Itinéraire de Spokane à Vancouver, visites sur la route, hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je penses partir en road trip à la fin du mois, de Spokane à Vancouver, quels chemins me conseillez vous de prendre? Direction Seattle puis remonter à Vancouver. Ou partir par le nord de Spokane sur des petites routes et rattraper sur Bellingham puis Vancouver?

De plus sur mon chemins connaisez vous des endroits interessants à voir, Bellingham, Shoreline....?

et enfin Vancouver des idées de visites , de lieux etc à ne surtout pas manquer? et si possible un hôtel pas trop mal central et pas trop chere?

Merci
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

A titre perso, j'avais opté pour l'option Spokane - Seattle via le mont rainier. je ne sais pas le temps dont tu disposes, mais l'idéal étant de descendre jusqu'aux gorges de la columbia river, profiter de Portland puis remonter via les Mounts St Helen et Rainier. Puis voir Seattle très belle ville en osmose avec son milieu marin (mais bon, en cette saison, risque de pluies, la région est très pluvieuse) et pousser jusqu'au Olympic National Park superbe.

Sur Vancouver, pas mal de chose, musées, parcs, le downtown etc, consulte un bon guide papier.

hee haw
LO Lolovoyage Regular ·
merci pour cette reponse.

En fait je n'ai que 3 jours, donc nous montons direct à Vancouver, mais pensez vous qu'un arret à Bellingham par exemple soit interessant ou pensez vous qu'il est mieux d'aller directement à Vancouver.

Et à Vancouver , des endroits à vraiment pas louper? et des restaux à conseiller?

merci
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bellingham est une station touristique assez cool, mais de là à "sacrifier" une journée à Vancouver, je n'en suis pas sur. Néanmoins, si vous avez la chance d'avoir beau temps, de beaux paysages entre mer et montagne.

Sur Vancouver, une ambiance, mais pour être franc, je suis largué quant aux restos et aux hôtels, la dernière fois, c'était en 1991 alors les choses ont du un peu changer.

Reste un très beau provincial parc, un musée ethnologique sur les amérindiens locaux très instructif, et une ambiance du centre ville que je me souvient avoir bien apprécié (mais c'était en juillet, ça aide).

Si vous aimez la nature et qu'encore une fois le temps est de mise, le nord de la ville est parsemé de parcs très agréables.

hee haw
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de partir par le nord. Les Cascades nord sont absolument magnifiques et ce serait vraiment dommage d'être par là et de ne pas les voir. Donc la Hwy 2 ouest en partant de Spokane, puis la 174 jusqu'à Grand Coulee Dam, plein ouest toujours jusqu'à Bridgeport; ensuite direction Twisp et Winthrop (très jolie petite ville de l'Ouest aux trottoirs de bois). Après c'est la 20, superbe route de montagne aux lacs bleu turquoise, et tu retombes sur l'autoroute 5 qui remonte sur Vancouver via Bellingham.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LO Lolovoyage Regular ·
Merci beaucoup pour cette itineraire, vivement le départ!!!!

Similar discussions

You might also like