Merci, Anne

.
Pour la flore, je n’ai pas de guide de flore du désert autre que
70 Common Cacti of the Southwest de la Western National Parks Association. Mais j’avais acheté au
Québec Wildflowers of the Canadian Rockies de George W. Scotter et Hälle Flygare, chez Hurtig, que j'ai baladé partout et qui, si vous allez dans le
Colorado, ou disons aux marges des Rocheuses, vous serait très utile.
Sinon, ce que je fais, c’est que dès qu’on passe dans un Visitor Center ou dans une librairie, je potasse les guides pour identifier telle ou telle fleur que j’ai repérée auparavant.
Pour les oiseaux, les meilleurs sont les guides Peterson:
www.houghtonmifflinbooks.com/peterson/bird.cfm
Mais il y a relativement peu d’arbres donc peu d’oiseaux style passereaux en
Utah et
Arizona, comparé aux Rocheuses. Par contre il y a pas mal de rapaces : faucons, aigles, vautours « turkeys » (ceux-là ont la particularité d’avoir un odorat, chose rarissime chez un oiseau, et c’est la raison pour laquelle on ne les voit pas voler à très haute altitude), voire condors.
Mon appareil est un Canon EOS 400D avec un objectif EF-S 17-85 mm. Plus un filtre polarisant que j’utilise de moins en moins, voire plus du tout.
A Vernal, Sedonax qui connaît très bien la ville dort toujours au Travelodge et en est satisfait. Je crois que c'est ce que l'on fera la prochaine fois, gros bikers ou pas

.
Bonne préparation, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Pascale