Itinéraire dans l'Ouest canadien et le nord des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à toutes et à tous, je pars au début de l'été avec une copine pour 2 mois dans l'Ouest canadien et on compte revenir par le nord des États Unis. Cependant, puisque cela est notre premier road trip, nous avons besoin de conseil à propos de notre itinéraire et des idées d'endroits à ne pas manquer ou à éviter dans les places que nous nous arrêterons. Ne vous gênez pas pour en plus que pas assez :) ON VOUS REMERCIE DE TOUS COEUR !! 🙂

Voici donc notre itinéraire presque finale :

Jour 1 Montréal / Ottawa 2h22

Jour2 Ottawa / Parc provincial Algonquin 5h16

Jour 3 Parc provincial Algonquin / Sudbury 5h38

Jour 4 Sudbury / Parc provincial du Lac Supérieur 6h27

Jour 5 Parc provincial du Lac Supérieur / Thunder Bay 7h00

Jour 6 Thunder Bay / Parc provincial Eagle Doftooth 4h37

Jour 7 Parc provincial Eagle Dogtooth / Winnipeg 3h22

Jour 8 Winnipeg / Regina 7h00

Jour 9 Regina / Medecine Hat 5h20

Jour 10 Medecine Hat / Calgary 3h20

Jour 11 et 12 Calgary / Parc national Kootenay 2h39

Jour 13 et 14 Parc national Kootenay / Parc national Yoho 1h25

Jour 15 et 16 Parc national Yoho / Parc national Banff 1h03

Jour 17 et 18 Parc national Banff / Parc national Jasper 4h17

Jour 19 Parc national Jasper / Kamloops 5h42

Jour 20 et 21 Kamloops / Whistler 4h17

Jour 22 et 23 Whistler / Vancouver 1h55

Jour 24 et 25 Vancouver / Nanaimo (Ile) 3h02

Jour 26 et 27 Nanaimo (Ile) / Kelowna 7h16

Jour 28 Kelowna / Osoyoos 1h55

Jour 29 Osoyoos / Spokane 3h39

Jour 30 Spokane / Missoula 3h12

Jour 31 et 32 Missoula / Yellowstone national Park 5H30

Jour 33 Yellowstone / Buffalo 4h56

Jour 34 et 35 Buffalo / Wind cave national park 3h52

Jour 36 et 37 Wind cave national park / Badlands National park 2h42

Jour 38 Badlands National Park / Sioux falls 4h23

Jour 39 Sioux Falls / La crosse 4h49

Jour 40 et 41 La crosse / Chicago 5h05

Jour 42 Chicago / Windsor 4h50

Jour 43 et 44 Windsor / Niagara Falls 4h33

Jour 45 et 46 Niagara Falls / Toronto 1h34

Jour 47 Toronto / Sandbanks 2h57

Jour 48 Toronto / Montréal 4h44

🙂🙂Retour à la maison 🙂🙂

MO Mousseliine Globetrotter ·
Hum vous ne ferez pas et verrez pas grand chose avec un tel itinéraire.

Comme tu es canadienne tu dois bien savoir qu'on ne passe juste un jour dans un parc encore moins une seule soirée.

(D'abord Algonquin c'est magnifique - le paradis du canot.

Vous allez dormir dans ce parc pour un soir... et repartez le lendemain, c'est quoi l'intérêt ? )

Pourquoi vous arrêter à Ottawa ? Ottawa allez-y n'importe quand c'est tout proche de Montréal. Et même Algonquin ca se fait bien dans une longue fin semaine. )

11 jours que ca vous prendre pour arriver à Calgary, pour voir quoi ?

Arrêtez moins n'importe où et prenez le temps de faire des choses qui en valent la peine.

L'Ontario se traverse en deux jours. Dans la région du lac Supérieur - très très beau, c'est immense. Ca vaut la peine d'y camper 2 jours.

Ensuite Winnipeg direct au Parc national des Dinosaures et faites une roadtrip dans les badlands avant de vous rendre à Calgary.

En tout cas, votre itinéraire est vraiment déconcertant. Même pas 2 jours sur l'île de Vancouver🤪 - vraiment tout mais tout, tout, tout est à repenser!!!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Rosemary1 Regular ·
Merci pour les conseils Mais je souhaite seulement te souligner que faire 12 heures de voiture par jour n'est pas donné à tout le monde donc malheureusement ...On ne peut pas faire vraiment autrement. Mais je prendrais plus de temps pour les P.N MERCI 😉
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Plusieurs remarques: Je trouve que tu te disperses un peu trop. Au bout du compte cela fait énormément de route avec assez peu d'arrets dans les endroits intéressants. J'ai fait le trajet de Calgary à Vancouver. Nous étions arrivés à Calgary et nous avions repris l'avion à Seattle. Le tout en trois semaines. Je pesne que tu dois faire des saceifice, en voir moins mais mieux. Dans les parc des rocheuses consacre un peu plus de temps à Banff (region de Lake Louise) et à Jasper.Tu peux facilement faire une semaine sur ces deux parc. Aller à Nainamo, pour aller Nainamo n'a pas beaucoup d'intérêt. Ou bien tu passes plus de temps sur l'ile, ou bien tu sacrifies. Il faut réserver plus de temps à Yellowstone.

