Meilleur transport pour visiter le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, Nous sommes une famille avec trois enfants( bb de 15 mois +2 ados) et nous souhaitons visiter le canada cet été . Quelle est la formule la plus aisée pour circuler au canada ? Camping car, autotour ..., location puis rayonner Merci de vos réponse
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Selon moi, la location d'un véhicule récréatif (camping-car) est une formule intéressante. Vous pouvez calculer de 1200$ à 1500$ cad (720 euros à 900 euros)/semaine. Vous devez penser à réaliser plus de 8000 Km pour traverser le Canada de l'Atlantique au Pacifique.
Amicalement, Robert Saucier
DE Denis44 ·
🙂 Bonjour la famille JLS Nous sommes allé en France et nous avons fait un tour rapide de votre beau pays. Nous sommes restés une semaine dans la région de Paris et environ 1 semaine a Avignon au Novotel. Je ne sais pas le genre de vacances que vous planifié mais je peux vous dire que les autoroutes sont semblables aux votres, les trains par contre non. Les distances sont asez grandes entre les grandes villes. Montreal- Toronto envrion 6 heures de route.Bonne vacances et si vous avez d'autres questions cela me fera plaisir de vous répondre si je peux.

Denis Beauchamp
TA Tatie Veteran ·
Bonjour,

Location pour rayonner : il me semble que ce n'est pas la bonne solution, les distances sont trop grandes pour cela

Camping-car (Motorisé au Québec) : c'est une bonne solution lorsqu'on a plusieurs enfants. Mais il faut savoir que vous ne pouvez pas vous arrêter n'importe où pour passer la nuit, il faut payer dans un camping. Donc, il y a des calculs à faire : B&B, motels ou hôtels, sachant que la location d'un camping-car est 4 ou 5 fois plus chère qu'une voiture et que les campings pour motorisés sont plus chers que pour une tente. D'autre part, pour aller dans les villes, ce n'est pas vraiment idéal.

Location d'une voiture : c'est ce que j'ai toujours fait et c'est bien.

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

C'est certain qu'il faut faire des calculs. Pour deux adultes, deux adolescents et un enfant, ça prend au moins une voiture intermédiaire. Donc, trois jeunes sur la banquette arrière sur de longues distances, ce n'est pas évident. Ce genre de voiture devrait se louer dans les allentours de 350 euros/semaine. Pour être un peu plus confortable, la 7 places devrait coûter environ 500 euros/semaine durant le mois de juillet.

Pour les gîtes du passant (Bed and breakfast au Québec) vous devez calculer au moins 70 euros/jour car vous êtes 4 à payer puisque l'enfant est trop jeune.

Pour les deux autres repas, vous devez penser à environ 50 euros/jour pour la famille (pas de vin mais peut-être un peu de McDo).

Il est vrai que pour un motorisé(camping-car) vous devriez payer environ 15 euros/jour pour le site de camping. Toutefois, dans les prairies canadiennes, les espaces sont très grands et je ne serais pas surpris qu'il soit possible d'installer le motorisé dans un champ avec l'autorisation du propriétaire. Pour l'essence, il en coûte deux fois plus cher en motorisé qu'en voiture. Par contre, vous sauverez sur les repas car en faisant sa propre nourriture, ça devrait vous coûter environ 120 euros/semaine.

Donc, je maintiens que le motorisé est une solution intéressante qui tient compte du nombre de personnes et leur âge.
Amicalement, Robert Saucier
FA Famillejls ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je pense opter pour le "motorisé" pour avoir cette liberté de circuler surtout pour notre petite fille de 2 ans . J'ai recu des propositions de tarif aux alentours de 1200 Euros la semaine pour un 5 places

Salutations et encore merci

ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de confirmer les dires de rsaucier.Vous serez gagnants non seulemnet du point de vue financier mais egalement une independance totale....

Rien ne vous oblige a TOUJOURS utiliser les campings (pour ma part j, y vais un jour sur 3 pour vidanger et prendre une "vraie" douche...il y a des tas de possibilités de camping sauvages et/ou stationnement de centre d'achats...

SVP ne louez pas plus grand que 21' ce qui vous permetra de circuler quand même dans les villes...

Je ne connais pas la durée de votre séjour mais si moins de un mois....contentez-vous du Quebec seulement.

1200 euros/sem cela me parait bcp....faites une contre-offre à 900 pour l, avoir pour 1000....!!!!

Bienvenue chez nous,

Memphre

www.fqcc.com

(fédération quebecoise camping et caravaning)
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like