Kingston-Whitby-Toronto ou Kingston-Niagara-Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, J'ai changé le trajet et on pense faire: Montreal - Kingston : On reste à Kingston 3 nuits (1ooo islands, Frontenac P.P.) Et maintenant j'ai 2 nuits "livres" avant de prende le vol à Toronto Et quoi faire: a) Chutes Niagara b) Rester entre Kingston et Toronto. Quel serait votre choix? Merciiii
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Nena

Qui va à Whitby??? quoi y faire???

Kingston: planifie 2 nuits (donc 3 jours) je crois que ce sera suffisant; sinon tu pourras toujours ajouter ...

Entre Kingston et Toronto: il n'y a rien qui vaille un séjour pas même un arrêt

Chutes Niagara: c'est devenu un Walt Disney, une longue enfilade d"hôtels, motels et et attrape=touristes: on y cherche la nature...décevant mais si tu passes, faire un arrêt. Faut voir mais on se dépêche de quitter.

Parc Frontenac: on en dit beaucoup de bien
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marcel1 Regular ·
Moi, j'irais aux chutes Niagara. Lorsqu'on est déjà dans la région de Toronto, ce n'est pas très loin. Même si la ville a une partie "attrape touristes", les chutes demeurent spectaculaires. On peut facilement y voir ce qui est intéressant durant une journée. Il n'est pas nécessaire d'y passer la nuit.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est pour voir les 1000 iles, moi je suggèrerais un motel à Gananoque plutôt que Kingston, car c'est de là que partent les croisières sur le St Laurent. Il n'y a en effet rien à voir le long de cette pénible autoroute vers Toronto. Par contre, même si c'est trop touristique, les chutes de Niagara et la balade sur la rivière sur le Maid of the Mist est quand même impressionnante. A signaler aussi : Fort Erié, juste en face (avant) Buffalo, avec sa "reconstitution" en costumes de la bataille entre Anglais et Américains du 18eme siècle. Si vous en avez le temps, pourquoi pas une visite d'Ottawa entre Montréal et Toronto ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Nena00 ·
Bonjour, Je reste 3 nuits près de Kingston pour voir les 1000 islands et le parc de Frontenac (dans l'espoir de voir des couleurs d'automne) ... J'avais pensé d'aller a l'Algonquin Parc (je pars de Montreal), mais je me suis rendue compte que je ce parc est trop loin pour les 5 nuits que j'ai avant prendre le vol à Toronto. Alors, changement de route: où on peut voir des couleurs ... a Frontenac Parc...peut être j'ai de la chance. Ottawa: cette fois ce n'est pas indispensable. J'ai envie de voir des jolis paysages et pas forcement de rester 2 nuits dans une grand ville. Je pense quand même d'y retourner...

J'ai 1 journée pour faire Montreal - Kingston: j'ai pensé a suivre la route du fleuve au lieu de aller 1° Ottawa et après Ottawa - Kingston. Quelle route a les plus jolis paysages? Merci !

Similar discussions

You might also like