Pour la partie Rocheuse, je te suggères un autre itinéraire j1 Calgary J2-3-4 Lake Louise J 5-6-7 Jasper J8 Golden J9 Revelstoke J10 Osoyos J11 Hope J12-13 Vancouver J14 Seattle J15 Spokane J16-17-18 West Yellowstone

Je ne connais pas spokane, mais c'est pour faire étape. C'est un exemple, mais cela te permets d'apprécier ce pays avec quelques ballades, canotage, visites.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
RO Rosemary1 Regular ·
Merci pour tous tes conseils :) Je crois que je vais sacrifié l'île pour plus de temps dans les parcs nationaux !
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis entièrement de l'avis de Mousseline, tout est à repenser 😕. Pour ne prendre qu'un exemple, sans faire 12 heures de voiture, tu pourrais zapper Ottawa et aller directement au parc provincial algonquin, ce qui te ferait gagner une journée ailleurs.

Plutôt que faire un stop à Spokane tu pourrais le faire un peu plus loin à Coeur d'Alène, ville plus petite et plus sympa, avec un grand parc au milieu (si tu choisis de t'arrêter à Spokane, il y a une énorme librairie, Auntie's, vraiment très bien, avec les canapés qui vont avec 😉).

Yellowstone, comme tous les grands parcs nationaux, mérite vraiment plus qu'une visite éclair... Etc.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Même chose pour Niagara Fall enlève ca au profit de l'Ouest.

C'est facile pour un Québécois pour aller en Ontario et aux chûtes de Niagara mais l'Ouest c'est tout autre.

Vous avez deux mois, si vous faites un bon itinénaire vous ferez un superbe voyage mais autrement 🤪

L'île de Vancouver c'est superbe!!! faut surtout pas l'enlever.

Ciblez les endroits qui valent la peine, enlève tout le reste, et refait ton itinéraire.

Un autre exemple farfelu :

Tu dors une nuit à Yellowstone, et tu repars le lendemain... 🤪 Pour voir Yellowstone, 4 jours minimum!!!

tu ne vas pas à Devil's Tower et ses chiens de prairie...

Et Waterton ? Et Drumheller ?

Ne manquez pas la Beartooth Hignway.

Jasper 2 jours plein c'est un minium, c'est le plus beau parc.

Continue à te documenter.

Ne faites pas l'erreur que beaucoup de gens font - ils disent faire l'Ouest et passent tout leur temps dans leur voiture, ils ne voient du paysage que ce qu'ils voient par leur fenêtre.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Encore 200 % d'accord!

L'île de Vancouver c'est superbe!!! faut surtout l'enlever.

Tu es sûre? 😉 😎

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
PA Panisse Globetrotter ·
bonsoir mousseline je suis un jeune tres dynamique et jai beaucoup de diplomes et jai pas de travail... franchement j aimerai que tu m aide a avoir un travail j aime travailler pour aider ma mere qui est souffrante..n importe quel travail difficil cest bien je veux sauver ma mere...je compte beaucoup sur toi sophia. mon e.mail. goulak01@live.fr a bientot sophia et merciii

Mousseliine, tu t'appelles Sophia ? 😎😎
CR Criscus Veteran ·
L ile de Vancouver est très belle. Et encore je n'en ai vu qu'un petit bout. Mais pas en 24 heures!!!
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
C'est vrai, et pour la beauté de l'île, et pour le temps de visite 🙂.

En 97, on était restés une petite semaine et encore, cette fois-là on n'était même pas descendus sur Victoria. La fois suivante on était restés cinq jours et il n'y avait rien de trop. Alors 24 heures...
bonsoir mousseline je suis un jeune tres dynamique et jai beaucoup de diplomes et jai pas de travail... franchement j aimerai que tu m aide a avoir un travail j aime travailler pour aider ma mere qui est souffrante..n importe quel travail difficil cest bien je veux sauver ma mere...je compte beaucoup sur toi sophia. mon e.mail. goulak01@live.fr a bientot sophia et merciii

Mousseliine, tu t'appelles Sophia ? 😎😎

Heu... non! 😐 Et je ne vois pas comment je pourrais aider ce jeune très dynamique à trouver du travail, je ne travaille pas pour une agence d'emploi. Il est bien mieux de ne pas trop compter sur moi pour son avenir... 😎 Il a dû ce trouver de discussion ou de forum ou je ne sais pas trop.

On en voit des bizarreries dans ce forum mais habituellement je reçois ce genre de messages - régulièrement - par message privé.
Nous on y est allé une fois - 9 jours, 2 jours à Victoria (pas eu le temps de visiter Butch Garden) et 7 jours à Tofino à randonner dans National Rim (que du bonheur, randos et plages sauvages à profusion (on a fait donc des trouvailles sur la plage), baleines, nature...😛 7 jours cela aurait pu être moins mais on en a profité amplement... et puis mes enfants s'étaient liés d'amitié avec des petits amérindiens alors c'était pas facile de partir)

On va y retourner pour le reste.

