Itinéraire dans l'Ouest canadien et Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, après une longue réflexion, de nombreux calculs (budget oblige), les billets sont enfin achetés !!!

arrivée le 2/09/11 à Vancouver et départ le 15/09/11 de Toronto

objectif passer un peu de temps à Vancouver (+/- île Vancouver) rejoindre Jasper par la route (location de voiture), profiter un minimum de Jasper et Banff passage à Calgary de là départ via un vol interne pour Toronto (+/- Niagara Falls) que nous aimerions visiter.

ma question concerne la durée des étapes, il est certain que trois semaines auraient été plus confortables mais pas possible pour nous donc c'était ça ou rien on a choisi ça 😉

Faut il oublier l'île de Vancouver, ou les chutes du Niagara, où passer la nuit entre Vancouver et Jasper et d'ailleurs quelle est la plus belle route, comment sont les routes là bas en terme de conduite, combien de temps passer à Jasper et Banff sachant que nous aimerions randonner (un peu plus qu'une ballade) à la journée au moins une fois dans chaque, par manque de temps on oublie Yoho Parc et on ne fera que passer à Lake Louise qu'en pensez-vous et enfin pensez vous qu'une nuit à Calgary la veille du départ soit essentielle ?

VE 02/09 arrivée Vancouver N1 Vancouver SA 03/09 N2 Vancouver DI 04/09 N3 Vancouver LU 05/09 N4 MA 06/09 N5 ME 07/09 N6 JE 08/09 N7 VE 09/09 N8 SA 10/09 N9 DI 11/09 N10 LU 12/09 N11 Toronto MA 13/09 N12 Toronto ME 14/09 N13 Toronto JE 15/09 départ Toronto N14 avion VE 16/09 arrivée Paris

Voilà pour l'instant notre itinéraire, comme vous le constater il est loin d'être terminé, en effet je n'arrive pas à me décider pour le reste.

merci d'avance pour vos réponses vos conseils avisés à bientôt Virginie !!!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Faut il oublier l'île de Vancouver, ou les chutes du Niagara,

Pour les chutes du Niagara, je ne me prononce pas, je ne connais pas la région de Toronto. Oui, dans ces conditions, oublie l'Ile de Vancouver.

où passer la nuit entre Vancouver et Jasper et d'ailleurs quelle est la plus belle route

Vu le séjour court, je ferais la route d'une traite de Vancouver à Jasper par le trajet le plus court... pour pouvoir profiter après de Jasper et Banff

comment sont les routes là bas en terme de conduite

Excellentes !

combien de temps passer à Jasper et Banff sachant que nous aimerions randonner (un peu plus qu'une ballade) à la journée au moins une fois dans chaque,

Tu n'as pas 36 choix : 3 jours à Jasper, 2 jours à Banff ou l'inverse et entre les deux, une journée pour faire la route des Glaciers entre les deux destinations.

N3 Vancouver LU 05/09 : long trajet Vancouver - Jasper N4 Jasper MA 06/09 Jasper N5 Jasper ME 07/09 Jasper N6 Jasper JE 08/09 Jasper N7 Jasper VE 09/09 Route des Glaciers de Jasper à Banff N8 Banff SA 10/09 Banff N9 Banff DI 11/09 Banff N10 Banff LU 12/09 : Baff - Calgary + vol Toronto

par manque de temps on oublie Yoho Parc et on ne fera que passer à Lake Louise qu'en pensez-vous

Je pense que c'est plus sage, d'ailleurs, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement.

enfin pensez vous qu'une nuit à Calgary la veille du départ soit essentielle ?

Tu peux faire le trajet Banff - Calgary sans problème le jour de ton départ pour Toronto, enfin, tout dépend de l'heure de ton vol.

Pour quelques randonnées, tu peux t'inspirer de notre voyage ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI Ninicolombie ·
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. Grâce à ces infos nous allons opter pour la trajet Vancouver Jasper en un jour à deux conducteurs ça devrait aller. J'avais regarder différents itinéraires (la route 1 Kamloops puis la 5) mais là le plus court (la 5 tout du long) semble le plus pratique pour nous mais j'ai une question 10h de route c'est long, crois tu que le paysage le long de la route (autoroute 🙁)nous permettra de patienter ?

donc au final 4 nuit à Vancouver 5 nuit dans les rocheuses (Basper, Banff nous ne verrons que deux parcs mais pour me consoler je me dit qu'ils font partis des plus beaux) 4 nuit à Toronto avec Niagara Falls
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'avais regarder différents itinéraires (la route 1 Kamloops puis la 5) mais là le plus court (la 5 tout du long) semble le plus pratique pour nous mais j'ai une question 10h de route c'est long, crois tu que le paysage le long de la route (autoroute 🙁)nous permettra de patienter ?

Je ne connais que la partie Jasper - Kamloops, ce n'est pas de l'autoroute, c'est une nationale et les paysages sont très beaux. C'est peut-être de l'autoroute au début à Vancouver mais après non, en tout cas, à partir de Kamloops, non !

Je trouverais dommage de sacrifier une nuit pour rester quelque part sur le parcours mais c'est toi qui voyage, c'est toi qui décide au final !😉

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RM RM633 ·
Toronto n'offre rien de particulièrement intéressant à visiter. Ce n'est pas une ville dans la classe de New-York, San Francisco, Québec (ou même Montréal). C'est une ville nord-américaine dans le style des Chicago, Dallas, Atlanta, Los Angeles.

Pour Niagara, il y a deux choses à distinguer : Niagara Falls et Niagara-on-the-Lake. Niagara Falls, c'est les chutes et le tourisme de masse. Nagara-on-the-Lake, c'est un charmant village. Savez-vous que la péninsule du Niagara est une région vinicole tout à fait étonnante ? Même des Français s'y sont établis pour y produire des vins, ma foi, très bons (et dans certains cas, excellents). Si le coeur vous en dit, à titre d'exemple : http://www.chateaudescharmes.com/francais_welcome/welcome.html

Bon voyage !
NI Ninicolombie ·
Bonjour et merci pour cette reponse en esperant ne pas etre trop decu par toronto ( nous aimons beaucoup la nature mais aussi beaucoup les grandes villes les musees ... Nous avons vu NY et SF ) peut etre du coup choisir 3 nuits a toronto et une a niagara falls pour mieux profiter mais alors il faudra une voiture

Similar discussions

You might also like