Itinéraire pour le Canada en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde j'ai prevu de faire un sejour au canada entre le 18 juillet et debut aout je prevois d'atterir a toronto et de repartir de quebec pourriez vous me donner vos avis sur ce que je pourrai visiter car mis a part les chutes du niagara et les visites de toronto, ottawa, montreal et quebec vos avis me seraient d'une grande aide j'ai prevu de louer une voiture alors les deplacements ne seront pas un problemes mais peut etre auriez vous des idees sur un itineraire a me recommander? merci d'avance pour vos conseils
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Voici 2 sites qui devraient beaucoup d'aider dans ta planification de vacances :

http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html

http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site=consumers&key1=home&language=FR&modus=otsplmfr01

Bonne recherche!

Ayla B.
MI Mitch71 ·
salut et merci pour ta reponse je vais regarder ces 2 liens pour voir ce que je peux faire merci
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu peux aussi acheter un (des) guide(s). Ce ne sera pas superflu.
MI Mitch71 ·
SALUT je viens d'acheter le guide vert michelin pour le canada et en fait ce dont j'aurai besoin c'est de conseil pour construire mon itineraire j'avais prevu d'atterir a toronto pour voir niagara falls et de redecoller de montreal apres etre passer a ottawa montreal et quebec j'avais aussi prevu de visiter quelques parcs(oui je sais que je suis optimiste au niveau timing, il va me falloir du temps et de la patience en voiture pour faire tout ca!!) donc si quelqu'un pouvait me conseiller ca me serait tres utile voici ce que g preparer: j1:paris toronto j2:toronto j3:toronto/niagara falls niagara/barrie j4:barrie/algonquin park j5:algonquin park/ottawa j6:ottawa j7:ottawa/montreal j8:montreal/lac superieur j9:lac superieur/trois rivieres j10:trois rivieres/parc de la mauricie/trois rivieres j11:trois rivieres/quebec j12:quebec region du mont sainte anne j13:quebec/montreal montreal/paris

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS ET VOTRE AIDE
SA Saskja Veteran ·
Tant qu'à rouler jusqu'aux chutes de Niagara, aussi bien pousser juste un petit plus au sud, env. 30 km et voir Niagara-on-the-Lake, c'est un magnifique petite ville, maisons victoriennes préservées, une orgie de fleurs, plein de petites boutiques exclusives, et en plein milieu de la zone viticole. Aux chutes elles-mêmes, quand tu y auras passé 1 heure, t'auras tout vu de toute façon.

Il y a une erreur énorme, aux jours 8 et 9. À moins de voyager en hélicoptère ou en jet privé, ou d'être capable de te téléporter, tu ne peux absolument pas faire ce trajet. Cela devrait se lire: j8: Montréal-Trois-Rivières, si tu tiens absolument à voir cette ville malgré ton temps limité. Ou bien carrément Montréal > Parc de la Mauricie. Jour 9: parc de la Mauricie. Jr 10: Québec . Jr 11: Québec. Jr 12: le parc de la Jacques-Cartier, si tu n'as pas eu ton plein de nature. Ou encore, en une journée: le Canyon Ste-Anne (voir infos sur divers sites naturels près de Québec ICI), un coup d'oeil aux chutes Montmorency, plus hautes que Niagara mais moins spectaculaire, et le tour de l'Île d'Orléans (autres liens ICI et ICI) question de faire qques provisions et goûter à l'excellent cidre de glace, moutardes et autres produits du Domaine Steinbach, ou encore à la liqueur et vin de cassis de Mona et Filles...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
AR ArwenMel Regular ·
La région de Charlevoix est aussi très joli, surtout Baie-St-Paul😉

http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/

Bon séjour chez nous!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
MI Mitch71 ·
bonjour a vous et merci de m'aider je viens de modifier mon proigramme selon l'avis de saskja et j'aurai voulu connaitre votre avis c'est vrai que je n'ai pas de machine a teleporter j'ai sans doute ete un peu optimiste voila le nouveau programme des jours 8 9 10 j8:montreal/lac superieur journee au lac nuit au lac j9:lac superieur/parc de la mauricie journee au parc histoire de faire une petite rando nuit au parc j10:parc de la mauricie/quebec

j'ai juste un probleme j'avais prevu de diner dans une cabane a sucre pres de trois rivieres meme comme je n'y vais plus ca va etre un probleme connaissez vous une autre bonne adresse sur mon parcours

et est ce que vous pensez que le reste de mon parcours est realiste et surtout interessant? merci beaucoup pour vos reponses et pour votre aide
SA Saskja Veteran ·
Mitch, ou bien tu ne saisis pas pourquoi j'ai écrit qu'il y avait un problème majeur avec ton plan original, ou bien on ne parle pas du même Lac Supérieur. C'est ta volonté d'aller à ce lac qui pose problème, et je vois que tu le conserves dans ton plan modifié.