La jeune fille ne me semble vraiment pas s'être documentée. (Yellowstone 1 nuit... 🤪)

J'ai connu des gens pour lesquels leur trip était de faire Québec-Ouest en voiture, juste pour le plaisir de rouler. Ils étaient partis 1 mois. Mais à leur retour, ils avaient du mal à raconter ce qu'ils ont vu... Y'a des gens comme ca pour qui voyager c'est de rouler...
Bonjour,

Je suis entièrement de l'avis de Mousseline, tout est à repenser 😕. Pour ne prendre qu'un exemple, sans faire 12 heures de voiture, tu pourrais zapper Ottawa et aller directement au parc provincial algonquin, ce qui te ferait gagner une journée ailleurs.

Plutôt que faire un stop à Spokane tu pourrais le faire un peu plus loin à Coeur d'Alène, ville plus petite et plus sympa, avec un grand parc au milieu (si tu choisis de t'arrêter à Spokane, il y a une énorme librairie, Auntie's, vraiment très bien, avec les canapés qui vont avec 😉).

Yellowstone, comme tous les grands parcs nationaux, mérite vraiment plus qu'une visite éclair... Etc.

Pascale

Je n'ai fait que passer dans ces deux villes mais c'est ok je vais m'arrêter et visiter Coeur d'Alène la prochaine fois merci pour la librairie (on adore les librairies toute la famille, y'en a fabuleuse à Bigfork Montana, ma préférée à vie)

Mais je voudrais bien visiter Spokane (à cause de Sherman Alexie😊)
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour à tous et toutes Un gros merci pour tous vos conseils J'aimerais cependant vous indiquer qu'il serait bien de ne pas juger les gens que l'on ne connait pas .. Je ne suis pas une jeune fille qui manque de documentation puisque cela fait plus de 1 an que je fais des recherches. Je suis seulement une jeune fille qui n'a jamais encore préparer de gros projet tel que celui-ci. Je suis venue partager mon itinéraire pour avoir de l'aide pas pour me faire dire que je ne m'y connais en rien.

Donc, à la suite de tous vos merveilleux conseils, j'ai réfléchis et je me suis rendue compte que faire de la route tous les jours va me tuer... 🤪 Donc j'ai changer mon itinéraire. Ajouter d'autres commentaires, puisque j'en ai vraiment besoin et je pars dans environ 1 mois 😎

Voici donc :

JOUR 1 - 2 MONTRÉAL / PP ALGONQUIN JOUR 3 PP ALGONQUIN / SUDBURY JOUR 4 - 5 SUDBURY / PP LAC SUPÉRIEUR JOUR 6 PP LAC SUPÉRIEUR / THUNDER BAY JOUR 7 THUNDER BAY / PP EAGLE DOGTOOTH JOUR 8 -9 PP EAGLE DOGTOOTH / PN MONT RIDING JOUR 10 PN MONT RIDING / SASKATOON JOUR 11 - 12 - 13 Saskatoon / (PP DINOSAUR + DRUMHELLER) JOUR 14-15 DRUMHELLER / CALGARY JOUR 16-17-18 CALGARY / PN BANFF JOUR 19-20-21-22 BANFF / BOUCLE PN KOOTENAY ET YOHO JOUR 23 -24-25 YOHO / GLACIER NP JOUR 26-27 GLACIER NP / REVELSTOKE NP JOUR 28-29 REVELSTOKE NP / WHILSTER JOUR 30-31 WHISTLER / VANCOUVER JOUR 32-33-34-35 VANCOUVER / ILE DE VANCOUVER JOUR 36 ILE VANCOUVER / KELOWNA JOUR 37 KELOWNA / OSOYOOS JOUR 38 OSOYOOS / MISSOULA JOUR 39-40-41 MISSOULA / YELLOWSTONE JOUR 42-43 YELLOWSTONE NP / WIND CAVE NP JOUR 44-45-46 WIND CAVE NP / BADLANDS NP JOUR 47 BANDLANDS / LACROSSE (Je ne sais pas où arrêter dans ce coin avez-vous des idées ? ) JOUR 48 - 49 LA CROSSE / CHICAGO JOUR 50 -51 -52 CHICAGO / NIAGARA ( Si on a le temps) JOUR 53 NIAGARA / MONTRÉAL

* Puisque je ne voyage pas seule, je dois prendre les décisions avec ma compagne de route. Si nous décidons de prendre 60 jours à la place de 53, où est-ce que vous me conseillez d'aller ( A NE PAS MANQUER...)

Merci ÉNORMEMENT de prendre le temps pour m'aider 😏
Ne va surtout pas ailleurs, rajoute des jours ou ca manque!
RO Rosemary1 Regular ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like