Itinéraire et logement entre Vancouver et Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Cet été, nous partons 2 semaines dans l'ouest (atterir à Vanouver et revenir par Calgary)J'aimerais bien avoir des informations pour les endroits où dormir pas trop cher, et le plus bel itinéraire à suivre en auto entre vancouver et calgary.merci🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous pouviez nous donner quelques uns de vos intérets, nous pourrions vous indiquer une route qui va bien. Je pense aux parcs à visiter, randonnées, arrets sur les lacs, etc etc. Il ne manque pas d'itinéraires sympathiques entre Vancouver et Calgary, surtout en deux semaines.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Jan2005 ·
bonjour vilcanota pour notre voyage dans l'ouest, nous aimerions faire vancouver, okanagan valley, revelstokes, jasper, banff et calgary. coyez-vous que cela se fait? et est-ce un bon choix pour les paysages? Avez-vous des suggestions d, hébergement genre b&b pastrop cher. merci
VI Vilcanota Globetrotter ·
Oui cet itinéraire se fait bien évidemment, j'ai du faire quasi le même il y a quelques années en remontant par Clearwater et Wells Gray park, et là je pense que vous voulez faire le même chemin. L'Okanagan Valley c'est très sympa, même si deux semaines seront courtes pour tout faire, prenez le temps d'aller visiter une cave ou deux comme Mission Hill par exemple. Si vous y allez en aout, vous pourrez profiter des fruits qui poussent dans cette vallée. Il peut y faire très très chaud en été (autour de 35°), vous longerez les lacs qui sont énormes ici et pourrez vous baigner sur toute la remontée. Vous allez arriver sur Jasper en passant par la Yellow Head et redescendre en traversant le parc du Mount Robson.Quel dommage de ne pas pouvoir aller en balade sur trois jours au Lac Berg qui est une pure merveille aux pieds du Robson.Je vous souhaite simplement d'avoir du grand beau temps en passant par là car ce Robson est vraiment magnifique même vu du bas.Malheureusement il se découvre que très rarement, il a toujours son "âme" au dessus de lui. Attention par ici et jusque Banff, vous y rencontrerez de nombreux animaux, ours, orignals, wapitis, mountain goat ainsi que de nombreux oiseaux. A Jasper il faut faire la balade du Mount Edith Cavell et son glacier.De même il faut aller sur Maligne lac pour la vue et au retour vous arréter sur Maligne Canyon qui est impressionnant.Vous trouverez de nombreux hotels maintenant sur Jasper. Mon dernier voyage dans cette région remonte à 2004 et je n'ai quasiment pas reconnu cette ville qui a poussé à grande vitesse.Il y a également de nombreux restaurants où vous trouverez de quoi bien manger, si si c'est vrai, on mange très bien en AB et CB, suffit de bien chercher 😉. La descente sur Banff traverse de superbes paysages et la Icefield road est un must.Mais comme tout il y a un revers c'est la foule.Partir tôt pour profiter de la faune qui fuit les bords de routes dès l'arrivée des nombreux touristes.En cours de route vous aurez de nombreux stops à faire pour admirer des chutes et autres cascades. Avant Banff, ne pas rater la Johnston Canyon, partir tôt car dès 8H du matin c'est complet sur le parking.J'ai eu la chance de faire ce canyon seul avec mon épouse mais c'était il y a.........🤪 Sur Lake Louise où il ne faut pas s'attarder car là aussi foule oblige, allez sur Moraine lake vous faire une balade, c'est beau comme sur la carte postale. Banff, ma ville préférée dans l'ouest malgré la foule (japonaise en majorité), avec son jardin où vous pourrez voir des miliers de pavots de toutes les couleurs. Ces nombreuses boutiques, restaurants, et hotels en font une ville vraiment sympatique. Il y a de nombreuses balades à faire ici, vous pourrez vous renseigner chez les rangers pour avoir l'état des sentiers et ceux qu'il faut éviter pour la présence d'ours qui sont dangereux lorsqu'ils ont une carcasse comme casse croûte. Un conseil, ne dormez pas sur Banff si vous voulez un hotel mais sur Canmore quelques Km plus loin sur la route de Calgary.Si vous campez, vous irez au camping de Tunnel Mountain, très bien situé et avec des wapitis et autres mooses qui viennent le soir.Attention, ces grosses bestioles sont sauvages, ne pas l'oublier!!! Le retour sur Calgary (115Km) est sans grand intéret, vous pourrez faire un stop au Stade Olympique d'hiver à titre de curiosité.Pour le reste c'est une grande ville.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Jan2005 ·
un gros merci pour toutes ces informations!! J'ai bien hâte de faire ce voyage
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Plutôt que de visiter Calgary je vous suggère de visiter les Badlands, une heure à l'est de Calgary.

