Avis sur itinéraire au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
est il possible de faireselon vous ce programe sachant qu on est obligé de evenir a ottawa entre deux!!! cours oblige jeudi 8 fevrier: depart ottawa ds l aprem nuit a peterborough vendredi9: depart Toronto journée visite nuit burlington Samedi 10: matin depart chutes de niagara aprem visite de la ville nuit a port colborne Dimanche 11: route jusqua carleton place +nuit lundi 12: matin route pr Ottawa pour cours!!!!

et

jeudi 15: ottawa montreal en bus l aprem Nuit a montreal

vendredi 16: visite montreal + nuit

samedi 17: matin route pour Quebec visite +nuit

Dimanche 18: visite Quebec nuit la malbaie

lundi 19: visite nuit baie ste catherine

mardie 20: visite + route lac st jean nuit lac st jean (environs)

mercredi 22 : retour montreal puis ottawa

est ce que ce programme est possible et y a t il des modif a faire et pourkoi??? que voir de sympa dans les secteurs que je propose mis a part le paysage!!! merci de votre aide et a bientot dans votre beau pays!!!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Comptes-tu louer une voiture, ou va tu tout faire en bus ?

Pour le 1er circuit, je pense que c'est faisable sans problème. J'avais fait l'aller retour Toront - Niagara dans la journée, en bus, en profitant vraiment bien des chutes.

Pour le 2nd, c'est peut-etre un peu plus chaud... En fait, je ferai un jour de moins à Quebec, qomme ça tu auras plus de temps de profiter de la region. Ce qui donnerai un circuit dans ce style :

samedi 17: matin route pour Quebec visite + nuit

Dimanche 18: Chutes de Montmorency Canyon Sainte Anne Petite Rivière Saint François Baie Saint Paul Ile aux Coudres nuit la malbaie

lundi 19: Saguenay nuit à Jonquières (pres du Lac Saint Jean)

mardie 20: zoo de Saint Felicien

En fait, c'est a peu de choses pres ce que j'avais fait...

Ou alors, comme tu as peu de temps, tu te concentres sur les visites de Montreal et Quebec. Quitte à faire Charlevoix et Saguenay une autre fois.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tomass74 ·
merci pour tout !!!! oui on va louer une voiture pr faire ce circuit et moi aussi ca me semblait un peu chaud !! mais si vous avez d autres option pour le week end quebec n hésitez pas je suis pret a vous ecouter!!!
CI Cinie28 Regular ·
Wow juste l'ile aux coudes tu peux y rester la journée a attendre le traversier... Bon c'est votre choix mais je ne vois pas le temps que tu vas avoir pour apprécié notre beau pays le Québec!!! Cyn
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
TO Tokala Globetrotter ·
Pour l'ile au Coudres, c'est clair qu'il faut penser au traversier, mais si tu fais gaffe aux horaires, pas de problème. Et à la limite, ne loue la voiture qu'en quittant Québec, ça t'evitera les embouteillages et les problème de stationnement en ville (à Montreal et Québec)... Pour que le circuit Québec soit moins speed, tu peux éventuellement supprimer le Saguenay et le Lac Saint Jean, ça te fait quand même bcp de route (pas pour rien, mais c'est dommage de courrir...)

samedi 17: visite montreal + nuit

Dimanche 18: bus pour Québec visite Québec + nuit

lundi 19: location de la voiture Chutes de Montmorency Canyon Sainte Anne Petite Rivière Saint François Baie Saint Paul nuit à Baie Saint Paul

mardi 20: Ile aux Coudres retour Québec tu rends la voiture nuit à Québec

Comme ça, tu prend le temps de plus profiter de Montreal et de Québec et tu vois tranquilement le Charlevoix Sur 2 jours avec la voiture, tu peux prendre ton temps pour circuler un peu dans le coin, et à Montreal, tu auras le métro pour bouger.

Enfin ce n'est qu'une idée de ce qui est faisable selon moi, d'apres ce que j'ai vu et fait en octobre dernier.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mariealexe ·
Il ne faut pas que vous passez à coté de L'Ile D'Orléan près de Québec c'est vraiment une Ile à voir. Comme je peux voir votre itinéraire, vous allez être essouflé. Vous ne pouvez pas faire Montréal et Québec et les environs seulement une seule journée à chaque place. Vous allez être étourdie. Il y a beaucoup de km entre les villages surtout de Québec vers le saguenay, 2 heures et demi de distance.

Similar discussions

You might also like