Avis sur itinéraire d'environ soixante-cinq jours Montréal - Banff et les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour.

J'ai déjà parti un sujet là-dessus, il y a quelques mois, mais mes plans ont beaucoup changer. http://voyageforum.com/v.f?post=3595719;page=unread#unread

En gros, je part avec ma copine et un couple d'ami travailler à Banff pendant environ un mois. Nous avons plus ou moins 65 jours pour effectué le voyage. Il y a beaucoup d'information sur les Rocheuses, sur le site, que je crois être en mesure de m'arranger pour m'amuser là-bas, durant mes journées de congés. Je travaillerai probablement dans une hotel de Canmore.

C'est cependant pour le reste que je j'aimerais votre avis. J'aimerais surtout savoir si mon itinéraire regroupe pas mal tout les incontournables que je croiserai sur cette longue route. Je sais aussi que mon itinéraire est très chargée. Mais je me réserve 2-3 jours de lousse pour pouvoir respirer un peu.

Voici mon itinéraire non-officielle:

Jour 1 : Montréal – Baie Georgienne 10h et 830 km

Jour 2 : Baie Georgienne – Sauble Beach – Route Détroit 6h00 et 450 km Wasaga beach ?

Jour 3 : Détroit + Route Chicago 5h et 450 km

Jour 4 : Chicago

Jour 5 : Chicago + route vers Mount Rushmore

Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h ****

Jour 7 : Route vers Grand Teton 9h et 770 km

Jour 8 : Grand Teton National Park et Yellowstone 1h30 et 100km

Jour 9 : Yellowstone National Park

Jour 10 : Yellowstone National Park + route Seattle

Jour 11 : Seattle 13h et 1250 km

Jour 12 : Seattle + Route Olympic National Park 3h et 220 km

Jour 13 : Olympic National Park + route Victoria 2h et 120 km

Jour 14 : Victoria

Jour 15 : Route Tofino avec Cathedral Grove 5h et 320 km

Jour 16 : Tofino + route vers Nanaimo 3h30 et 200 km

Jour 17 : Vancouver 3h et 90km

Jour 18 : Vancouver + Soirée Whistler 1h45 et 130 km

Jour 19 : Whistler – Kelowna 6h et 420 km

Jour 20: Visite de Okanagan Valley

Jour 21: Route vers Canmore (On passe dans Revelstoke, Glacier NP) 6h40 et 500 km

Environ 90h et 7350 km

Travail + Fin de semaines : Stampede, Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, ect.

Jour 1: Canmore vers Edmonton 4h40 et 400 km Jour 2: Edmonton + route vers Waterton Jour 3: Waterton (Crypt Lake ?) et route Drumheller 6h30 et 560 km Jour 4: Drumheller et route vers Régina 4h30 et 300 km Jour 5: Régina 7h30 et 620 km Jour 6: Winnipeg 7h et 570 km Jour 7: Grand Beach + Thunder Bay 11h et 820km Jour 8: Sault Ste-Marie 9h et 700 km Jour 9: Montréal 13h et 1000 km

Vous comprendrez que, lorsque je dit route vers quelque part, souvent je planifie seulement la commencer et la finir le lendemain. Par exemple:

Jour 5 : Chicago + route vers Mount Rushmore

Jour 6 : Mount Rushmore 1500 km et 15h Cela signifie que je visiterai Chicago une partie de la journée, je ferai une partie du chemin vers Mount Rushmore, et je finirai la route le lendemain, tout en visitant. De toute façon, gardez toujours en tête que j'ai 2-3 jours de lousse là-dedans.

Les questions maintenant: Devrais-je sauter le passage à Tofino, Pacific Rim, qui est un peu décentré? Je vais aussi peut-être sauter Whistler, et Waterton en revenant si on a hâte d'arriver. Avez-vous des informations intéressantes pour chacunes des destinations que je visiterai? Ai-je oublié des endroits incontournables dans mon itinéraire?

Et finalement, le plus important: Après Chicago, j'ai plusieurs possibilité avant de me rendre à Yellowstone. Il y a le Mont Rushmore et ses environs (Bandlands NP, etc) Il y a, si je m'allonge un tout petit peu, Denvers, Colorado et le Rocky Mountain NP. Ça a l'air cool mais je verrai aussi des montagnes dans les alentours de Banff. De plus, il y a, si je m'allonge encore plus, les alentours de Moab (Arches NP, etc.). Est-ce que ça en vaudrait la peine? Je pourrais aussi en combiner là-dedans. Il faudrais que j'ajoute du temps à mon itinéraire parcontre. Mais je ne veux pas en rajouter trop. Qu'en pensez vous? Y-a-t-il d'autre choses a voir sinon?

Nus n'avons pas non plus un budget illimité. Nous somme des étudiants de 20 ans, vivant sur la Rive-Sud de Montréal.

Merci de votre aide si précieuse, chers voyageurs expérimentés.

- Un futur voyageur d'expérience
MA Matusetca ·
Bonjour,

Le parcours est très ambitieux et comporte de nombreux endroits magnifiques. Je ne sais pas si vous pourrez couvrir tout cela en 65 jours.

Pour répondre à une partie de vos questions, celle concernant Tofino / Pacific Rim : Au cours de notre voyage, nous avons visité Olympic Park et Pacific Rim qui se ressemblent beaucoup ; ils mêlent magnifiques plages, forêts humides (+ montagne pour Olympic).

Pacific Rim est beau et à visiter pour qui a du temps mais vous pourrez peut-être le laisser de côté si vous planifiez Olympic avant et manquer de temps. Il est vrai également que Pacific Rim est excentré et nécessite plusieurs heures de conduite sinueuse pour l'atteindre depuis la côte est de l'île.

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire une idée de ces deux parcs en allant sur mon blog : http://nw-se-trip-2010.blogspot.com (cherchez dans la table des matières la référence à ces 2 parcs).

En espérant que cela vous servira, Matthieu
Matthieu http://nw-se-trip-2010.blogspot.com/
GA Gagnier91 Regular ·
Wow! Vous avez vraiment fait tout un voyage!

C'est ce qui est triste pour nous: on ne dispose pas d'autant de temps, ni d'argent, puisque nous sommes étudiants. Plus que je vois de carnet de voyages, plus que j'ai le gout de faire le grand tour au complet et avoir au moins 6 mois pour le faire. Mais bon, ce ne sont que des rêveries.

JE vais songer fortement à laisser Pacific Rim de côté, et peut-être passer une journée de plus à Olympic à la place. Ce sera peut-être plus bénéfique et moins épuisant, car moins de route pas mal!

En plus, dans nos 65 jours de voyages, il y a environ 4 semaines, donc presque 30 jours, ou on sera stationnaire ou presque dans les Rocheuses, pour travailler. Ça nous enleve beaucoup de temps. C'est pour cela que c'est plate de ne pas approfondir au maximum les endroits.

Mais bon, merci beaucoup du conseil. Ca m'a beaucoup éclairé.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Mais le parc National Rim est plus beau que celui de Olympic. A n'en voir qu'un je choisirais sans hésiter National Rim.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like