Des plaines on passe aux badlands sans avertissement, c'est saisissant. On a l'impression d'arriver dans un "western". Drumheller, une petite ville située dans les Badlands, où l'on voit des dinosaures partout, partout, partout. Et ne pas manquer le magnifique Royal Tyrrel Museum, un musée consacré aux dinosaures, car beaucoup de fossiles ont été découverts dans la région.

voici un site personnel qui en parle : http://jean.laplante.com/alberta/index-bad%20lands.html

Au Lac Louise, on adoré faire la promade du champs de glace. Le paysage est magnifique. Passé la fin du lac, on voit des gens qui font de l'escalade. On passe sur le bord d'un précipice en se tenant après une corde. Vraiment superbe comme randonnée. Les guides disent que c'est une randonnée de 4 heures, nous on y a mis 6 heures, on a deux enfants, et on a fait des haltes un peu partout.

Finalement c'est ce genre de randonnée qui fait que les Rocheuses c'est merveilleux, sinon on ne voit les choses que superficiellement, mais tout ça demande beaucoup beaucoup de temps, on en fait peu dans une journée.

A Banff, le téléphérique (malgré le coût élevé) en vaut largement la peine pour la vue grandiose en haut. Un sentier aménagé nous amène à un ancien poste de météorologie.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Pour les hôtels, on va au Super 8, dans le même genre qu'un Best Western. Il y a un Best Western à Canmore. Et un Super 8 près de l'aéroport à Calgary. En fait les Super 8 on les retrouve un peu partout.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jan2005 ·
merci pour les informations, on les prend bien en notes!!
WE Westjef ·
salut, j'ai fais 2 mois cet été seul dans l'Ouest. C'étais super et je crois que c'est possible de bien faire en 2 semaines.. même si c'est relativement cours.

Vous vous devez de visitez Vancouver, mais malheureusement vous n'aurai pas le temps de visitez l'île de Vanc. Dommages, beau surf sur belles plages à Tofino. Je ne vous conseille pas vraiment d'aller voir Whistler, c'est un peu comme Tremblant, mais plus gros, et plus cher. Quoique se payer la montée en chairlift jusqu'en haut pour la vue... p-t. Sinon il y a Squamish à une heure de Vancouver dans la même direction ( notons que Whistler cest un peu plus de 2 je crois), superbe baie qui ressemble à un lac, et superbe randonnée sur le Chief ( plus gros monolithe de roche dans le coin, facade d'escalade reputée, évidemment nous on grimpe par en arriere, mais cest une heure heure assez intense.).

Sinon, rapidemment, je vous conseil de descendre dans le sud de la Vallée de l'Okanagan, car à Kelowna cest très commercial.. c'est comme une banlieue d'ici. Je suis allé plus bas entre les 2 lacs ( nom de la ville oubliée, juste apres Peachland). Allez à l'auberge de jeunesse et louez un bicycle pour faire la trail qui est un ancien chemin de fer, calme et donne une superbe vue sur le lac. (en plus en août on se prend des pêches gratuites à la sauvette). Ensuite en remontant vous pouvez passez par Nelson, superbe petit village de montagne où règne une atmosphere extrèmement paisible ( attention de ne pas y aller durant le "chambelland", je sais plus trop comment ca s'écris, car la ville est pleine de hippy.. quoique c'est pas si grave la.) Sinon, superbe bière locale.. wow. visite de la brasserie possible, allez faire la randonné du glacier kokanee près du camping, une grosse journée aller retour mais quel paysage!.

encore, si vous êtes en auto ne manquez, pas le Icefield Parkway, c'est la plus belle route que j'ai traversée, le Columbia icefield au centre c'est la partie touriste mais le reste c'est impeccable, voire génial. C'est entre Banff et Jasper. 20 min avant Japser, arrêtez-vous à Horseshoe lake et plongez dans le lac glacial.. c'est coutûme. J'aime meiux Jasper que Banff car c'est encore un peu moins touriste.

Comme cela à été dis avant, il parait que le mont Robson c'est bien, et allez à Maligne Lake à lake Louise pour voir le lac aussi beau que la carte postale effectivement (à condition de monter un peu au dessus du niveau de l'eau, sinon on vois rien). Lake louise sinon.. c'est peu de chose, un gros château. Quoique le camping avec clôtures électriques anti-ours c'est assez impressionnant la première fois.

Dans l'ouest, vous ne manquerez pas de rencontrez des québécois, allez les voir, en français dans l'ouest on est tous amis, ( ca marche aussi pour ceux de France )

Camping dans l'ouest : très variable de 10 à 35$ auberge de jeunesse : de 20 (rares) à 27 (normal) et 37 ( eh oui.. lake louise)

les guides style routard sont très bien par-contre pour avoir les prix justes. je crois que c'est assez. vous pouvez voir que j'ai aimer mon voyage. désolée pour les fautes... il est tard et j'écris trop vite,

JF

ps. j'ai corrigé un peu c'étais terrible
- -- westjef.

Similar discussions

You might also like