100-240v, donc il suffit d'un adaptateur de fiche pour les brancher, pas besoin de transfo!
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AR Arael ·
Très bien. Merci. Donc il suffit que je vérifie sur les notices de mes divers appareils...
BO Boreon Veteran ·
bonjour oui c'est ça !! 😎 vérifie sur la notice ou derriere le bloc d'alimentation de tes appareils.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FL Floyd77 Veteran ·
Sauf l'épilateur neuf de ma nana pourtant une grande marque qui faisait que 220v . Alors verifie bien
TR Trois14 Globetrotter ·
et nous fabriquons notre electricite

Je confirme 😄😄😄😄😄😄.

J'ai un copain qui travaille à Hydro-Quebec dans un centrale nucléaire, près de Trois Rivières.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SP Sports Regular ·
Je confirme 😄😄😄😄😄😄.

J'ai un copain qui travaille à Hydro-Quebec dans un centrale nucléaire, près de Trois Rivières. À titre d'information, la centrale nucléaire de Bécancour près de Trois-Rivière est la seule centrale du genre au Québec. La très grande majorité de l'électricité fabriqué au Québec provient de barrages hydro-électrique et de plus en plus il a des éoliennes comme source d'énergie verte. On exporte également vers les États-Unis en autre.

Pour Arael, comme les autres ont dit, il suffit de regarder tes appareils si ceux-ci acceptent le 110/120v et d'avoir un adapteur pour les prises nord-américaines. Les prises ressemblent à ceci.

Similar discussions

You might also like