Itinéraire sur la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je recherche des informations sur la nouvelle-écosse et le nouveau brunswick car je vais passer quelques temps la-bas au mois de Novembre. Tout d'abord, Novembre, ce n'est plus vraiment l'automne et pas tout à fait l'hiver, pensez vous qu'on peut toujours faire de belles randonnées à cette période la ou y'a t'il déja de la neige en général? Si vous avez des suggestions pour un petit itinéraire, je suis preneuse. Je ne connais absolument rien sur cette région. J'arrive à Halifax et je vais doucement me diriger vers Montréal en faisant des petites balades par ci par la...

Merci à tous
SP Sports Regular ·
Novembre est vraiment pas le meilleur temps de l'année pour faire des ballades. C'est vraiment le mois des morts. 😉 N'ayant jamais visité cette province durant cette période de l'année, je doute qu'il est beaucoup de chose à y voir et le route pour traverser le Nouveau-Brunswick doit être longue. Déjà qu'en pleine été c'est plate à mourir. Je ne dis pas que la province est plate, mais la route qui la traverse pour relier la Nouvelle-Écosse et le Québec est ennuyante. Rien à voir, c'est du bois et du bois du début jusqu'à la fin.

Pour ce qui est de la neige, c'est toujours possible qu'il en ait, mais celle-ci ne demeure pas en général. Mais, les tempête de neige demeure possible... Je te suggère de visiter le site d'environnement Canada, pour avoir une meilleure idée des conditions climatiques de ce coin du monde. Novembre, c'est l'automne, mais à son moins beau. C'est en se moment que l'automne est à son plus beau, avec les arbres multicolores, novembre c'est fini de puis longtemps.

Je te suggère de prendre ton temps à Halifax et de faire le route jusqu'au Québec plus rapide par la suite. Halifax est l'une des plus belles villes au Canada. Profite-en!
CA Cargogirl ·
Merci pour ta réponse. Je pense que tu as raison, il vaut mieux se concentrer sur Halifax et ensuite aller vers Québec. La Nouvelle Ecosse attendra un prochain voyage à la bonne saison 😎

Similar discussions

You might also like