Itinéraire de dix-sept jours dans les Rocheuses de l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Nous partons à 2 faire un circuit de 17 jours dans les rocheuses en partant de Vancouver et en louant une voiture. J'ai commencé à élaborer un circuit... j'aimerais avoir votre avis :

J1 : Arrivée à Vancouver le soir.

J2+J3 : visites de Vancouver et de ses environs + activités (vélo, kayak, etc...)

J4 : Journée et nuit à Galiano Island

J5 : Journée à Galiano, puis route vers Hope (152 km, 1h51)

J6 : Route et visites essentiellement : Hope -> Cache Creek -> Kamloops --> Salmon Arm --> Revelstoke, nuit à Revelstoke (414 km 4h27)

J7 : Randonnée dans Glacier National Park, nuit à golden (148 km 1h52)

J8 : Randonnées dans Yoho National Park, Nuit à Banff (139 km 1h50)

J9 : Visite et ballades à Banff, Nuit à Lake Louise (60 km 1h)

J10 : Randonnées aux alentours de Lake louise, Nuit sur place

J11 : Icefields Parkway, Randonnée, Nuit à Jasper (234 km 2h47)

J12+J13 : Visites et Randonnées à Jasper National Park

J14 : Route de Jasper à Clearwater, Ballades dans Well's gray National Park s'il ya le temps. Nuit vers Clearwater (210 Km 2h20)

J15 : Route de Clearwater à Whistler, nuit vers Whistler (421 Km 5h44)

J16 : Route de Whistler à Vancouver + visites (141 Km 2h08)

J17 : Vol retour

Qu'en pensez vous ? je sais qu'il ya des étapes où il ya beaucoup de route, mais c'est le prix à payer pour rester plus longtemps dans les rocheuses !

Merci d'avance
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi n'envisages-tu pas une arrivée à Calgary et un retour à Vancouver ou vice versa ?

J'ai prévu un parcours semblable, arrivée Calgary, retour Vancouver, l'été prochain....mais en 32 jours, alors sur 17j et à fortiori en faisant une boucle, cela me semble superficiel et rapide...Mais c'est un avis très personnel !

Bonne réflexion.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ZE ZeeZOo ·
Ah... Désolé, fausse manip sûrement...

Je disais qu'on avait pris l'A/R de Vancouver car c'était moins cher.

Sinon, j'aimerais rester plus longtemps mais malheureusement ce sera 17j pas plus cet été ! Que proposez-vous ? faut-il zapper des étapes que j'ai prévues pour passer plus de temps à d'autres endroits ?

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
????

Je n'ai pas eu ta réponse. Tu n'as fait que citer mon message !

A+, peut-être !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ZE ZeeZOo ·
message édité !

merci.
UL Ulysse10 Regular ·
Bonjour, L'an dernier je suis allée dans les rocheuses et sur les conseils d'un membre de voyage Forum j'ai fait la boucle suivante en 17 jours et c'était très bien, nous n'aurions pas eu le temps de passer par Vancouver comme prévu :

Calgary - Banff - Jasper - Mount Robson - Clearwater - Kamploops - Golden - banff et Calgary

Je vous donne mon impression personnelle qui n'engage que moi; j'ai adoré tout le côté Alberta et beaucoup beaucoup moins le côté Colombie Britannique (je ne suis pas allée à Vancouver et le bord de la côte). Prenez le temps de découvrir les parcs que vous traverserez ne prévoyez pas trop de voiture, le paysage et la faune mérite le temps que l'on s'y attarde. J11 de lake Louise à Jasper ne pensez pas mettre que 2h47 car sur cette route vous avez une multitude de stop à ne pas louper!!!

Si vous aimez la nature et les grands espaces vous serez comblé par ce voyage.
ZE ZeeZOo ·
Bonjour, et merci ulysse10 pour votre réponse. En ce qui concerne le jour 11, en effet on a prévu de le réserver à la Icefields Parkway ! On a changé un peu le programme, finalement on va rester 2 nuits à Banff, 1 Nuit à Lake louise, et 3 nuits à jasper. Je pense que pendant ces 6/7 jours dans les parcs de Jasper et Banff, on ne fera pas beaucoup de routes, l'essentiel du temps sera consacré à la découverte de ces parcs. Le revers de la médaille, c'est que le reste du temps, on devra rouler plus, mais je crois que ce n'est pas trop gênant. J'ai calculé en tout, il y aura à peu près 2000Km. Il ya 2 ans on a été 14 jours en Islande, on a fait 2500Km dont 700 de pistes... j'avoue que ça ne m'a pas trop gêné (en se levant de bonne heure, on a quand même le temps de faire pas mal de trucs) Pour info, pour ce circuit, je me suis pas mal inspiré de ce qui se fait chez les TO connus (VDM, GNGL, Authentik Canada, etc...)

Sinon, y a-t-il des randonnées que vous nous conseillez en particulier ? (Parker ridge, Angel glacier, etc...) Avez-vous déjà croisé des ours ? comment ça s'est passé ?

merci !
LE Lepaulnaysie ·
😛salut.

j'ai fait ily a 2 ans la route vancouver calgary c'est tellement beau que l'on ne peut tout voir.j'usqu'a kamloops c'est que de l'autoroute et c'est desertique (prevoir le casse croute le matin autrement soucis pour trouver un commerce);autrement tres beau parcour attention a lake louise piege a touriste beaucoup de monde et tres cher.a faire absolument a jasper du rafting c'est super mais enfants en parle encore.prendre le teleferique a jasper superbe vue(il n'y fait pas tres chaud) si tu va sur l'eau prevoir des pomade a moustique car il proliferent las bas.eviter banff tres tres cher et embouteillage garanti.dommage tu aurais du descendre sur kelowna penticton superbe route avec des vergers tout autour au bord d'un superbe lac .whitsler superbe ville fait du vtt l'ete genail;la route retour sur vancouver est superbe mais attention risque de travaux pour les jo ne pas esiter a s'arreter car les vues sont supers et les photos a faire a foison.tres belle ville et tres beau pays qu vancouver j'y retourne surrement bientot.

ps:attention sur la route car les bahuts ne sont pas limites en vitesse.ne pas esiter a faire les bed and breakfast super accueil et petit dejeuner gargantuesques.

bon voyages et si tu a besion d'autres infos pas de probleme

Similar discussions

You might also like