Itinéraire, hébergement et transports à Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voila bonjour je suis nouveau ici,

Et je pars debut juillet et ce pour 20 jours a calgary, de la je veux visité la ville, les rocheuses, descendre a Vancouver et a seattle et eventuellement San francisco. J'ai 22ans et j'ai decidé d'entreprendre ce voyage seul et si ya des gens interessé on peut se rencontré labas pas de probleme pour s'amuser!!!!!

donc c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil sur tout, les transport, la location d'une voiture/le bus ou lavion, l'hebergement dans des prix correct (jeune etudiant qui a cassé sa tirelire pour son voyage), en bref je veux tout savoir que vous pourrez m'apporter !!!!

Je veux tout voir durant mes 20 jour enfin je sais que c'est tres grand mais je veux tout savoir et si ya des frenchies sur ma route qui sont prete a me loué une chambre pour une nuit ca serait pas de refus!!!!

Merci pour vos reponses!!!!!!!!!!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sympa de partir sur Calgary pour visiter les Rockies.Bon pour la ville, elle reste comme les grandes citées, pas grand chose à y faire.Par contre début juillet il y a le Stampede, et là tu vas pouvoir t'amuser un peu.Parades dans les rues, courses de wagons au stadium (Stampede) et rodéos.Les rues sont aux couleurs du Stampede, la fête est partout mais c'est un peu déroutant pour un européen, on ne comprend pas tout ce bazard pour ça, enfin faut le vivre et cela permet d'avoir de la country dans les rues et dans les hotels.

Il y a un trés grand zoo tout prés de la Bow River, de trés grands magasins bref une grande ville.Pour les parcs, direct sur Banff tu en as pour 2H30 environ (115km) mais c'est trés limité et il y a toujours des travaux sur cette route.Pour dormir tu as les campings mais je te conseille de dormir chez l'habitante 😎, tu t'arranges pour faire une rencontre sympa qui t'offrira le gite, bon je sais c'est pas facile😛.

Tu vas aimer Banff, c'est super sympa malgré le monde, trés jeune et sportif comme petite ville .Pour la suite faut remonter sur Jasper puis redescendre sur Vancouver par l'Okanagan Valley, en trois semaines tu devaris pouvoir faire un max de trucs 😉

Bon voyage
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BO Booba ·
Tout d'abord merci de ta reponse, mais le logemen chez l'habitante on men a deja parlé 😉. Mais j'essaie de prevoir au cas ou ca marcherait pas😕.

Sinon au niveau du transport tu preconise quoi? car on ma dit que les location de voitures etait moin chere que le train ou lavion . Mais sinon c'est pas trop risqué pour une personne seul.

Autrement je sens que ca sera un tres bon voyage
NU Numerobis Regular ·
Bonjour Booba,

pour le logement, essaie du côté de l'université. C'est pas trop cher, et relativement confortable (dans le fond, est-ce que ça sert à autre chose que dormir ?).

Pour le transport, en bus je crois que ça reste corecte, surtout si tu reste sur Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, en 20 jours c'est faisable. Moi en 19 jours j'ai fait Vancouver, Victoria, Lake Louise, Banff et Calgary. Notre but principal restait la randonné, moins les villes par contre.
Côme1 ·
Bonjour, je suis moi aussi francais j ai 20 ans et je veut faire exactement ce que tu a decri... pour l instan je vien d arriver a montreal et je par pour debu juillet a calgary pour voir le stamped et apres l aventure (rocheuse vancouver seatle..) donc si tu veu que l on se croise sa peu etre marran ou de s echanger des fillons a j ai deux ami qui sont a vancouver je vai leur demander si ils peuvent m heberger pour une semaine si tu veu je peu demander aussi pour toi a+ Côme

Similar discussions

You might also like