Tu vas arriver à Montréal en provenance de l'Ontario (Parc Algonquin, Barrie, Ottawa), et tu veux retourner faire une petite virée vers l'ouest au Lac Supérier, Ontario, à 1675 km de Montréal, puis revenir au Québec voir le parc de la Mauricie????

Google maps
MI Mitch71 ·
merci sasjka visiblement on ne parle pas du meme lac superieur en fait la confusion vient de moi car je parlai de lac-superieur pres du parc du mont tremblant. visiblement il s'agit d'une ville et non d'un lac d'ou la confusion. je pensais aller a ce parc afin de faire un circuit pedestre. est ce que ca te parait correct ou bien as tu autre choses a me proposer merci et a bientot
SA Saskja Veteran ·
🙂🙂🙂fiou! Là ça fait du sens!!!!! Bon alors, ton itinéraire #1 est digeste. Mais comme je suis juste à peine un petit peu biaisée, j'avoue que les suggestions que j'ai données pour le modifier (faisant sauter Trois-Rivières, et ajoutant du temps à Québec 😊 ) te permettraient de goûter à la nature plus près de Québec ... juste une idée en passant ...
SA Saskja Veteran ·
Et concernant la cabane à sucre où tu aimerais aller près de Trois-Rivières ... en juillet, heureusement, on n'a plus de neige depuis un moment, alors les cabanes à sucre ...

Je te réfère à ce fil de discussion, où tu trouveras un site de référence, pour des cabanes ouvertes à l'année.
MI Mitch71 ·
alors la je dois dire que je m'y perds c'est sans doute l'heure(il es 3h30 du matin en france)mais en tous cas merci pour ton aide precieuse. alors je recommence a partir du jour 7 a montreal on va bien finir par s'en sortir!! j7:journee a montreal nuit a montreal

j8:montreal/parc national de la mauricie journee au parc nuit au parc

j9:parc national de la mauricie/quebec apres midi a quebec nuit a quebec

j10:quebec:baie saint paul journee a baie saint paul qui est magnifique parait il!! retour et nuit a quebec

j11:journee a quebec visite.vieuwx quebec.vieux port nuit a quebec

j12:depart de quebec et dans la journee je fais le canyon sainte anne, la chute de montmorency et je termine par un tour a l'ile d'orleans nuit a quebec pour ma derniere soiree chez vous

le lendemain quebec/montreal pour prendre l'avion du retour

je vais aller me coucher et on verra demain pour la suite des evenements merci de ton aide et a bientot
RI Ric53 Regular ·
Salut, Ton dernier itinéraire est bien logique. Je me demandais pourquoi voulais-tu aller au Lac-Supérieur, j'imagine que c'est pour aller au parc du Mont-Tremblant ? Si tu désire toujours y aller c'est situé à environ 2h00 de Montréal en voiture, ce qui est très faisable, sauf que j'avoue qu'il est peut-être mieux d'aller dans le parc de la Mauricie si vous vous dirigez vers Québec par la suite, même si c'est un détour d'aller au parc de la Mauricie, car il est situé au nord de l'autoroute qui relie Montréal-Trois-Rivières et Québec.

* ** Cependant, il est possible de partir d'Ottawa et de se rendre au parc du Mont-Tremblant par Lac-Supérieur en passant par "en arrière", c'est-à-dire par la 148 et ensuite la 323 (au départ d'Ottawa). La 323 relie la région d'Ottawa à Tremblant (route sinueuse par contre ce n'est pas une autoroute, mais probablement plus pittoresque qu'une autoroute). Une fois rendu à Tremblant on est peut-être à 20-30 minutes de Lac-Supérieur et du secteur du lac Monroe (parc du Mont-Tremblant). En fait, je veux seulement que vous sachiez qu'il est possible de relier Ottawa à Lac-Supérieur (parc du Mont-Tremblant) et de coucher au parc une nuit, ensuite partir du parc pour se rendre à Montréal (2h gros max), puis partir de Montréal pour aller à Trois-Rivières ou Québec, etc.

J'espère que j'ai été clair!

Similar discussions

You might also like